bonjour je demande votre avis; mes insomnies ont demarrée il y a 10 ans lors du divorce de mes parents. apres avoir tenu 1 an end ne dormant quasi pas , mon generaliste m a prescrit deroxat pensant à une depression . je ne sais pas si il a eu raison mais c'est vrai que j ai mieux dormi pdt 1 moment.on a cessé ce medoc et elles sont revenues...mes insomnies. ce sont des insomnies d'endormissement. une fois que je dors, je dors mais si j'ai raté le coche....y'a plus rien à faire: palpitations, je me retouren 50 fois, je rumine , en fiat j'ai tres peur de ne pas dormir, de ne pas etre operationnelle le lendemain. je me focalise sur mo sommeil. j'en suis tellement malheureuse...je me sens nulle d'etre comme cela.pourtant tt va bien ds ma vie; un mari top, 2 ptites filles qui certes ne font pas tjrs leurs nuits;...mais mignonnes...je ne vois pas de raisons à mes insomnies si ce n'est la peur de ne pas dormir, de ne pas etre bien le lendemain, de ne pas pouvoir faire tt ce que j ai à faire.....
en gros qd j'explique à mon medecin ce qui ne va pas...je lui dit : je fais unz "fixette " sur mon sommeil. lui ne sait plus trop quoi faire...il me prescrit de temps en temps stilnox et/ou atarax.....
mais je ne vais pas prendre ça tte ma vie....je voudrai me liberer de ce fardeau, de ce poid que pese le sommeil ds ma vie..me sentir libre....
pourriez vous me donner votre avis. ......SVP
dois je reprendre des antidepresseurs,???je suis moi meme desemparee...
merci
VB 35 ans PARIS