Bonjour Morphée et merci pour votre conseil.
Bon c'est en état déprime que je vous écris.
Depuis une semaine, j'ai commencé par bercer bébé pour l'endormir et le poser dans son lit. Le but étant de ne pas l'endormir au sein, de le familiariser avec son lit pour arrêter le cododo. C'est donc chose faite même si on dort dans la même chambre. Cependant chaque soir c'est différent par rapport au nombre de fois que je tente de le poser avant qu'il accepte de se laisser aller pour 3-4h de sommeil avant son bibi de la nuit.
Là où c'est compliqué c'est pour les siestes. Pour commencer, j'ai décidé de travailler uniquement sur la sieste de l'après-midi car faire ça toute la journée se fut juste un cauchemar.
Donc pour cette sieste, j'ai testé 3 méthodes : bercer dans son lit, le bercer dans les bras puis poser, laisser chouiner quelque minute et elles fonctionnent toute si je capte le bon créneau. Ce qui ne fonctionne pas c'est la durée de cette sieste, elle ne dépasse pas les 30min et après les choses ce compliquent car seuls les bras fonctionnent et il finit sa sieste dans mes bras comme en ce moment, du coup, j'ai plusieurs questions :
1. Pourquoi et comment faire pour qu'il prolonge ses cycles, sachant que sur moi il dort minimum 1h et le soir, même bercer, il arrive à son dormir et se rendormir.
2. Est ce que je ne perturbe pas mon bébé en procédant différemment entre les siestes et au sein d'une même sieste.
3. En procédant ainsi, je sens que je suis juste entrain de déplacer le problème en le rendant indépendant es bras à la place du sein, du coup quoi et comment faire?
Merci encore pour votre retour et soutien