| diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Lun 3 Déc 2012 - 10:37 | |
| bonjour, la visite chez le pédiatre ce matin a bien conforté ce que je pensais : poids de léandre 6kg400 le pédiatre préfere qu'il prenne 4x210 plutot que 5x 180 car il prend un peu trop de poids (1kg au cours du 2ème mois). je lui ai expliqué qu'il ne prenait pas tout car ca ne fait que 5 jours qu'il est à 5 bib et qu'il en prenait un la nuit. il m'a fait clairement comprendre qu'il exagérait pour le bib de nuit et qu'il pouvait tenir. cependant, je lui ai dit que le dernier biberon était à 20h 20h30 et cela lui parait tôt... je vais essayé d'attendre qu'il réclame, avec un peu dechance il aura plus faim et il prendra 210 mais je reste sceptique.le pédiatre m'a dit de faire un test, si cela ne fonctionne pas, il faudra recommencé dans une semaine. pour information, il avait fait pareil avec mon ainée mais à 3 Mois. je l'ai passé à 210 et elle a fait ses nuits dans la foulée. seulement, ca fait 1Mois d'écart quand meme... ce matin j'ai du lui donné le bib avant de partir vers 8h15 (il n'avait pas mangé depuis 2h 50 du matin), il n'a pas réclamé et il n'a bu que la moitié....c'est assez déroutant, je ne sais plus quoi faire........ j'ai pensé aussi faire un bib moins important la nuit (150 pour commencer) , il pleurera surement mais je pense que je vais déjà le laisser réclamer et augmenter les doses.on verra ce que ca donne. | |
|
| |
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Lun 3 Déc 2012 - 20:30 | |
| bonsoir, bon aujourd'hui, ca a été n'importe quoi au niveau des bibs : je bois tout, je bois rien même le bain a été une catasptrophe, une vraie régression! jamais connue de telle meme avec la première!!! c épuisant, j'en ai marre là!! les 210 n'ont rien donné de bon, je continue à lui proposer 5 bib, on verra d'ici quelques semaines si on peut passer à 4 ! tant pis pour les nuits ! quels conseils me donneriez vous pour supprimer le bib? je sais qu'il y a 2 écoles : - le procédé radical : on supprime de suite. dans ce cas comment puis-je gérer si Léandre ne prend pas la tétine ni le pouce, il va falloir que je le laisse pleurer?? - le procédé plus doux : diminuer les quantités et la qualité mais je reste sceptique sur l'efficacité.... je rappelle il tient la nuit de 20 h30 à 3h00-3h30 du matin, ca fait presque 7h sans manger avec un poids de 6kg 400. merci pour votre aide. | |
|
| |
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Mar 4 Déc 2012 - 10:14 | |
| j'aurai une autre question : mon fils n'arrete pas de se cambrer en arrière quand je le porte debout son ventre contre mon épaule, quand je le porte à bras en position presque allongé et il rale, et finit par pleurer. j'ai à l'esprit un RGO mais je ne sais pas si ce seul symptome peut suffir à diagnostiquer. il bave énormément, on dirait meme qu'il fait ses dents tellement il bave et sort souvent la langue (mais je ne sais jamais si c'est pour manger son pyjama ou juste pour sortir la langue.... le bain hier a été une catastrophe, ca faisait 15 jours ou tout allait bien et depuis avant hier, il pousse sur ses jambes et se met en arrière en pleurant, il s'est d'ailleurs cogné la tête hier soir contre la baignoire. la journée pas trop de pleurs, les siestes sont très courtes (30 minutes max), il est plutôt joyeux, les nuits se passent bien également, pas de pleurs autre que pour manger, se rendort apparemment tout seul al nuit entre 2 cycles.... je ne sais pas si le RGO peut exister si les nuits se passent bien et s'il n'y a pas beaucoup de pleurs la journée. j'ai vraiment besoin d 'un avis. | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Mar 4 Déc 2012 - 14:48 | |
| votre pédiatre est le meilleur référent pour mener un interrogatoire sur le reflux, je vous conseille d'en reparler avec lui. | |
|
| |
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Lun 10 Déc 2012 - 16:29 | |
| bonjour, il s'agirait bien d'un léger RGO donc pas de traitement seulement des peites astuces pour éviter les remontées (lait AR, matelas remonté...)
