Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?

Aller en bas 
+3
Kryss01
fatyas
caroline78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline78




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:34

Bonjour,
je poste ce message pour avoir un conseil : mon bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits. Il s'endort vers 20h30 et se lève vers 6 h, mais nous réveille 1 à 3 fois par nuit. Il dort sur le ventre depuis qu'il est né. Du coup, je n'ose pas le laisser pleurer car, quand il pleure, il ne tourne pas la tête sur le côté, mais "pose" son visage sur le matelas; j'ai donc peur qu'il s'étouffe! Du coup, nous nous levons à chaque fois qu'il pleure pour le prendre dans nos bras et le rendormir. J'ai bien conscience qu'il doit apprendre à se rendormir tout seul, mais comment faire? Je précise qu'il a besoin de sa tétine pour s'endormir; comme il la perdait et est encore trop petit pour la retrouver, je lui ai cousu des manches en lycra sur lesquelles j'ai cousu une tétine; il en a donc une à chaque bras et les retrouve donc tout seul (grâce à ce système, nous sommes passés de 10/15 réveils à 1 à 3). Parfois il a un rot qui coince, mais la plupart du temps, il n'a rien, juste envie ou besoin de nos bras.
Je précise que depuis quelques jours, il commence à se retourner et à se mettre soit sur le côté, soit sur le dos; mais, une fois sur le dos, il ne sait pas se remettre sur le ventre....Et se retrouve donc coincé!
Je précise aussi qu'il a tendance à s'endormir dans nos bras car il s'endort souvent très vite après le biberon (10 mn peut-être); du coup, nous le gardons à la verticale pour éviter qu'il régurgite.
Je suis en congé parental jusqu'en septembre, donc, me lever la nuit ne me dérange pas plus que ça (je peux me reposer en journée si je suis trop fatiguée) mais je voudrais surtout éviter de lui donner de mauvaises habitudes. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fatyas




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 9:11

Bonjour Caroline,

j'ai eu le même souci que toi avec mon grand de bientôt 2 ans, lui se retournait sur le ventre et ne savait plus se remettre sur le dos du coup beaucoup de réveil, alors pour mon bébé de 7 mois et demi j'anticipe lol je câle deux petits coussins sous son matelas comme sa il est bien sur le dos et ne sait pas se retourner...

Pour le dernier biberon, chez moi j'ai pris l'habitude de lui donner dans son lit, car il s'endormais quasi avant la fin du bib du coup il était déja dans son lit... il n'avait pas besoin de faire son rot.

bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
caroline78




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 12:13

Bonjour Fatyas

et merci pour ta réponse. Si bébé boit son biberon allongé, il n'a pas besoin de faire son rot? Je ne pensais pas que la position changeait quoique ce soit!
Pour les coussins, j'ai tenté aussi, mais il arrive malgré tout à se retourner, le bougre! lol
Mais, de toute façon, la majeure partie du temps, il est sur le ventre quand il pleure; d'où mon inquiétude : j'ai peur qu'il s'étouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 12:45

Si je peux me permettre sans jugement aucun car nous faisons ce que nous pouvons je pense que tu as raison de t inquiéter car c est une position déconseillé pour dormir ! après si ton bb passe lui même sur le ventre c qu il maîtrise et qu il préfère etre comme ça . J essaierais malgré tout de le faire dormir sur le dos avec toutes ces tut et un t shirt avec ton odeur Et des cales specifiques . Encore une fois désolée mais idem pour le bib beaucoup trop dangereux à çet âge la de les laisser ce rendormir avec un bib au lit. Sinon je suis entrain de lire le sommeil le rêve et l enfant qui semble être un livre qui pourrait t apporter certaines réponses. Bon courage à toi et si il s endort sur le bib pkoi ne pas lui donner plus tôt ? .comme ça tu peux le laisser digérer et faire son rot puis le coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
fatyas




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 13:09

bonjour Kryss, tu viens de m'apprendre quelque chose! pourquoi c'est dangereux de donner le biberon à bibou avant le coucher?
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 13:16

Pas avant le coucher ds le lit , pour le risque de fausse route
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 13:17

Surtout à 4 mois après désolée si j ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
caroline78




