bonjour,
désolée de vous répondre si tardivement. En effet les réveils très matinaux se sont petits à petits estompés pour notre fils.
Pendant un mois son sommeil était bon, les siestes aussi. Depuis un peu moins d'une semaine, il a commencé à se réveiller en pleurs de la sieste (dès fois inconsollable), puis n'a plus voulu faire de sieste du tout ce week end, dès qu'on le posait dans le lit, il hurlait. On avait beau lui faire de gros calins, être ferme, le laisser pleurer, rien n'y faisait.
Ce qu'il faut dire entre temps, c'est que de mon côté je suis dans une période assez difficle psychologiquement, des troubles du sommeil depuis 3 ou 4 mois, une grosse fatigue, qui se termine actuellement par une petite déprime, des sentiments qui s'apparentent à la dépression post partum que j'ai faite après la naissance de mon fils. N'ayant pas bien soigné cette dépression, je pense qu'elle resurgit aujourd'ui et j'ai donc repris mes consultations chez le psy (pour enfin me débarasser de cette souffrance). Bref mon fils m'a vu pas bien la semaine dernière, j'ai parlé devant lui de mes sentiments (pas à lui directement mais à d'autres personnes), et j'ai bien peur qu'il soit perturbé par ça.
Du coup dimanche soir, voyant qu'ils continuaient ses crises pour s'endormir, j'ai décidé de lui parler, de le rassurer, de lui dire que je l'aimais etc etc, et comme par magie il s'est apaisé et s'est très bien endormi.
La nuit dernière, ça été aussi, mais cette nuit, il s'est réveillé en hurlant et a été inconsolable pendant 2 heures. Je me demande, maintenant que je l'ai rassuré à plusieurs reprises s'il ne fait pas des cauchemars, s'il a pas peur du noir...? il pleure vraiment en hurlant, comme par caprice un peu...donc je ne sais plus comment interpréter ces pleurs.
Merci pour votre aide.