Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetianc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2011

comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit Empty
MessageSujet: comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit   comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:19

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille d'un mois et j'essaye de mettre ma fille au lit pour la nuit et qu'elle s'endorme seule mais c'est galère. Dois je la laisser pleurer? J'arrive à l'endormir dans les bras et je tente de la poser mais souvent elle se réveille assez vite (dans les 10 minutes) et ne se rendort pas seule. elle a la tutute.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmetisse




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit   comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:12

Bonsoir,

moi je ne suis parvenue à le coucher éveiller que très récemment, il va avoir 3 mois cette semaine.
Avant idem, je le pose même endormi il hurlait, fallait que je le reprenne dans mes bras, que je le cajole avec la tutute ou le sein, attendre qu'il dorme profondément et essayer de le poser de nouveau, la galère!! Sad

Maintenant je le pose éveillé, je lui met la tutute et je pars, parfois je dois y retourner plusieurs fois la lui replacer mais une fois endormi pour de bon il ne la réclame plus jusqu'au prochain réveil pour la tétée même s'il la perd.

Je n'ai rien fait de particulier pour qu'il trouve son sommeil seul. Par contre, je le place dans son transat le soir ou la journée et dès le premier signe de fatigue, je vais le mettre dans son lit.
Avant ses 2 mois et demi, il n'était pas capable de trouver son sommeil seul ou du moins j'avais jamais essayé, déjà endormi il hurlait quand je le posais alors je pouvais pas imaginer le poser éveillé.
Cependant il est conseillé de coucher bébé éveillé car se réveiller dans un lieu où il ne s'est pas endormi est apparemment stressant.

Pour s'endormir il fallait forcément le sein, mais un jour j'ai essayé juste de le poser et miracle ça a fonctionné! Very Happy

Laisser pleurer ne sert à rien, j'ai essayé plusieurs fois et laisser un certain temps et rien. Cela n'est d'ailleurs pas conseillé avant 6 mois, mais je ne le savais pas Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laetianc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2011

comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit   comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:21

Merci

Je vais continuer à essayer et pas trop me mettre la pression.
Je vais aussi tenter votre truc dès qu'elle semble s'endormir dans son relax, hop au lit

Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit   comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:27

Bonjour.

On dit que c'est entre 3 mois et 6 mois que bébé apprend plus facilement à dormir seul, pour ceux qui ne savent pas le faire dès la naissance (et contrairement à ce qu'on nous dit, tous les bébés ne dorment pas tous seuls!!). Avant ça, ils ont bcp besoin des bras et d'être accompagnés dans le processus d'apprentissage, rassurés, bercés etc... Ma fille aussi a été bercée des heures pour dormir, elle hurlait quand je la posais, et 3 jours avant ses 3 mois, je l'ai posée un jour pour "tester" et ça a marché comme par miracle, elle s'est endormie seule.

Ne te mets pas la pression, elle n'a aucun problème de sommeil (puisqu'elle dort!), ta fille est encore toute petite, et dormir toute seule suppose de savoir se calmer et s'apaiser, ce qui lui est encore peut être impossible. Tu peux la bercer et la poser quand qu'elle dort dans un premier temps, ou dès qu'elle s'endort dans un second temps, quand elle ne se réveillera plsu au bout de 10 minutes.
Promis, tu ne lui donneras pas de mauvaises habitudes en la rassurant de la sorte, au contraire !!
En revanche, elle est bcp trop petite pour la laisser pleurer (à cet âge, pleurer = véritable besoin de quelque chose), c'est même nocif. Morphée dit que c'est inutile avant 6 mois. Elle finirait sans doute par dormir, mais d'épuisement, et en ayant compris que ça ne sert à rien d'appeler, car personne ne vient l'aider. Capitulation, mais pas de réconfort qui rassure et donne confiance, donc.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit   comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:41

Moi je dit, fais comme tu le sens!

J'avais pareil, j'ai fais le cododo, il s'endormait dans mes bras, tout le temps. je sais que ce n'est pas de bonnes habitudes. Mais la il va avoir 4 mois, je le mets au lit eveillé, je dois y retoruner quelques fois pour sa tute mais s'endors tt seul. pour les siestes pareil.
Ton bébé est tout petit, il a besoin de te sentir, de tes bras, ne la laisse pas pleurer, ecoute ton coeur.

Je ne pense pas qu'on en fait des capricieux si les premiers mois, on les garde dans les bras. je ne sais pas si c'est un coup de chance pour ma part, mais moi, tout va bien pour l'endormissement.

Bon courage=)
Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprendre à un bébé d'1mois à s'endormir seul au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à bébé à s'endormir seul ?
» Comment apprendre à son bébé à dormir seul
» Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul
» comment apprendre à s'endormir seul après réveils nocturnes
» Apprendre à bébé à s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: