[quote:dcaf="MORPHEE"]Bonjour Nausica9
Si votre polygraphie ventilatoire montre un index à 1/h, la polysomnographie n'apportera pas d'intérêt dans le diagnostic d'un syndrome d'apnée du sommeil. Cela pourra montrer des éveils et la qualité du sommeil mais qui n'auront pas d'impact dans les propositions thérapeutiques.
Par contre il semble que vous ayez un ronflement. Pour cela vous pouvez consulter un ORL et rechercher une cause d'obstruction des voies aériennes. (polypes, végétations, amygdales...) qui peuvent être opérés éventuellement. Et ce d'autant que vous semblez avoir une obstruction nasale (bouche sèche).
Un ronflement peut impacter la qualité du sommeil sans avoir des apnées. Après avoir éliminer une cause chirurgicale, il pourra vour être proposé une orthèse d'avancée mandibulaire.
Bon courage
Morphée
[/quote]
Bonjour merci de la réponse
En réalité je ne suis pas interessé par le fait d'etre diagnostiqué par de l'apnée mais plus pour voir ce qui cloche durant mon sommeil. car peu importe les conditions j'ai toujours un sommeil non réparateur de facon chronique dans le sens ou rester eveillé plus de 7-8h est épuisant physiquement
J'ai déjà été chez des ORL pour : passer un scanner des sinus (polype, deviation), fibroscope (amygdale/rhinite) sans réel succès n'ayant rien trouvé. Quand je m'enregistre la nuit par exemple hier, j'ai dormi 4h de temps et j'ai ronflé 40 min selon l'application, hors en entendant je n'entends que des bruit de respiration nasal. La polygraphie ventilatoire n'avait pas de capteur nasal integré comme ceux qu'on voit sur les image de google, peut etre à cause de ca que je n'ai pas pu voir le problème par rapport a une obstruction ?
La seule chose qui m'interloque c'est le fait que mon nez se bouche/devient sec en position "allongé" avec un ou deux oreillé, peu importe l'heure le simple fait de m'allonger me fait ressentir une sensation désagrable de sècheresse
Je vais quand meme voir si ca serait possible d'avoir un examen car c'est vraiment épuisant. je ne bois pas d'alcool, je ne me drogue pas, j'essaye de dormir au bonne heure, 30 min sans écran, pourtant je me reveille avec la machoire éclaté, un mal de gorge, un mal de tete, des baillement intense au cours de la journée et une fatigue.