agathe
| Sujet: 8 mois ne dort presque pas a la creche Ven 21 Mai 2010 - 21:32 | |
| Bonjour, Ma fille a maintenant 8 mois, elle dort 12h la nuit et 1h30 a 2h le jour, c'est peu pour son age, non? De plus, elle ne s'endort qu'au sein: le soir, je l'allaite avec d'aller se coucher, et elle s'endort tranquillement au sein en 5, 10 min. Elle se reveille encore la nuit 1 fois en moyenne: impossible de la rendormir sauf en la mettant dans notre lit et elle tete un peu. La journee, elle est a la creche et ne dort pas beaucoup, ou fait des mini sieste d'1/2h. Le week end, je la sort en poussette pour les sietes, et elle s'endort en 5, 10 minutes dans la poussette. Comment faire pour qu'elle s'en dorme toute seule? je tiens le coup mais c pour elle, il faudrait qu'elle dorme un peu plus a la creche Merci ! Judith | |
|
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: 8 mois ne dort presque pas a la creche Ven 28 Mai 2010 - 15:07 | |
| Votre bébé dort dans le moyenne pour son age, et il ne faut pas de tout s'inquieter. Si un bébé a l'habitude de s'endormir en tétant il aura besoin de teter quand il se reveille enpleine nuit à la fin d'un cycle du sommeil ( on se reveille tous à la fin des cycles du sommeil mais en regle générale nous nous rendormons sans souci).
Espacez le moment de l'endormissement de la fin du tétée, et couchez votre bébé pour qu'il s'endort dans son berceau. Restez à ses cotés pendant qu'il trouve son sommeil. Petit à petit il va apprendre comment trouver son sommeil sans teter à la fois au moment de coucher et en pleine nuit. | |
|