Notre petit Noé âgé de presque 15 mois, refuse depuis 2 ou 3 semaines de faire des siestes.
Il va dormir à 20h et se lève à 7h00. Jusque là il faisait 2 siestes, une petite le matin (environ 45 min) et 1h30 environ l'après-midi. Il râlait un peu quand on le mettait dans son lit mais dormait quand même. Il faut dire que Noé a toujours eu besoin de pleurer un peu avant de s'endormir.
Mais depuis ces 2-3 semaines, quand on le dépose, il se met debout dans son lit et hurle. On a essayé de ne le mettre que l'après-midi en se disant qu'il n'avait besoin que d'1 sieste mais pareil. On l'a même laissé pleurer 50 minutes avant qu'il ne s'endorme.
A la crêche c'est pareil alors que là il dormait très bien, même plus qu'à la maison. Hier il n'y a dormi que 45 minutes sur toute la journée! Alors à 17h30 quand je le récupère il est grognon jusuq'à sa mise au lit car fatigué! Depuis peu il pleure aussi quand je le dépose à la crêche, chose qu'il ne faisait pas.
Pour ce qui est des nuits, il passe sa nuit complète mais depuis ces 2 - 3 semaines pleure aussi quand on le met au lit le soir, chose qu'il ne faisait pas avant.
Il y a 1 mois il a été très malade, grippe + 2 otites. On a pris congé avec son papa et on s'est bcp occupé de lui, cela peut-il avoir 1 lien?
Merci pour vos réponses