Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sweet-lily




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2012

11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir Empty
MessageSujet: 11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir   11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:58

Bonjour,

Ce forum m'a été d'une aide précieuse pour faire dormir ma fille qui ne faisait pas de sieste et se réveillait toutes les 2 heures pour téter.
Bref à 6 mois mise en place du 5-10-15 et sevrage de nuit, miracle ma fille s'endort enfin toute seul et fait ses nuits.
Elle tente quelques caprices de temps en temps pour nous tester, on remet les points sur le i et ça roule.

Le souci s'est qu'elle a commencé l'adaptation à la crèche depuis la semaine prochaine et ça se passe très mal, elle pleure tout le temps qu'elle y est. On y va progressivement elle y reste 2h le matin.
Depuis hier elle a décidé de ne plus vouloir dormir à la maison à peine je la pose dans son lit elle se met à hurler.
Du coup je suis plutot perdue je ne sais pas trop comment procéder faut-il que je la laisse pleurer jusqu'à endormissement ou au contraire que je la prenne pour la rassurer ?

Ca m'embete ça se passe deja mal à la crèche si en plus elle me fait "des crises" à la maison aussi ça va être très dur pour moi de la conduire tous les jours la-bas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: 11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir   11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:27

c'est vrai que ces situations sont difficiles à gérer; continuez à proposer les siestes comme d'habitude; si au bout de 30 minutes votre fille ne s'est pas endormie laissez tomber et continuez la journée; en revanche ne revenez pas en arrière pour la nuit; restez ferme, rassurante mais sans vous éterniser ni la ressortir de son lit.
expliquez, rassurez, chouchoutez la journée c'est important dans cette période de transition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: