Bonjour,
Je viens sur le forum pour chercher quelques infos parce que j'habite en Allemagne et que je souhaiterais prendre des infos avant de rechercher un médecin.
Depuis début janvier mon mari, 35 ans, ronfle assez fort, de plus en plus. ça gêne mon sommeil et le sien. Auparavant quand il ronflait, il suffisait que je le pousse, il se retournait et ça allait mieux; ou alors le fait d'apposer ma main entre ses homoplates le faisait s'arrêter. Aujourd'hui ça ne marche plus.
Il a fait un test sur internet qui indique qu'il ferait peut-être des apnées du sommeil (il dort la bouche fermée, est-ce que c'est possible?)
Quand il se réveille le matin, il a la sensation d'être fatigué, mais ne serait-ce pas dû au fait que je le pousse de temps en temps et que ça le réveille? Il boit peu (un verre le soir), et est en légère surcharge pondérale, mais il est loin d'être obèse; il a fait des épisodes de somnambulisme quand il était enfant, mais depuis 15 que je le connais, ça ne lui est jamais arrivé. Il est souvent stressé mais pas réellement de mauvaise humeur.
J'ai pour ma part un sommeil très fragile depuis un épisode insomniaque dû au stress (6 mois) et un arrêt difficile de somnifères il y a deux ans. J'essaie d'écouter quand je ne dors pas, mais à part les ronflements (qui s'intensifient au fur et à mesure qu'il s'endort profondément), je n'ai pas l'impression qu'il s'étouffe.
Que nous conseillez-vous? (à part consulter) Que peut-on essayer avant d'aller voir le médecin pour préciser les choses?
Merci pour votre forum