voilà, le moment fatidique est arrivé, je reprend le travail dans 15 jours et j'aimerai durant le temps qu'il me reste m'occuper du coucher de mon fils. l'endormissement aux siestes se passe bien : il râle ou pleurs avant de s'endormir seul. actuellement, - il y a un petit rituel mis en place avant le coucher: bain, vitamine, biberon et dodo. il ne s'endort pas sur le biberon . parfois entre 2 Il nous regarde manger lol. - je l'endors sur moi en me promenant dans la maison puis il reste une bonne 1/2 h sur moi ou sur papa. - ensuite on le monte dans son lit, jusqu'à maintenant, pas de réveil juqu'au biberon de nuit.
je pense donc ,une fois l'heure venue, le mettre dans son lit encore éveillé. jusque là, tout va bien pour moi mais MOn fils ne prend ni tétine ni pouce et je sais qu'il va pleurer avant de s'endormir. donc j'ai plusieurs questions sur le comportement à adopter: - pensez vous qu'il se soit habitué à ce mode d'endormissement? il a 2 Mois et 1 semaine. pensez vous qu'il soit pret (je dois préparer mes cours le soir donc j'ai besoin d'avoir les mains libres)? - dois-je sortir de la pièce et le laisser pleurer jusqu'à endormissement car rien (sauf mes bras) ne pourra le rassurer ( refuse la tétine et n'a pas trouvé son pouce), même si les pleurs durent 1 heure ? si je peux aller le rassurer, comment dois-je m'y prendre : le sortir du lit et le bercer un peu? je pense que lui parler n'arrangera rien.
ma dernière question rappelle un peu une question déjà posée mais à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de solution : comment organiser et gérer le coucher de mes 2 enfants qui dorment dans une chambre mitoyenne: l'ainée se couche vers 20h mais ne s'endort pas avant 20h45. devons nous la coucher plus tard en attendant que son frere s'endorme? devons la coucher comme d'habitude, elle finira par s'endormir avec les pleurs de son frere? elle risque de nous appeler aussi si nous devons faire des allers retour entre le salon et la chambre de son frere : comment faire? l'idée d'acheter des boules quies pour ma fille m'a aussi traversé l'esprit, c'est peut etre bete comme ca je gere "tranquillement" sans le stresse de réveiller la grande... d'avance merci, une maman perdue face à l'organisation du coucher de ses enfants...
| |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Mar 11 Déc 2012 - 16:33 | |
| votre bébé est encore bien petit; je vous mets ci dessous un paragraphe sur le sujet:
"quelques remarques par rapport à l'âge et aux thérapies comportementales: avant 3 mois les bébés ont beaucoup besoin d'être dans les bras, au chaud près de maman... donc pas de scrupules à avoir; la seule chose à éviter c'est d'associer systématiquement sein ou biberon et sommeil. entre 3 et 6 mois c'est le bon moment pour apprendre à gérer son sommeil en autonomie; le fait de revenir voir le bébé à intervalles de temps régulier, à cet âge là, semble plutôt être source d'une hyperstimulation, et pas du tout apaisant et inducteur de sommeil; c'est pour ça qu'on recommande, si bébé va bien, de ne pas hésiter à le laisser se recentrer sur lui-même, pleurer s'il en a besoin pour trouver le sommeil. après 6 mois revenir le voir de temps en temps peut être rassurant, en signifiant que vous êtes toujours là si besoin"
pour l'organisation avec les 2 enfants tout est possible!: si votre grande s'endort avant lui je ne décalerais pas son heure de coucher sous prétexte que le bébé va pleurer; expliquez à) votre grande que le petit peut pleurer, que c'est normal, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter; si elle se sent en sécurité et qu'elle vous sent sereine ce n'est pas le volume sonore des pleurs de son petit frère qui l'empêcheront de dormir.
