Nous sommes parents d'une petite Alice qui va avoir 5 mois dans quelques jours. Depuis tout bébé, elle dort très bien la nuit sans aucun difficulté pour s'endormir. Elle prend son dernier biberon après 20h30 , son pouce et dodo jusque 8h00 ou 9h.. Ensuite, elle prend de nouveau un biberon et se rendort dans son lit jusque 10h. ( sauf si elle va chez nounou et donc ne se rendort pas)C'est ensuite que c'est plus compliqué . Pour les siestes qui vont suivre dans la journée, elle hurle dès qu'on l'a met dans le lit. Des fois, elle hurle même en s'approchant du lit. Elle ne s'endort que dans la poussette après un bercement qui peut durer bien longtemps pour une sieste de 45 minutes -1 heure..... J'ai vu sur le forum que vous conseilliez de la coucher à peu près aux mêmes heures donc elle dort vers 11h30( mais parfois elle saute cette sieste ), 13h30,16h00,19h. On a essayé de la laisser pleurer mais cela ne ressemble pas a des pleurs d'endormissement, ce sont des hurlements et nous avons l'impression qu'ils peuvent durer des heures. Nous l'avons jamais trop laisser pleurer de peur qu'elle enregistre une mauvaise image de son lit si je peux dire et que les nuits deviennent difficiles. Mais comment l'aider à s'endormir plus facilement et surtout plus longtemps et dans son lit(la poussette va finir par être trop petite ).Je vois bien que nous n'avons pas à nous plaindre par rapport à d'autres et peut être suis je trop exigente mais elle se réveille souvent fatiguée après ses siestes et chez la nourrice, ça a l'air difficile aussi donc on aimerait l'aider. Merci pour vos précieux conseils.