Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages

4 participants
AuteurMessage
florencelouis

Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages Empty
MessageSujet: Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages   Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:29

Bonjour, mon petit dort maintenat sur le ventre depuis 3 semaines, il a cinq mois maintenant...

J'aimerai avoir le témoignage de mamans qui étaient dans le meme cas que moi, et celles qui le sont en ce moment...?Avez-vous des solutions pour l'éviter??
Je le couche sur le dos et le retrouve sur le ventre, j'aimerai savoir s'il y a danger de mort subite et aussi dans la croissance du crane ??

Pourrais-je avoir également l'avis de DR Morphée...

D'avance merci pour vos témoignage, je m'inquiète pour mon petit!!
Revenir en haut Aller en bas
marie6866

MessageSujet: Re: Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages   Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:32

Coucou !

Moi aussi j'étais un peu en panique. Mais la puer et la pédiatre m'ont expliqué que si elle se mettait seule sur le ventre, c'est sans danger, puisqu'elle a acquis suffisamment de mobilité pour se retourner et se dégager en cas de gêne.
Tu ne pourras pas l'éviter, à moins de l'attacher ! Il se met sur le ventre parce qu'il y est bien. Maintenant, ma fille dort non seulement sur le ventre, mais en + les fesses en l'air Wink
Ton petit va bien ? Il garde le rythme ?
mplonge

MessageSujet: Re: Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages   Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:15

Hey les filles, moi bébé dort sur le ventre aussi, sauf que lui, ne sait pas se retourner, il va avoir 5 mois dans une dizaine de jours, je pense que ça va pas tarder, mais en attendant, c'est risqué non?
Pourtant, c'est comme ça qu'il dort le mieux..
Maman Lulu

Maman Lulu

MessageSujet: Re: Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages   Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:36

Coucou les Mamans Wink

Ma fille a maintenant 16 mois et elle a dormi sur le ventre très tôt !
En ce moment on traverse des pb. de dodo, mais ce n'est pas lié à sa position pour dormir.

Au début, je la couchais sur le dos, "comme il faut" ; mais elle a eu des soucis au niveau de la digestion, comme
tous les bébés je pense. Ses coliques ne passaient pas, pire elle avait bcp de gaz et souffrait visiblement malgré
Débridat et sirop Calmosine, prescrits par le docteur...

Une après-midi je l'ai couchée sur le ventre, pour sa sieste, je ne l'ai pas quittée une seconde car j'avais un peu peur aussi
qu'elle s'etouffe... Rolling Eyes
Elle savait lever très bien sa tête, mais ne savait pas encore se retrourner.

Elle a super bien dormi, elle était si apaisée !! Bref je l'ai couchée sur le ventre pour les siestes, car je pouvais la voir.
Très vite j'en suis venue à la coucher sur le ventre la nuit aussi car elle ne se calmait que dans cette position !

Exclamation Par sécurité : Matelas ferme, aucun coussin ni doudou près du visage. Exclamation

Si vous faites attention à cette sécurité, surtout si vous écoutez votre bébé, je pense que ce n'est pas dangereux.
Mais seulement si cela profite à votre bébé, faites vous confiance si tous les signes sont positifs dans ce sens.

J'ajoute que dès qu'elle se réveillait le matin, je la mettais sur le dos le temps qu'elle se réveille bien, car au début
il ne faut pas trop les solliciter pour muscler leur cou. C'est très stimulant de la voir lever la tête, mais pas longtemps !

A vous de choisir, le bien être de votre amour passe avant tout !! Very Happy
florencelouis

MessageSujet: Re: Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages   Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:20

Bonsoir les filles, alors selon vous, pas de danger si BB dort sur le ventre!!? pourtant, il ne s'est pas se retourner encore quand il est dans cette position, donc je l'y retrouve le matin, comme ca!!
J'ai bien vu qu'il été bien comme ceci, mais etre bien ne signifie pas forcèment que c'est bien pour le BB et son corps, c'est pour cela que je voulais avoir vos témoignages...

Message perso pour Marie: oui, Loulou tient la route, toujours couché vers 22h30 et réveil maintenant vers 9h, 9h30, avec une, voir deux collation la nuit, ca dépend.Mais depuis 2jours, aie, aie, aie, réveil toutes les 1h30, j'ai cru devenir folle!!
Je me suis dit, chouette, il fait de bonnes nuits, il dort bien, ce sera tout le temps comme ca, j'avais oublié les DENTS!! Mais depuis, paracétamol la nuit et tout est rentré dans l'ordre, apparemment, on m'a dit que jusque 1an, on en fini pas avec les mauvaises nuits,les épaules chargées du bbé que vous aimez tellement, mais qui aussi vous prend tout votre temps et toute votre énergie, merci pour le coucou et toi, c'est comment?? Elle se couche plus tard maintenant??
Maman Lulu

Maman Lulu

MessageSujet: Re: Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages   Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:01

[quote:dff3="florencelouis"]Bonsoir les filles, alors selon vous, pas de danger si BB dort sur le ventre!!? pourtant, il ne s'est pas se retourner encore quand il est dans cette position, donc je l'y retrouve le matin, comme ca!![/quote]

Coucou !
Si tu couches ton bébé sur le ventre, tant qu'il ne sait pas se retourner, c'est à toi de le surveiller et de le mettre sur le dos quand il est réveillé...
Enfin c'est juste un conseil ! Tous les bébés sont différents héhé Laughing

Exclamation Il faut rester très prudente avec le couchage sur le ventre, c'est ce que je voulais aussi te dire. Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages   Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages Empty

Votre BB dort sur le ventre, besoin de vos témoignages
Page 1 sur 1