Bonjour
Je suis la maman de deux merveilleux petits garçons, le grand a presque 3 ans , il a un assez mauvais sommeil jusqu'à maintenant et le deuxième est né à 31 semaines le 3 oct., donc en âge corrigé il va avoir 2 mois le 3 février.
Il a passé 5 semaines en néonat et une fois a la maison les coliques ont commencés et j'ai du le prendre sur moi la nuit pour le soulager mais une fois les coliques passé on a recommencé à le mettre dans son lit pour la sieste et la nuit.
En journée, il fait des siestes de 2 h a chaque fois, parfois 3h si celle du matin a été perturbé par une sortie. Je considère qu'il dort bien, en tout cas mille fois mieux que son grand frère à son âge.
Mon soucis est que pendant la journée et en début de nuit il pleure a chaque fois qu'on le met au lit, 5 a 10 min a chaque fois mais ne pleure presque jamais lors de ses réveilles en pleine nuit, sauf rot coincé.
Je ne sais pas pourquoi il pleure, ça dure depuis mi décembre, je pensais que ça durerai peu de temps et après il accepte de s'endormir seul, qu'en pensez vous?
La nuit il dort entre 21:30 et 22h et se réveille 3 ou Max 4h plus tard, tète ou prend un biberon et se rendort pour 3 h encore donc un réveille vers 1h/2h et un autre vers 4h/5h, le 6 juin lors de la visite chez le pédiatre il pensait 4.600, il doit certainement faire 5kg maintenant.
Que pensez vous dr Morphée de son sommeil?
Quand un bébé n'a plus besoin de se nourrir la nuit?
Merci infiniment de votre réponse.