Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 7 mois help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dodo76




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 23/12/2006

bebe de 7 mois help Empty
MessageSujet: bebe de 7 mois help   bebe de 7 mois help EmptySam 23 Déc 2006 - 8:36

bonjour je viens demander de l'aide car je n en peux plus .Mon fils de 7 mois na du faire que 15 jour de nuit complete depuis sa naissance.Il se reveille plusieurs fois par nuit et je lui remets sa tetine ou parfois ne fait rien car il a les yeux fermer (et pleure quand meme) et cette nuit le recore coucher a 8h45 et reveil vers minuit de gros pleure dure a calmer meme dans les bras il continuait a pleurer il a reussi a s'endormir dans mes bras vers 2h30 chose que je n'ai jamais fait et reveil vers 5h45 et la impossible de se reodormir il ne ma jamais fait de tel nuit je reprend le travail le 8 Janvier et a se rythme la je tiendrai jamais j'en ai deja parler mais personne ne s'est vraiment jamais inquieter.Il s'endort toujours tout seul dans son lit et ne dit jamais rien au moment du coucher juste ses reveil nocturne qui nous gache nos journées car je suis epuiser et moins patientes.J'éspère que vous pourrez m aider. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 7 mois help Empty
MessageSujet: Re: bebe de 7 mois help   bebe de 7 mois help EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:54

15 nuits de sommeil complet pendant 7 mois - c'est vous qui doit etre épuisé et au bout de vos nerfs........ Trés difficile a passer les journées avec un bébé quand on est dans une telle privation de sommeil.

Coté positif, votre fils s'endort le soir tout seul. Mais la nuit quand il se reveillle - et tous les bébés se reveillent - c'est normal - il a besoin de maman pour retrouver son sommeil. Si vous n'etes pas la pour lui prendre dans vos bras il n'arrive pas.........

Il est capable de faire les nuits - il en a fait la preuve - la difficulté c'est de lui faire comprendre que maintenant c'est toutes les nuits qu'il doit trouver son sommeil sans vous. Alors il faut qu'il apprenne à se rendormir tout seul, et pour ca il aura besoin d'une thérapie comportementale. Ah oui, et encore. Assurez vous qu'il est en bonne santé - pas d'otite par exemple (voir votre pédiatre si nécessaire pour le feu vert) avant de commencer ....car vous devrez passer 2 ou 3 nuits difficiles. Les trois phases pour mettre en place ce thérapie sont les suivants

Phase de preparation - la mise en place des horaires réguliers - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc

Phase de thérapie - couchez votre bébe à l'heure de coucher et ensuite quand il pleure dans la nuit soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien [b]apres 15 minutes [/b]de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS regarder votre bébé ni le prendre dans vos bras. Ensuite vous vous eloignez pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Trouvez un moment (un weekend?) ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous tous, cherchez de l'aide et un soutein de tout votre famille, et prevenez vos voisins.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 7 mois help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: