Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexcaribou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2013

bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus Empty
MessageSujet: bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus   bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:28

Bonjour

Notre fils de 6 mois et demi est tres actif, il se retourne sur le ventre et fait des pompes toute la journee et meme la nuit. Il s endort seul sans tetine depuis 1 semaine . Nous avons applique la methode 5 10 15. Ca a tres bien fonctionnne meme si la 1ere nuit avec 2h de pleurs a ete tres difficile. Pour eviter qu il se mette sur le ventre au milieu de la nuit, nous l avons mis dans son siege auto en position allongee et ca se passe tres bien depuis, dodo vers 19h avec un reveil pour manger vers 5h30 6h puis reveil vers 7h30 8h. Il ne faisait pas ses nuits avant que nous commencions la therapie comportementale la semaine derniere.
Hier pour la 1ere fois nous l avons remis dans son lit. Il s est endormi tout seul comme d habitude. Nous sommes alles verifier vers 22h, il etait endormi sur le ventre. Pas de pb jusque la. Mais vers 1h30, il s est reveille et s est remis a essayer d avancer a 4 pattes mais etant fatigue, il criait d enervement et n arrivait pas a se rendormir. (il ne sait pas se remettre sur le dos). Nous l avons remis dans son siege auto, dodo sans pb jusqu au matin.

Que devons nous faire pour qu il arrive a dormir dans son lit? Devons nous refaire la methode 5 10 15 20 en le laissant se mettre sur le ventre? J ai peur qu il n arrive pas a se rendormir au milieu de la nuit. Il commence a bien dormir depuis si peu de temps que nous ne voulons pas tout perturber.

Est ce que quelqu un a deja vecu cette situation avec leur bebe? Est ce que le cale bebe est efficace dans ce cas?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
agnes59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus   bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus EmptyVen 4 Jan 2013 - 3:43

Bonsoir alexcaribou, pouvez vous me dire qu'est ce que la méthode 5 10 15 ??? SVP merci.
Revenir en haut Aller en bas
alexcaribou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2013

bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus   bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:17

Bonjour

On couche le bebe encore eveille dans son lit apres sa routine d endormissement. Puis s il se met a pleurer on va le rassurer sans le prendre dans ses bras au bout de 5 min, on ressort de la chambre et s il pleure encore, on y retourne au bout de 10min etc. Tout est decrit sur le site du reseau morphee dans la rubrique sommeil du bebe de 1 a 3 ans.
La 1ere nuit il faut s attendre a au moins 1h de pleurs... 2h pour nous mais depuis pas plus de 20min et c est rare. Il s endort tout seul apres quelques chouinements meme pour les siestes.

Mais pour le moment nous le mettons dans son siege auto pour ne pas qu il se retourne. avez vous eu ce pb aussi?
Revenir en haut Aller en bas
agnes59




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus   bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:03

Bonjour, merci pour l'explication je ne connais pas du tout cette méthode.
Non mais moi il n'a que 7 semaines donc ne se retourne pas encore? je ne peux pas vous aider je suis désolé.
Moi il est très agité et dort peu ou alors il fait des petites siestes et ne fait pas encore ses nuits.
Je vous souhaite bon courage et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus   bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:50

Quand ma fille a commencé à se retourner sur le ventre, nous avons eu quelques nuits difficiles... mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Elle était plus jeune (4 mois).
La journée, je la mettais souvent sur le ventre pour qu'elle se muscle et apprenne à se retourner sur le dos. Je l'aidais un peu, en repositionnant son bras par exemple (ce qui la bloquait c'est qu'elle laissait son bras le long du corps donc il l'empêchait de basculer sur le dos) ou en attirant son attention avec un jouet.
La nuit, quand elle râlait, nous n'y allions pas tout de suite. Quand elle commençait à s'énerver vraiment, nous nous levions pour la remettre sur le dos, sans allumer la lumière et le plus rapidement possible.

Je ne crois pas que ce soit trop bon pour le dos de bébé de passer toutes ses nuits dans un siège auto, même en position allongée.

Je dirais, mettez-le dans son lit et armez-vous de patience et de courage. Quitte à appliquer à nouveau la méthode 5-10-15 s'il se réveille la nuit car il ne sait pas se remettre sur dos tout seul. Il va apprendre à se retourner tout seul et tout rentrera dans l'ordre.
Pour ma fille, il y a eu environ 2 semaines entre le moment où elle s'est mise toute seule sur le ventre et celui où elle est arrivée à se remettre seule sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe 6mois se retourne sur le ventre et ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé dort sur le ventre
» Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?
» sommeil agité et bébé se retourne !!!
» Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit
» cohabitation de deux frères et troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: