Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2007

mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit Empty
MessageSujet: mon fils de 14 mois n'as jamais fait fait ses nuit   mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:24

mon fils de 14 mois n'as jamais fait ses nuits et se reveille entre 5 et 10 fois par nuit cela fait donc 14 mois que je ne dors que 3 ou 4 heures par nuits je n'en peux plus. je l'allaite encore mais la nuit une fois sur 2 il se rendort sans têtée j'ai besoin de conseil je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit   mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:00

Un enfant de 14 nuits que n'a jamais fait ses nuits - je comprends que vous êtes fatigué.

Qui vous aide pendant ces nuits d'enfer? Que se passe-t-il si son père va le voir (au moins, il ne peut pas l'allaiter.......)? Que faites vous à part de l'allaiter, pour qu'il se rendorme? Que faites vous le soir, au moment de coucher pour l'endormissement? Elle s'endorme pendant la tétée? Dans vos bras? Que se passe-t-il chez mamie, avec un babysitter ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
florine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2007

mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit   mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:03

le papa est en déplacement toute la semaine et je n'ai pas de famille ou j'habite. quand je ne l'allaite pas pour le rendormir je le berce mais ca peut durer longtemps avant qu'il ne se rendorme
Revenir en haut Aller en bas
florine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2007

mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit   mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:04

si je lui donne une têtée il se rendort aussitot dessus mais des que je le couche il se réveille
Revenir en haut Aller en bas
florine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2007

mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit   mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:05

le papa est en déplacement toute la semaine et je n'ai pas de famille ou j'habite. quand je ne l'allaite pas pour le rendormir je le berce mais ca peut durer longtemps avant qu'il ne se rendorme
Revenir en haut Aller en bas
florine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2007

mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit   mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:08

j'aimerais préciser que la journée il ne fait aucune sieste mais c'est un enfant adorable jamais de crise toujours sourire tres sage, avec un tres bon developpement sur tous les plans il n'y a vraiment que la nuit qui est super difficle
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit   mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:54

Il dort dans sa propre chambre meme quand son pere n'est pas là? Qui se leve le weekend pour le voir en pleine nuit? Que dit-il votre pédiatre? Avez-vous écarté ensemble un trouble médical - un reflux, une otite....

Que fait-il votre fils quand vous allez lui voir en pleine nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
florine




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2007

mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit   mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:57

oui il dort dans sa chambre. Le week end je me lève une fois sur deux quand au pédiatre il me dit que c'est normal que ca va venir tout seul.Et au niveau médical tous va bien pas de reflux pas d'otite rien.Quand je vais le voir la nuit dès qu'il me voit il hurle et si je décide de le laisser pleurer au bout de 10 minutes il panique il crie comme jamais et quand je vais le voir apres 10mn 15mn il tremble il est effrayé donc je le prend et la il s'accroche a moi de toute ses forces. Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai vu un ostéopathe plusieurs fois mais ca ne fait rien. Il m'as donné plusieurs traitement a base de plantes lui as fait des massages mais rien.Et pour le coucher c'est toujours le même rituel, je n'ai jamais changer donc la je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit   mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:39

Je pense que il faut encore essayer un thérapie comportementale mais bien soutenu et bien planifier avec tout votre entourage. Ecouter votre bébé pleurer tout seul n'est pas possible - fin - il y a des parents qui arrive et je les salue, mais pour la plupart d'entre nous il faut de l'aide.

L'essentiel est de bien preparer votre thérapie, travailler à fond la phase préparatoire, parlez à votre enfant et lui expliquer ce que vous allez faire. Pendant la phase de thérapie, surtout les premiers jours il faut que vous soyez au moins 2 pour gerer les pleurs et pour se soutenir. pour vous ca beut dire qu'il faut etre d'accord avec son papa, etre mutuellement decidé à poursuivre la thérapie à fond et choisir les jours pour la phase de thérpie qui tombe pendant ses jours du congé.

Si vous craquez pendant la phase de thérapie votre enfant va apprendre simplement de pleurer plus long et plus fort la prochaine fois..... Restez calme et ferme, essayez de faire passer à votre enfant l'idée qu'il peut pluerer toute la nuit si besoin, mais qu'il doit trouver son sommeil seul et qu'il va réussir. Que vous etes la pour lui surveiller mais pas pour lui aider.

La phase de préparation: mettre en place des horaires hyper-réguliers pendant une semaine - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour pendant un bon 60 minutes. Developper un rituel de coucher afin de renforcer les signaux que c'est l'heure de coucher. Soyez calme pendant les soirées difficiles, et essayer de sortir avec votre mari au moins une fois pour diner ensemble, tout en laissant votre petite famille avec un babysitter (c'est pour qu'elles s'habituent a votre absence).

Ensuite commencez la phase difficile, qui va durer 2 - 3 nuits. Couchez votre fils à et éloignez-vous. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 10 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS la regarder dans les yeux ni la prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous encore pendant 15 minutes, et ensuite 20 etc. Le matin il faut le reveiller à l'heure habituel pour une journée encore trés active sur le plan physique. Limitez le temps des siestesafin de le fatiguer meme plus.

Finalement ne soyez pas surpris si les difficultés se réactivent pendant les 2 semaines qui suivent la thérapie initiale. Il est normale, et il faut encore restez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 27 mois ne fait plus de nuit complète
» A 2 ans, mon fils n a jamais fait une nuit complète!
» Mon fils de 14 mois n'a jamais fait les nuits
» Mon fils de 2 ans n'a jamais fait ses nuits
» Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: