Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 mois et crèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 3 mois et crèche  Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois et crèche    Bébé 3 mois et crèche  EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:10

Bonjour,

Mon fils qui va avoir 3 mois rentre bientôt à la crèche. Il va y aller de 7h30 à 15h30.
J’ai peur pour son sommeil car le matin il dort 1h30 en écharpe contre nous et l’après midi il fait deux heures de sieste mais il faut l’aider à enchaîner ses cycles sinon se réveille.
A la creche, j’ai bien conscience que ni il sera porté ni quelqu’un sera là entre deux cycles pour l’aider à se rendormir.
A quoi dois-je m’attendre?
J’aimerai avoir vos expériences et savoir également si cela a perturbé son rythme d’en nuit aussi? Sachant qu’il s’en réveille encore au moins une fois pour manger la nuit.
Merci Morphée de m’éclairer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
migeon




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2017

Bébé 3 mois et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et crèche    Bébé 3 mois et crèche  EmptySam 24 Mar 2018 - 20:21

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire comment cela va se passer pour votre bébé mais le mien ne dormait que sur moi en journée quand j'ai repris le travail (il avait presque 3 mois), je le berçais un peu pour l'endormissement et pour le passage de cycle (et il avait une tétine !).
La première fois où je l'ai déposé chez la nounou (il n'allait pas en crèche) pour une "vraie" journée il a dormi 3h le matin....
Tout ça pour dire que les bébés savent très bien faire la différence entre maman/papa et le reste donc vous verrez bien !
Les nounous/puéricultrices savent très bien gérer les petits bébés et ils sont nombreux à avoir un sommeil aléatoire en journée à cet âge (si déjà il ne se réveille qu'une fois la nuit pour manger, c'est très bien!)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et crèche    Bébé 3 mois et crèche  EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:58

Bonjour Aureliah,
Je rejoins Migeon : inutile de vous faire du soucis. L'environnement de la crèche n'a rien à voir avec la maison seul avec maman. Alors votre bébé va trouver ses marques à la crèche, et ce sera sûrement différent par rapport aux habitudes avec maman.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 3 mois et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et crèche    Bébé 3 mois et crèche  EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:31

MERCI pour votre réponse et votre réassurance.
J’ai tendance à m’inquiéter et à me projeter à plus tard alors qu’effectivement les choses vont encore évoluer d’ici là...puis je lui fais confiance! Je donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et crèche    Bébé 3 mois et crèche  EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:41

Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Bébé 3 mois et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et crèche    Bébé 3 mois et crèche  EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:52

Juste une dernière solicitation: je galere pour les siestes. Je le mets dans un couffin la journée dans le salon. Il arrive à s’endormir seul si je l’aide un peu en le caressant mais se réveille au bout de 20 à 40 minutes. Il arrive rarement à se rendormir seul, même en lui remettant la tétine, il s’énerve et s’agite. Je finis par le mettre avec moi sur le canape car je dors en même temps que lui et au final il dort facile une à deux heures. Je suis fatiguée car se réveille beaucoup la nuit donc j’ai l’impression que c’est la solution de facilite...et jai peur de lui donner de mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Bébé 3 mois et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et crèche    Bébé 3 mois et crèche  EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:59

Personnellement, j'ai fait des siestes avec mon petit de temps en temps et il n'a jamais rechigné après à les faire seul.
Par contre à votre place je le mettrai dans son lit ou au moins dans sa chambre, car s'il est avec vous au salon il va avoir du mal à'se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et crèche    Bébé 3 mois et crèche  EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:18

votre bébé est encore bien petit, alors ça me parait un bon compromis de faire comme vous faites!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 3 mois et crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 10 mois et les siestes a la creche
»  18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP
» bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche
» 8 mois ne dort presque pas a la creche
» 3 mois problemes de dodo en creche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: