Bonjour à tout le monde,
Voila, je vous écris car j'ai un problème avec mon fils qui a 30 mois. Il n'a jamais fait ses nuits, mise à part une de temps en temps (c'est à dire tous les 4 ou 6 semaines). Il me lève entre 2 à 5 fois par nuit. Il se réveille en pleurant et me réclame un biberon de lait pour pouvoir se rendormir. Mon pédiatre m'a dit de continuer les biberon de lait et que Timéo arrêtera d'en prendre tout seul quand il sera prêt. Mais il est loin d'être prêt. J'ai pris la décision de lui enlever il y a quelques semaines mais le résultat était pire, il hurlait et était vraiment énerver. On ma conseiller de le laisser pleurer la nuit, mais le problème c'est qu'il a compris comment se faire vomir, donc si je le laisse trop s’énerver il vomi!
Je suis en contact avec une association qui essaye de m'aider, mais tous les conseils qu'on me donne je les applique déjà donc j'aimerai d'autres conseils auxquels je n'ai pas pensé. Je lui fait un moment calme le soir, il a son rituel du coucher, il a une veilleuse, ses doudous sont dans son lit. Il se couche et se lève à heures fixes. Il prend de l’homéopathie pour l’anxiété.
Avec mon mari on ne sait plus quoi faire. Je ne me reconnais plus tellement je suis fatiguée. Je suis devenue stressé, je n'ai plus de patience et m’énerve vite. Car depuis 30 mois nous ne dormons pas 3h d'affiler. Timéo a maintenant un petit frère de 6 mois qui lui dort très bien!
Je suis ouverte à tous conseils car nous avons vraiment besoin d'aide, la vie de couple est entrain de se rompre à cause de l’épuisement.
Merci de m'aider.