Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste d'un bébé de 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurence23




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2006

sieste d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: sieste d'un bébé de 3 mois   sieste d'un bébé de 3 mois EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:06

Bonjour,

ma fille de trois mois a beaucoup de peine à dormir en journée. Si elle est fatiguée, elle s'endort encore assez rapidement en pleurant ( mais il faut généralement retourner une fois lui donner sa sucette qu'elle a perdu en pleurant). Par contre elle ne dort que 50 minutes environ... dans son lit. (Je pense qu'elle n'arrive pas à passer dans la seconde phase de son sommeil.) Par contre si je pars alors la promener dans la poussette, elle se rendort très rapidement.

Lorsqu'elle s'endort en promenade dans la poussette, elle dort généralement sans problème plus de 2 heures. J'ai bien pensé à lui faire faire ses siestes toujours dans la poussette, mais je crains qu'elle ne fasse une fausse association: poussette = sieste, et que cela ne soit pas une bonne chose.

Il faut encore préciser qu'elle passe généralement facilement le cap des 50 minutes la nuit ( et cela depuis sa naissance) et dort généralement de 19 h00 à 8h00 avec 1 repas vers 4-5heures.

Durant la nuit, elle ne pleure jamais pour s'endormir, donc j'ai essayé d'obscurcir complètement sa chambre en journée... rien à faire. Idem si je vais lui redonner la sucette après les 50 minutes fatidiques... sauf si je l'ai laissé pleurer au moins 15 minutes ( mais le problème c'est que je n'aime pas la laisser pleurer, surtout l'après-midi, car cela réveille son frère de 2 ans. Et puis je culpabilise de la laisser pleurer, mais d'un autre côté je lui en veux de ne pas dormir et devient de plus en plus fatiguée nerveusement avec elle. Heureusement qu'elle a un merveilleux sourire.

Voilà merci de me donner quelques conseils car je suis à cours d'idée et mes nerfs commencent à lâcher car j'aimerais souffler un peu durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mois   sieste d'un bébé de 3 mois EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:16

D'abord je vous felicite d'avoir un bébé qui dort bien la nuit - et c'est souvent les bébés qui dorment bien la nuit qui posent des difficultés pour la sieste - simplement parce qu'ils ne sont pas trés fatigués........

De plus ils s'endort facilement pendant les sorties et ensuite, des que vous arrivez à la maison et que vous avez envie de vous vous reposez pendant 5 minutes, ils se reveillent, frais et dispo.

Quoi faire? Les siestes evoluent pendant les premiers années de la vie d'un bébé et c'est les phases de transistion qui pose probleme. Dans un mois à 6 semaines il est tout à fait possible qu'elle aura trouver son rythme de sommeil par elle-meme. Si vous voulez aller plus vite, je vous conseille de coller à des horaires trés régulieres pendant 3 semaines - heures de coucher, de lever, des activités, des repas et des siestes - et oui, c'est pas facile les weekends...... Veille qu'elle ne s'endort pas pendant les sorties. Ensuite proposer 2 siestes par jours dans son berceau (volets fermées bien sur) pendant pas plus qu'une heure, et de le reveiller si nécessaire. Si, malgre vos efforts, elle ne s'endort pas, la faire sortir de son berceau aprés 30 minutes.

Le sommeil se stabilise pendant les premiers 6 mois de vie. Courage - elle va finalement faire ses siestes comme les autres, et vous allez retrouver quelques moments de repos pendant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laurence23




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2006

sieste d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mois   sieste d'un bébé de 3 mois EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:29

Merci pour votre réponse.

Ca me rassure de savoir que cela n'est sûrement que passager. Il faut que j'apprenne à lui faire confiance.

Vous me dites de la réveiller en journée après une heure de sieste si elle passe les 50 minutes... donc avec 50 minutes de sieste le matin et 50 minutes de sieste l'après-midi je suppose que c'est déjà pas mal étant donné qu'elle dort de 19 heures à 8 heures le matin... enfin plus pour lontemps car je reprends le travail dans un mois et il faudra la réveiller ves 6h30. Peut-être d'ailleurs qu'à ce moment-là tout s'arrangera. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mois   sieste d'un bébé de 3 mois EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:59

Il est certain que ca va s'arranger - mais 06h30 sera dur pour tout le monde....... bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laurence23




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2006

sieste d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mois   sieste d'un bébé de 3 mois EmptySam 23 Déc 2006 - 13:57

Bonjour,

je voulais vous donner des nouvelles...

Depuis une semaine je n'allaite plus du tout ma fille, à mon grand regret, mais je l'accepte plutôt bien car c'est son choix. En effet elle a décidé de se sevrer elle-même en me montrant clairement qu'elle préférait le biberon.

A côté de cela, les siestes avaient déjà commencé à mieux aller car je lui avais expliqué qu'elle devait rester dans son lit au moins 1h30 l'après-midi. Alors lorsqu'elle se réveillait je lui expliquais qu'il était trop tôt. Alors peu à peu les siestes se sont allongées et si elle se réveille apèrs 50 minutes, elle reste au lit, et se rendort après 5 à 30 minutes cela dépend mais il faut que j'aille lui redonner la sucette.

Concernant les nuits, maintenant qu'elle mange au biberon et donc que je peux vérifier ce qu'elle mange, elle doit aussi attendre jusqu'à 6h00 environ. Bien sûr, elle se réveille encore vers 4h00 mais se rendort avec l'aide de la sucette.

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bébé de 3 mois   sieste d'un bébé de 3 mois EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:56

Mes félicitations pour votre succes.... et mes meilleurs voeux aussi pour une 2007 - plein des nuits calmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste d'un bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste Bebe 4 mois
» Sieste bébé 15 mois
» Sieste de un bébé de 5 mois
» Sieste bebe 3 mois
» Sieste bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: