Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …

3 participants
AuteurMessage
Marinouchka

Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … Empty
MessageSujet: Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …   Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … EmptyLun 6 Nov 2023 - 7:37

Bonjour, je poste ce message car je suis désespérée … mon enfant de 15 mois ne fait plus de nuit complète depuis le mois de mai.

De manière générale tout se passe bien, tout est très ritualisé :
- 2h minimum de sieste en journée
- Horaires et rituels de coucher fixes
- Endormissement dans le calme sans pleur, presque aussi tôt posée, aussi tôt endormie.
- Dort dans sa chambre depuis ses 7 mois

Le truc c’est que nous avons encore un biberon de 210 la nuit qui est bu entièrement.

Avant le mois de mai nous avions progressivement réussi à l’arrêter jusqu’à avoir eu une semaine de nuits complète !

Et puis il y a eu les premières chaleurs … Depuis elle se réveille systématiquement la nuit pour un biberon ou biberon/couche.

On est passé pro on fait presque tout dans le noir ou lumière très tamisée, on parle peu et on fait ce qui doit être fait. Pendant un temps, après les « soins » on pouvait la reposer directement dans son lit et c’était reparti …

Mais là depuis 3 mois c’est l’enfer pour nous : il faut la bercer longtemps si elle se réveille avant minuit ou vers 5h on est bon pour de l’éveil ( jeu ,lecture etc.. ) pendant 2h car impossible de la rendormir …

On a essayé de la sevrer de son biberon la nuit elle a hurlé sans s’arrêter pendant presque 3h ( une horreur a vivre) et c’est le biberon qui l’a calmé …

Bref on ne sait plus quoi faire on est plus qu’épuisé et complètement désemparé.

Auriez vous des pistes ou des solutions pour nous aider ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …   Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:29

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp le 7 novembre Wink

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Noé24120

MessageSujet: Re: Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …   Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … EmptyMer 29 Nov 2023 - 8:04

Bonjour vous pouvez me dire si vous avez reçu mon mp j’ai l’impression que ça n’a pas fonctionné…
Belle journée à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …   Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … Empty

Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
Page 1 sur 1