Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé dort sur le ventre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé dort sur le ventre Empty
MessageSujet: Bébé dort sur le ventre   Bébé dort sur le ventre EmptySam 5 Nov 2011 - 9:32

Bonjour!
J'ai un petit souci avec mon bébé de 5 mois et demi.Depuis quelques jours il se retourne sur le ventre et cela l'amuse énormément! Mais le souci c'est que maintenant il me fait ça aussi la nuit. Je le couche sur le dos mais je le retrouve en plein milieu de la nuit sur le ventre et il dort! Je le retourne bien sur car j'ai peur qu'il s'étouffe. N'y a t il pas un risque qu'il dorme comme ceci?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

Bébé dort sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Bébé dort sur le ventre   Bébé dort sur le ventre EmptySam 5 Nov 2011 - 10:41

Bonjour talie11,
Ma puce me faisait la même chose, elle pendant un moment, elle ne faisait que s'endormir sur le ventre, impossible de la remettre sur le dos, elle se retournais à chaque fois.
Je pense qu'à partir du moment où ton loulou sait se retourner, et qu'il lève bien sa tête, tu peux le laisser sur le ventre. Il aime peut être dormir sur le ventre?
Je penses aussi qu'à cet âge, les bébés ont "un système de survie", si quelque chose les dérangent ou les empêchent de bien respirer, ils ont le réflexe de retirer ce qui est devant eux.

Maintenant, ce que je fais, c'est que je mets ma puce sur le dos, et je lui laisse prendre la position qu'elle veut, c'est qu'elle se sent bien comme ça. Bien sur, je vais jeter un œil, et enlever ce qui risque de la gêner (par ex, si elle à le nez et la bouche complètement plaqué dans son doudou).
Je la retrouve de moins en moins sur le ventre, elle a dût tester toutes le positions avant de trouver celle qui lui convient, peut être que ton petit bout fait la même chose.

Ma fille a eu 6 mois le 25/10
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé dort sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Bébé dort sur le ventre   Bébé dort sur le ventre EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:33

Bonjour Aurae!
Merci pour ton expèrience, ça me rassure.
Je vais donc le laisser faire comme il veut tout en surveillant que rien ne le gène.
Revenir en haut Aller en bas
Gatée




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2011

Bébé dort sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Bébé dort sur le ventre   Bébé dort sur le ventre EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:34

Alors moi depuis mon bb me le fait depuis le début car j avais beau le coucher sur le dos ou coté rien a faire il s endormait pas... Donc j étais en stress avec tout ce que j avais entendu dire...
Mais si j ai des conseils ne met jamais un drap (meme si tu penses qu il est bien coincé) au lieu d un drap housse jamais de drap ou couverture ni peluche...un matelas bien dur et tout ira bien
Mais le plus pénible c est en poussette moi il pleurait des minutes entières car il trouvait pas sa position maintenant il a 8moiq et dort sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé dort sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Bébé dort sur le ventre   Bébé dort sur le ventre EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:21

l'important c'est qu'il n'y ait rien dans le lit sous lequel bébé puisse s'enfouir; donc un matelas bien ferme, bébé dans sa gigoteuse, et pas de soucis à vous faire pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Bébé dort sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Bébé dort sur le ventre   Bébé dort sur le ventre EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:50

Merci a tous pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé dort sur le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: