Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste de un bébé de 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gigi




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2015

Sieste de un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Sieste de un bébé de 5 mois   Sieste de un bébé de 5 mois EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:06

Nous sommes parents d'une petite Alice qui va avoir 5 mois dans quelques jours. Depuis tout bébé, elle dort très bien la nuit sans aucun difficulté pour s'endormir. Elle prend son dernier biberon après 20h30 , son pouce et dodo jusque 8h00 ou 9h.. Ensuite, elle prend de nouveau un biberon et se rendort dans son lit jusque 10h. ( sauf si elle va chez nounou et donc ne se rendort pas)C'est ensuite que c'est plus compliqué . Pour les siestes qui vont suivre dans la journée, elle hurle dès qu'on l'a met dans le lit. Des fois, elle hurle même en s'approchant du lit. Elle ne s'endort que dans la poussette après un bercement qui peut durer bien longtemps pour une sieste de 45 minutes -1 heure..... J'ai vu sur le forum que vous conseilliez de la coucher à peu près aux mêmes heures donc elle dort vers 11h30( mais parfois elle saute cette sieste ), 13h30,16h00,19h. On a essayé de la laisser pleurer mais cela ne ressemble pas a des pleurs d'endormissement, ce sont des hurlements et nous avons l'impression qu'ils peuvent durer des heures. Nous l'avons jamais trop laisser pleurer de peur qu'elle enregistre une mauvaise image de son lit si je peux dire et que les nuits deviennent difficiles. Mais comment l'aider à s'endormir plus facilement et surtout plus longtemps et dans son lit(la poussette va finir par être trop petite ).Je vois bien que nous n'avons pas à nous plaindre par rapport à d'autres et peut être suis je trop exigente mais elle se réveille souvent fatiguée après ses siestes et chez la nourrice, ça a l'air difficile aussi donc on aimerait l'aider. Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste de un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste de un bébé de 5 mois   Sieste de un bébé de 5 mois EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:39

c'est vrai que c'est déjà un beau rythme veille/sommeil pour un bébé de 5 mois. En effet c'est important d'avoir des horaires de siestes relativement stables d'un jour à l'autre pour aider bébé à bien mettre en place son horloge biologique. Dans le même sens pensez à rythmer les repas, les sorties, les temps de jeux... vous pouvez déjà mettre en place un petit rituel précédant l'endormissement, que ce soit en journée ou le soir.
Commencez par mettre la poussette dans sa chambre, pour qu'elle prenne l'habitude d'y faire ses siestes. Ensuite vous passerez de la poussette au lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gigi




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2015

Sieste de un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste de un bébé de 5 mois   Sieste de un bébé de 5 mois EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:09

Merci pour ce précieux conseil que je vais appliquer. Concernant la durée de ces siestes, j'essaie de les prolonger en rebercant ma petite au bout de 40 minutes mais cela ne fonctionne pas pour le moment ....et pourtant elle se rendort 20 minutes apres ou 45 minutes mais je l'ai levé entre temps . Est ce qu'elle prolongera elle même ses siestes ou puis je l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste de un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste de un bébé de 5 mois   Sieste de un bébé de 5 mois EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:11

patience, ça viendra Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste de un bébé de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: