Bonjour, je poste ce message car je suis désespérée … mon enfant de 15 mois ne fait plus de nuit complète depuis le mois de mai.
De manière générale tout se passe bien, tout est très ritualisé :
- 2h minimum de sieste en journée
- Horaires et rituels de coucher fixes
- Endormissement dans le calme sans pleur, presque aussi tôt posée, aussi tôt endormie.
- Dort dans sa chambre depuis ses 7 mois
Le truc c’est que nous avons encore un biberon de 210 la nuit qui est bu entièrement.
Avant le mois de mai nous avions progressivement réussi à l’arrêter jusqu’à avoir eu une semaine de nuits complète !
Et puis il y a eu les premières chaleurs … Depuis elle se réveille systématiquement la nuit pour un biberon ou biberon/couche.
On est passé pro on fait presque tout dans le noir ou lumière très tamisée, on parle peu et on fait ce qui doit être fait. Pendant un temps, après les « soins » on pouvait la reposer directement dans son lit et c’était reparti …
Mais là depuis 3 mois c’est l’enfer pour nous : il faut la bercer longtemps si elle se réveille avant minuit ou vers 5h on est bon pour de l’éveil ( jeu ,lecture etc.. ) pendant 2h car impossible de la rendormir …
On a essayé de la sevrer de son biberon la nuit elle a hurlé sans s’arrêter pendant presque 3h ( une horreur a vivre) et c’est le biberon qui l’a calmé …
Bref on ne sait plus quoi faire on est plus qu’épuisé et complètement désemparé.
Auriez vous des pistes ou des solutions pour nous aider ?
Merci d’avance