| |
|
| |
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Mar 11 Déc 2012 - 18:52 | |
| bonsoir, donc jusqu'à l'âge de 3 mois environ, on peut continuer à l'endormir comme nous le faisons? dans ce cas c'est le papa qui va s'en charger pendant quelques semaines. merci pour votre réponse je vous donnerai des nouvelles sur cet apprentissage du coucher et sur l'organisation du coucher de mes 2 enfants. encore merci et bonnes fêtes de fin d'année si je ne vous embete plus d'ici là avec mes questions ! | |
|
| |
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Dim 6 Jan 2013 - 15:08 | |
| je viens vous donner des nouvelles concernant l'endormissement de mon fils le soir dans son lit. tout s'est fait naturellement, nous le couchons dès les signes de fatigue qui arrivent vite après le bain et hop au lit. sa soeur est déjà au lit, parfois son frere rale parfois non et elle ne se réveille pas. d'ailleurs la nuit c'est pareil la nuit quand il réclame le biberon, elle semble ne pas se réveiller (en tout cas elle se rendort sans nous appeler si elle est réveillée) nous avons arrété de faire les 100 pas et de le garder sur nous pendant un certain temps. il sait maintenant que son lit= dormir. d'ailleurs, il arrive qu'il pleure en franchissant le seuil de la porte... déjà à son age! j'aurai juste une petite question pour le Dr Morphée : est-il possible qu'à 20h notre fils ne fasse qu'une sieste de 45 minutes ou doit-il partir pour sa nuit?... mon fils réclae toujours un bib la nuit : il a des plages horaires plus longue la nuit, tient en moyenne 6h/8h sans manger. peut_on considérer qu'il différencie la nuit du jour? ou alors doit-il supprimer ce bib de nuit pour dire qu'il différencie jour/nuit? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Mar 8 Jan 2013 - 14:51 | |
| ça me parait un peu tardif pour une sieste. la différenciation jour/nuit ne se fait pas uniquement sur l'alimentation; si votre bébé pèse plus de 5 kg il peut en théorie passer à 4 repas de jour. | |
|
| |
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Sam 12 Jan 2013 - 17:44 | |
| bonjour, mon fils est encore à 4 voire 5 courtes siestes par jour. il aura 3 mois et demi, le 16 et je m'attendais à ce que le nombre de siestes redescendent à 3. la dernière de la journée se situe maintenant vers 18h30/19h avec un coucher à 21h30 (21h30- 8h30 avec un bib la nuit). est-il inquiètant qu'il ne soit pas encore passé à 3 siestes? | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Mar 15 Jan 2013 - 16:40 | |
| non, ce n'est pas du tout inquiétant, laissez le aller à son rythme, il est encore bien petit... | |
|
| |
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Sam 19 Jan 2013 - 14:47 | |
| bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de réveiller bébé quand il dort trop et trop tardivement (par exemple en sieste du soir, vers 18h 30, on doit le réveiller au bout de 1h 30 ) ou bien quand arrive l'heure du biberon? il va sur 4 mois. cet horaire (18h30) n'est-il pas trop tardif? pareil pour la sieste d'a-m, il est arrivé cette semaine que la sieste de l'a-m dure, dure , dure et compromettant le coucher du soir. est-ce que 3h 30 de sieste l'a-m de 13h30 à 17h est trop long?
une 2ème petite question: il semble commencer à faire ses nuits. (21H bib, 21h30 dodo jusque 8h en moyenne et bib à 9h) je voulais savoir s'il peut me réclamer de nouveau un bib et comment me comporter si il semble réclamer de nouveau, (il ne prend pas la tétine). Il est à 4 biberons maintenant de 210 pour 7kg300 merci | |
|
| |
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Lun 21 Jan 2013 - 20:17 | |
| encore ce soir, couché à 18h30, il est 20h15 et il dort encore. monsieur est allé le réveillé. est ce que 18h30 peut etre son heure du coucher du soir? j'ai peur de le laisser dormir et qu'il réclame son dernier bib après minuit. qu'en pensez vous? modifier son heure du coucher du soir? le laisser dormir pour voir ce qu'il se passe? là je suis un peu perdue... on me dit de suivre au maximum son rythme mais là je dois dire que mais ce temps de sieste pose souci non? | |
|
| |
mamgoz
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Lun 21 Jan 2013 - 20:27 | |
| ici, il tombe de fatigue à 17h30 et il commence sa nuit vers 18h, 18h15.... donc çe ne me choque pas..
bon, ensuite, il se réveille assez souvent mais 18h est VRAIMENT son heure... | |
|
| |
cocolec
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo Lun 28 Jan 2013 - 21:55 | |
| merci mam goz. Dr Morphée, pouvez vous me répondre au message du 19 janvier? merci beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo | |
| |
|
| |
| diverses questions par rapport aux réponses lues sur le fofo | |
|