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 14:24

Bonjour Kriss,
et bien, pour ce qui est de dormir sur le ventre, en effet, je connais les risques; je sais que je passe pour une mère inconsciente (attention, j'ai bien compris que tu ne me jugeais pas Very Happy ), mais, au bout d'un mois, bébé ne dormait qu'allongé sur moi, sur le ventre. J'en ai parlé au médecin qui le suit qui m'a tout simplement répondu : "et bien, s'il veut dormir sur le ventre, laissez le!" et m'a complètement rassurée en me disant que ce n'était pas un enfant à risque (pas de tabac , on ne boit pas d'alcool, pas de malformation cardiaque et en + , bébé super tonique qui tenait sa tête à peine à 1 mois....).....Donc, ......Mais, n'en pêche que j'y pense à la MSN....Mais, je crois aussi qu'un bébé a vraiment besoin de sommeil, donc, nous avons pris la décision son papa et moi de le laisser dormir sur le ventre. De toute façon, tout petit dans la nacelle, je l'avais calé plusieurs fois avec cale bébé sur le côté, et à chaque fois, je le retrouvais sur le ventre...
Le livre que tu me conseilles, je l'ai aussi et c'est justement suite à cette lecture que je m'inquiète : j'ai compris que mon bébé ne sait pas se rendormir tout seul car premièrement il s'endort sur nous assez souvent (et donc la nuit à besoin de nous pour se rendormir) et, deuxièmement parce que la nuit, je ne veux pas qu'il s'étouffe en pleurant...Mais, je ne vois pas comment faire.....On a bien sur essayé de nouveau de le faire dormir sur le dos, échec total!
Pour le biberon plus tôt, on a essayé aussi, mais il régurgite des fois 2 heures après avoir mangé.....En gros, il mange à 19h et est couché vers 20h30.
Ah, c'est pas simple la vie de parents! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 15:47

Nan pas simple je confirme et même avec un 2 eme enfant ont se pose pleins de questions ! Et du lait épaissi tu as essayé ? Si il a 4 mois tu peux peut être lui donner une bouillie sans gluten ? Il pèse combien ? Sa courbe de poid et de taille est stable ? Et ce n est pas de ta faute mais je ne comprend pas comment un professionnel puisse te préconiser de laisser ton bebe dormir sur le ventre après voilà ! Tu sais sinon je pense que ton titou est encore petit et qu il fait déjà de bonnes nuits il a peut être encore besoin d être rassuré sinon je pense que en tant que parent c est nous qui savons ce qui et bon pour eux , bien sur dans certaine limites alors je réessayerais de le faire dormir sur le dos en lui expliquant que c pour son bien tout les jours un petit peu . Et bientôt il sera assez grand pour le faire seul et faire ce qu il veut dans son lit . Enfin voilà il n arrive peut être pas a enchaîner ces cycles mais je pense qu il est encore jeune et que malgré tout ces nuits sont bonnes . pour le rassurer essaie peut être juste de lui donner ta main quelque chose avec ton odeur et petit a petit d espacer le contact il va y arriver il fait déjà très bien et pour le bib je trouve que tu fais très bien même 19h30 pour le coucher à 20h 30 est super . Tu sais le miens commence a faire ses nuits et il a 5 mois ... Bon courage et j espère que d autres personnes t apporteront d autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
caroline78




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 19:58

le lait épaissi, et bien, on vient juste d'essayer ce soir, verdict dans 2 heures Wink
Pour son poids, il a sa visite lundi, mais je pense qu'il a dépassé les 7 kg; il y a 1 mois, il était à 6kg300 et on sent qu'il a bien grossi! Sa courbe est stable, il est plutôt dans la fourchette haute.
Et tu as raison, il est encore petit! Mais c'est vrai que comme il est super tonique et très éveillé, on a l'impression qu'il est plus grand! De toute façon, il fera bien ses nuits un jour! Mais, je voudrais éviter les grosses galères et les mauvaises habitudes. Perso, j'ai fait ma première nuit à 3 ans et demi, ma mère en est complètement traumatisée Shocked et en parle encore régulièrement (j'en ai 38!).
Alors, c'est vrai que c'est LE sujet sensible! En tout cas merci pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 20:39

Bonsoir,

Je confirme pas facile d'être parent!!! Une vraie galère, toujours à se demander si on fait bien? confused et au final on fait comme on le sent et je pense que c'est la meilleure solution.

Ton bebe n'aime pas dormir sur le dos, en effet comme dit Kryss il y a des risques et il faut tout tenter pour arriver à le faire dormir sur le dos. Mais cela me parait bien complique car bebe a l'air tetu!! Very Happy
Cependant, de mon époque les bébés dormaient sur le ventre et bon, on est la! certes il y a eu plus de cas de MSN mais avant les parents fumaient comme des pompiers sans se soucier de nos poumons car ils ne se doutaient pas des conséquences. S'il n'y a pas plusieurs facteurs qui augmentent les risques et en surveillant bien qu'il n'y ait rien dans le lit... Apres, je comprends ton inquiétude qu'il s'etouffe quand il pleure car il ne sait pas encore tourner sa tête... Et franchement à part être prêt de lui la nuit jusqu'à ce qu'il sache se retourner et ne pas le laisser pleurer seul pour qu'il s'endorme. Je vois pas d'autres solutions, d'autant plus si vous avez tout essayé pour le faire dormir sur le dos.

