Bonjour talie11,
Ma puce me faisait la même chose, elle pendant un moment, elle ne faisait que s'endormir sur le ventre, impossible de la remettre sur le dos, elle se retournais à chaque fois.
Je pense qu'à partir du moment où ton loulou sait se retourner, et qu'il lève bien sa tête, tu peux le laisser sur le ventre. Il aime peut être dormir sur le ventre?
Je penses aussi qu'à cet âge, les bébés ont "un système de survie", si quelque chose les dérangent ou les empêchent de bien respirer, ils ont le réflexe de retirer ce qui est devant eux.
Maintenant, ce que je fais, c'est que je mets ma puce sur le dos, et je lui laisse prendre la position qu'elle veut, c'est qu'elle se sent bien comme ça. Bien sur, je vais jeter un œil, et enlever ce qui risque de la gêner (par ex, si elle à le nez et la bouche complètement plaqué dans son doudou).
Je la retrouve de moins en moins sur le ventre, elle a dût tester toutes le positions avant de trouver celle qui lui convient, peut être que ton petit bout fait la même chose.
Ma fille a eu 6 mois le 25/10