Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

bebe de 10 mois et les siestes a la creche

2 participants
AuteurMessage
prouprougne

bebe de 10 mois et les siestes a la creche Empty
MessageSujet: bebe de 10 mois et les siestes a la creche   bebe de 10 mois et les siestes a la creche EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:47

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, et j'espere que vous pourrez m'aider !
Ma fille a un peu plus de 10 mois et depuis 1 mois et demi, elle va a la creche, jusqu'a maintenant, tout ce passait super bien, elle arrivait même a faire des siestes de 2h l'apmidi. Mais depuis 1 semaine et demi (depuis ma reprise de travail), elle ne veut plus faire de sieste ! ce qui m'inquiete, c que c une grosse dormeuse, elle peut dormir jusqu'a 14h par nuit et 3 a 4h de plus repartie dans la journée. Maintenant, je suis obligée de la reveiller le matin, elle ne dort donc plus que 12h a peine par nuit, et a peine 1h de plus dans la journée !
Pensez vous qu'il faut juste le temps qu'elle trouve un nouveau rythme? ou bien cela peu cacher autre chose . Je doit avouer que je suis super inquite car c un bb trés gai habituellement, et la elle rale voir pleure beaucoup!

Merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bebe de 10 mois et les siestes a la creche   bebe de 10 mois et les siestes a la creche EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:35

Aller à la creche, la reprise de travail de maman..... c'est pas mal des choses à avaler en meme temps. Dort-elle à la creche? Que se passe-t-il les weekends? Y a t il quelque chose qui dérange son sommeil? Pensez-vous qu'elle est enrhumé, qu'elle a des dents qui poussent? Il est fréquent que les petites maladies dérange le sommeil pendant qqs jours.....

Continuez pour le moment de proposer les siestes aux heures habituels et la laissez environ 30 minutes - le temps de trouver son sommeil - dans son berceau et voir ce qui se passe.
http://www.reseau-morphee.fr
prouprougne

MessageSujet: Re: bebe de 10 mois et les siestes a la creche   bebe de 10 mois et les siestes a la creche EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:07

ça continue !!!
Elle a bien été enrhumée, mais c fini, et pour les dents, elle en est déjà a 8, on dirait qu'il y en a toujours une qui pousse !!!
le week-end, a la maison, ça ce passe pas trop mal pour les siestes, elle dort environ 1h le matin et 2h l'après midi, mais a la creche, c a peine une demi heure a chaque fois !!!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bebe de 10 mois et les siestes a la creche   bebe de 10 mois et les siestes a la creche EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:44

C'est à dire qu'elle est bien adapté à ses conditions de coucher et qu'elle s'endort facilement à la maison mais qu'à la creche grace aux bruits, aux conditions du dortoir, elle a plus de mal pour trouver son sommeil.

Il est probable que le facteur qui a déclenché ce probleme soit le rheum, et ensuite qu'elle a oublié comment déclencher l'endormissmenet à la creche. Quoi faire? En regle generale les difficultés vont se resoudre dans les jours ou les semaines qui viennent. Renforcer les rythmes de la veille et du sommeil (les sorties, les horaires réguliers) et voir avec le creche s'ils ne peuvent pas caler un peu les siestes sur les horaires des siestes à la maison.

Bon courage....
prouprougne

MessageSujet: Re: bebe de 10 mois et les siestes a la creche   bebe de 10 mois et les siestes a la creche EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:24

plusieurs mois ont passé, et c'est toujours la même chose, mademoiselle dort de moins en moins a la crèche (voir pas du tout) alors qu'a la maison tout ce passe bien (on a eu une periode ou elle ne voulait plus faire de sieste la journée mais qui n'a pas durée) ! Même les auxiliaire de la crèche ne savent plus quoi faire !! J'essaye bien de faire du bruit a la maison quand elle fait ses siestes, mais ce ne sont pas les mêmes!!! Par chances, le manque de sommeil ne joue pas trop sur son carractére, et elle passe de très bonne nuit ! Ce qui me derange c'est qu'elle est une grosse dormeuse et j'ai peur qu'a la longue le manque de sommeil ne joue sur se santé !!! Là, elle est a la maison pour la semaine (vacances de Noël) j'espere que cette coupure lui permettra de reprendre du bon pied !!!!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bebe de 10 mois et les siestes a la creche   bebe de 10 mois et les siestes a la creche EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:50

Un bébé récupere toujours une dette de sommeil - et le fait qu'elle dort bien à la maison veut dire qu'elle rattrape le sommeil perdu à la creche. Un bébé qui ne dort pas, c'est embetant pour les puericultrices, mais si elle refuse la sieste elle refuse, et il n'y a pas grand chose à faire! Continuez à proposer les siestes à lma maison, habituez votre petit à un bruit ambient - laissez allumé un radio à coté de sa chambre (pas tres fort) pendant la journée, et rassurez les puéricultrices - elle est éveille, elle a envie de jouer, d'explorer le monde - c'est plutot positif!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bebe de 10 mois et les siestes a la creche   bebe de 10 mois et les siestes a la creche Empty

bebe de 10 mois et les siestes a la creche
Page 1 sur 1