Après en ce qui concerne les habitudes, malgré tous les livres, ne t'inquiètes pas, ton bebe n'a que 4 mois, il est encore petit et a besoin de vous. J'ai berce mon fils longtemps pour finalement petit à petit le mettre dans son lit. Il sait s'endormir tout seul depuis ses 5 mois avec plusieurs allers retours dans la chambre (plus du tout aujourd'hui) et ne fait ses nuits que depuis quelques jours, il a 8 mois. Il se réveillait autant que le votre la nuit. Certes, je n'ai pas dormi pendant 8 mois mais je n'ai jamais eu le cœur de le laisser pleurer, ça ne l'a pas empêche de faire ses nuits quand il s'est senti prêt.

Desolee, Je ne vous ai pas apporte de solutions... Juste un témoignage et des encouragements!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline78




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 22:30

merci Naelmonange!
ça rassure de voir qu'on est pas seuls!
En fait, il sait très bien tourner sa tête, mais quand il se met à pleurer, et à s'énerver, il ne la tourne pas! Et c'est là que ça m'inquiète...Mais, il commence à se retourner donc, je pense que la solution pour ça va se trouver d'elle même!
Pour l'endormissement, en effet ton expérience me rassure....Et c'est vrai qu'il est petit! Il a passé plus de temps dans mon ventre qu'à l'extérieur pour le moment....Et aujourd'hui j'ai regardé combien de temps il m'était à s'endormir sur nous (sieste et nuit): entre 3 et 10 mn; ce n'est pas comme si on le baladait pendant des heures. Ça m'a fait relativiser toute seule de faire ce constat!
C'est vrai que la fatigue me fait parfois avoir les idées moins claires! Je rêve d'une bonne nuit de sommeil!
Mais, quand je n'en peux plus, je me dis toujours que de toute façon, à 15 ans, il n'aura pas besoin de moi pour s'endormir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 25 Mai 2013 - 22:54

Tu vois tu as déjà ta Reponse Tout comme tu le dis c est peut être les angoisses de tes parents a ton sujet qui te font autant t inquiéter Pour ton bebe ! Car tu sais la première année et je ne veux pas te décourager entre les dents l acquisition de la marche les poussées de croissance les nuits ne sont vraiment mais alors vraiment pas toute bonnes lol !! Alors écoute toi écoute Morphée quand il va te répondre aie confiance en ton bebe et n arrête pas d essayer ! Et même si c dur demande juste une nuit de relais à ton mari ça te fera du bien ! Tu verras le bout du tunnel et bientôt la !
Ma grande va avoir 4 ans et elle fais parfois des grasse mat mais bebe c était debout à 5h 30 6h le week-end lol !
Et c vrai que malgré tout comme nael le dit mes parents m ont toujours fais dormir sur le ventre ....bonne nuit a toutes !!! Enfin on espère car la nuit dernière c était top pour personnes j'ai l impression ......
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:30

Les angoisses sont terribles et parfois la famille n'arrange rien, bien au contraire! Moi j'étais tellement angoissée à un moment donne (j'ai fait un baby blues un peu plus long que prévu Rolling Eyes ) que je suis persuadée que je l'empêchais de dormir....j'avais trop peur qu'il s'étouffe et pourtant il était sur le dos... Et les nuits difficiles en effet ne sont pas la pour arranger les choses et remettre les idées en place!

C'est cool, un Max de 10 minutes pour l'endormir... Franchement n'hésitez pas pour l'instant. Essayez de temps en temps de le poser dans son lit juste avant qu'il ne s'endorme complètement jusqu'à ce que cela fonctionne et j'ose imaginer qu'à 15 ans il n'aura plus besoin de s'endormir sur vous Very Happy ça risque de peser lourd... lol!

