Bonjour,
Mon bébé de 8 mois ce fait pas ses nuit!
Il née avec un 1 mois d'avance, c'était un petit poids (2kg4) on devais donc le réveil la nuit pour les tétés, de plus il soufrais d'un RGO et il lui arrivait souvent de régurgiter dans son sommeil.
Il dormi dans son couffin a coté nous (jusqu'à 6 mois).
Il a fait ses "nuits" de 2 mois 1/2 à 4 mois, je met "nuit" entre parenthèse car il ne tété plus mais fessais des micro réveil du au reflux et régurgitations.
Puis a 4 mois il c'est mit a hurler jour nuit car il avais mal au ventre, conclusion du médecin virus traitement vers la fin du traitement il a re-fait ses nuits puis a l'arrêt il c'est re-mit se réveiller plusieurs fois la nuit, de là on lui a détecté une intolérance au protéine laitière de vache de là sont reflux a considérablement diminué. Cependant les nuits ne ce sont pas amélioré...
A 6 mois il pleurer toute la nuit dans son sommeil, conclusion de la pédiatre les dents... (depuis il nous a sorti 2 dents)
A ses 7 mois nous étions a 9 réveils par nuit (et 4 tétés).
De là j'ai décider d'appliqué le méthode "Pantley" depuis il s'endort seul avec son petit rituel, sa sussu et doudou. Il ne s'endort plus au seins.
Là nuit il ne tète pas forcément et peu importe la personne qui s'occupe de lui la nuit (maman, papa, mamies) les nuits son les même (chaotique).
Du coup on a appliqué la méthode "papa" donc plus de tété la nuit, rien a changé toujours des réveils, des pleurs.
Mais voilas 2 jours qui hurle de manière inconsolable, il ne veut ni susu, ni tété , ni même dormir avec nous rien rien ne le calme, sauf être assis l'apaise.
Certain me dise que c'est pas possible qu'il doit avoir mal quelques part d'autre de me résigné qu'il est comme ça...
Que doit je faire ?
Je ne suis pas trop entendu par ma pédiatre (ou même d'autre) pour eux le RGO est flagrant donc pas besoin d'examens ni de gastro, pour IPLV (détecté suite une evistion) comme le dialertest est négative on me dit pas la peine d'aller voir une allergologue. On me dit toujours normale qui ne dort pas le reflux les dents, ça passera. Doit je me battre pour plus d'examens ?
Me tourner vers un pédo-psy ?
Que son ses hurlements depuis 2 nuits ? des terreurs nocturnes ?
Merci d'avance