Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Apparition SJSR

2 participants
AuteurMessage
Ronanbzh

Apparition SJSR Empty
MessageSujet: Apparition SJSR   Apparition SJSR EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:41

Bonjour,

J'ai depuis la nuit de dimanche à lundi les jambes qui me brûlent (surtout le bas des cuisses), je me lève pour les soulager et je ne dors que 2h par nuit depuis... Je n'avais jamais eu de tels symptômes auparavant, je redoute désormais chaque nuit.

Un SJSR peut-il apparaître de manière si spontanée et si brutale ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Apparition SJSR Empty
MessageSujet: Re: Apparition SJSR   Apparition SJSR EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:39

Il est possible qu'un SJSR peu apparaître de façon brutale mais il y a souvent un facteur précipitant, ex. une prise médicamenteuse. Les brûlures dans les cuisses sont moins typiques: sont ils aggravés par l'immobilité et soulagéés par les mouvements? Avez vous d'autres symptômes (ex. une lombalgie...)

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Ronanbzh

Apparition SJSR Empty
MessageSujet: Re: Apparition SJSR   Apparition SJSR EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:39

Les symptômes sont arrivés après la prise de Seroplex, que j'ai depuis arrêté... Les douleurs se sont atténuées mais l'insomnie persiste. Je vais prendre un zopiclone ce soir avant de dormir.
MORPHEE
Modérateur

Apparition SJSR Empty
MessageSujet: Re: Apparition SJSR   Apparition SJSR EmptySam 20 Avr 2019 - 11:38

La plupart des antidépresseurs peuvent entraîner un syndrome des jambes sans repos. Ils peuvent aussi être à l'origine d'une aggravation transitoire des troubles du sommeil, indépendamment de tout syndrome des jambes sans repos. Les effets indésirables surviennent surtout au début du traitement et s'estompent le plus souvent après 1 à 2 semaines. Ils peuvent être plus discrets en commençant par des petites doses.
Cela vaut la peine d'en parler avec le médecin qui vous a prescrit le seroplex, pour évaluer l'implication de ce traitement, et voir comment le remplacer le cas échéant.
Bon courage.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

Apparition SJSR Empty
MessageSujet: Re: Apparition SJSR   Apparition SJSR Empty

Apparition SJSR
Page 1 sur 1