Bonne fête et bonne journée a toute!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
caroline78




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:52

merci pour vos réponses! J'espère que vous avez passé une bonne fête des mères!
La nuit dernière a été dur-dur : 6 ou 7 réveils, je ne sais même plus! On l'a même retrouvé à 90° dans son lit, retourné et incapable de reprendre une autre position, vers 4h.....Et biberon à 5h45....Enfin, on prend notre mal en patience....Et en effet, je pense qu'à 15 ans, on aura plutôt du mal à le faire sortir de son lit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline78




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:23

un petit message rapide ce matin pour vous dire que mon petit Arthur m'a fait le plus beau des cadeaux de fête des mères : une nuit complète!!!!!!!!!!!!!!!!! 20h30/6h30!!!!!! On n'en revient toujours pas! Hier on avait un repas de famille, il n'a presque pas dormi l’après midi et était super naze parce qu'il y avait beaucoup de bruit et d'agitation (d'autres enfants + grands); alors, c'est peut être ça la solution : le fatiguer?!
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:31

Morphée va sûrement lire ton post aujourd'hui !! Courage ! Et vous l avez endormi comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:35

Ouaw! Superbe nuit en effet!! Félicitations au petit ange! Peut être en effet qu'il était bien fatigué, qu'il s'est bien dépensé! Pour ma part j'ai joué toute la journée avec bebe je l'ai stimulé pour qu'il apprenne a faire le 4 pattes, du coup il a lui aussi dormi encore mieux que d'habitude donc bon... Cela a peut être un rapport! À retenter...

Bonne journée!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
caroline78




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:23

Kryss01 : on l'a endormi dans le porte bb (2 ou 3 mn..); il a sombré tout de suite. Je pense que je vais chercher toutes les activités "sportives" que je peux lui faire faire....Ce matin, il avait visite pédiatre pour ses vaccins; le doc n'en est pas revenu de son dynamisme et de la pêche qu'il a......Il me semblait bien qu'il n'était pas tout à fait dans la norme de ce côté là....Et je commence à comprendre qu'en fait il récupère très vite; peut-être que la nuit, entre 2 cycles, il se sent déjà reposé....?
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:43

Super fête des mamans et toi ? Et ces nuits ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline78




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:12

et bien, pas vraiment.....Hier, à 3h45, c'était fini : je l'ai promené dans l'appart pendant 45 mn, puis son papa est venu prendre le relais, et là, c'est carrément parti en hurlements! Puis, il nous semblait qu'il avait faim, donc, bib à 4 heures qu'il avalé goulument...

Cette nuit, couché à 20h15, réveil à 21h (il avait vomi le pauvre), puis dodo jusqu'à 4h45 et là, promenade jusqu'à 5h30.....

Mais, je suis tombée sur un site qui parle des BABI (bébés aux besoins intenses), et je retrouve complètement mon quotidien avec mon ti bout!

Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:41

Juste pour dire que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire , il n'y a pas plus de risques quand bébé dort sur le ventre. Il suffit de regarder les statistiques. Mon chiropracteur m'a mm conseillé de faire faire les siestes sur le ventre. Un bébé qui n'est jamais sur le ventre a plus de risque de développer une dyslexie.
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:41

?????????? Le forum est la pour les problèmes liés aux troubles du sommeil du nourrisson après pour ma part je ne donne que mes avis, pour le coucher sur le dos je pense que du cotes des professionnels il a largement été démontré pourquoi il était meilleur et recommandé de les faire dormir dans cette position . Par contre le lien entre dyslexie et un bebe qui n'est jamais sur le ventre lol !!!! Bref il est doué se chiro il faudrait qu il me donne ses sources ailleurs que sur se forum et si je me trompe je m en excuserais . Car un bebe peut être mis sur le ventre tout jeune sur son tapis de jeu la journée ....après chacun est libre de faire ce qu il veut... Bonne nuit a toute
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 8 Juin 2013 - 8:42

Sinon caroline j espérant que ça va mieux avec ton ti bout oui j ai regardé les sites sur les bebe aux besoins intenses ma grande était aussi un peu comme ça ,je ne pouvais jamais la poser et même a la crèche de désespoir la directrice l avait mise en echarpe lol . C vrai que la première année est un vrai marathon mais tu vas voir tout va s arranger
Revenir en haut Aller en bas
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?   Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre? EmptySam 8 Juin 2013 - 10:09

Il ne me semble pas être agressive dans ma réponse. Je voulais juste que caroline78 ne culpabilise pas de laisser dormir son bébé sur le ventre. D'autre part la dyslexie est fortement liée à une mauvaise représentation dans l'espace d'où l'importance de mettre bébé sur le ventre que ce soit dans son lit ou sur son tapis d'éveil. Mais bon chacun fait ce qu'il veut. Caroline78, j'espèr que morphee va t'aider à trouver une solution. Quant à critiquer mon chiropracteur, c'est bien le seul à avoir trouver une solution alternative pour mon bébé qui a subi un grave traumatisme à la naissance et passé 10 jours sous morphine. Mais comme vous le dites si bien c'est pas un forum fait pour CA!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laisser bébé pleurer la nuit
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» Laisser un peu bébé pleurer... ailleurs que chez lui?
» methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils
» combien de temps peut on laisser un bébé pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: