bonjour
Mon fils de 3 ans et demi ne fait aucune nuit compléte et se réveille 1 à 4 fois par nuit.
Jusqu'à 6 mois ,il dormait très bien et tout a changé. Il s'est alors mis à hurler jusqu'à 6 fois par nuit. Les médecins ont d'abord pensé à des cauchemards, des comédies....puis au bout d'un an et suite à une description de remontée gastrique, la pédiatre a prescrit du gaviscon. Mon fils a redormi quelques mois et les réveilles se sont reproduits.
Il a alors dû passer une fibroscopie avec prélevement qui a révélé une oesophagite et une béance du clapet de l'estomac. La gastro enterologue lui a aussi fait faire une prise de sang car elle pensait aussi à une allergie au lait. Le résultat a été positif et mon fils ne consomme donc plus de produit laitier (éviction pendant 1an et demi). D'autre part il est sous inexium.
Donc depuis ses 6 mois mon fils n'a quasiment pas fait une seule nuit. Le problème c'est que maintenant il n'a plus de remontées gastriques la nuit mais se réveille tout de même et n'arrive pas à se rendormir tout seul. Par contre depuis 6 mois il s'endort seul (chose qu'il n'arrivait pa sà faire).
Ma pédiatre me dit qu'il faut des mois voir des années pour que la nuit ne soit plus , pour lui, synonyme de souffrance. Nous avons essayé des tas de choses mais rien ne fonctionne. Nous sommmes actuellement épuisés et le moral est au plus bas pour moi. La seule solution que nous ayons trouvé depuis 1 mois pour dormir un peu plus c'est qu'il vienne dans notre lit la nuit.
voilà, j'espère avoir de bons conseils car c'est vraiment difficile.
merci