Bonjour!
Je suis maman d'une petite fille de 3 mois qui vient d'integrer la crèche pour 2 apres midi par semaine.
Mon probléme est qu'elle refuse d'y dormir. La bas on me dit que c'est peut etre du au bruit et à la nouveauté.
Sans doute est ce du aussi au fait que chez moi elle s'endort souvent pour les siestes dans mes bras après la tétée. Ma facon de faire depuis le début: je lui laisse le temps d'apprendre à s'endormir seule la journée sans précipiter, car j'ai fait ça pour le dodo du soir et maintenant elle s'endort sans téter pour toute la nuit dans son lit.
Mais du coup c'est délicat à la crèche, ou elle pleure beaucoup de fatigue sans vouloir s'endormir. Et puis le soir je récupère une petite ultra crevée qui a un intense besoin des bras le soir, qui s'énerve, se réveille, pleure, s'endort en se tortillant, ce qu'elle ne faisait plus depuis ses 1 mois.
Donc je suis un peu perdue
Je me suis toujours dit qu'à la crèche, elle prendrait des habitudes pour la crèche et qu'elle ferait la différence avec la maison, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle vive si mal la situation.
Que puis je faire ? Ma fille ne pleure que très rarement, donc ça me crève le coeur de savoir qu'à la crèche elle passe son temps à pleurer... Dois je remettre en question ma façon de faire dont nous profitons bien à la maison pour qu'elle soit mieux à la crèche?
Merci de vos réponses!