Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bebe 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pupucette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2018

Sieste bebe 3 mois Empty
MessageSujet: Sieste bebe 3 mois   Sieste bebe 3 mois EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:09

Bonjour,

Notre petite puce est arrivee le 26 mars, tout va bien elle pese 6,1 kg et suis sa courbe de croissance. Le pediatre l’ amise sous gaviscon pour un doute sur un reflux devant une agitation lors ds biberons.
Elle fait ses nuits depuis 1 mois, et pas qu’a moitié puisqu’elle dort au moins 10 a 12 h généralement de 20h a 7/8h sans se reveiller ou tres fugacement sans besoin que l’on vienne

Le probleme c’est la sieste, alors je sais qu’elle dort deja 12 h et je ne m’attends pas a des siestes longues: le matin elle fait une sieste de 45 min vers 9h/9h30 (je la mets au lit quand elle commence a chouiner, se frotter les yeux ou regarder dans le vague). Elle n’est pas encore endormie mais somnolente. En general pas de probleme
L’apres midi apres le biberon de 12h pareil puis reveil 45 min apres

Le soucis c’est qu’apres elle ne fait plus de sieste mais est clairement fatiguee 1h/ 1h30 apres son reveil. Elle commence a somnoler je la pose mais elle se reveille rapidement et commence a gazouiller, puis au fure et a mesure ds essais elle pleure. Elle s’ennerve, je m’ennerve......Du coup le soir, bebe grognon, qui se met facilement en colèré, refuse de prendrre son biberon sauf avec moi et qui souvent ne le finit pas. Et depuis quelques jours du mal a s’endormir le soir alors qu’avant pas de probleme.
En desespoir de cause aujourd’hui je l’ai mise en echarpe contre moi (avec la climatisation!) et elle dort depuis 40 min...

Dois je m’y prendre differemment pour la sieste, est ce normal ? Peut etr qu’elle se cherche avant de trouver son rythme? Ne vais je pas mal l’habituer a dormir en echarpe contre moi?

Desolee pour la longueur du message et merci d’avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Pupucette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2018

Sieste bebe 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bebe 3 mois   Sieste bebe 3 mois EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:23

J’oubliais, du coup comme j’ai peur d’empecher qu’elle trouve son rythme je n’ose plus sortir car elle s’endort dans ma voiture tu soivent je la réveille (et j’en m’en veux) ou elle casse son rythme des biberons et quand elle se décale, passé 20h elle ne prends quasiment rien de son biberon....

Est ce grave de la réveiller si elle s’endore quand on va se promener?
Puis je la réveiller si je vois qu’elle va beaucoup décaler ses biberons?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bebe 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bebe 3 mois   Sieste bebe 3 mois EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:55

Bonjour,
L'horloge biologique de votre petite puce est déjà bien en place puisque le rythme jour/nuit est parfaitement installé. C'est tout à fait "normal" que les siestes aient plus de mal à se caler. Vous avez raison de vouloir garder des horaires de repas réguliers, c'est la manière façon de caler ensuite les temps de siestes. Aucun soucis pour la réveiller si vous souhaitez garder un rythme régulier, ou si promenade.
Les siestes vont progressivement s'allonger. Continuez comme vous le faites, en la posant dans son lit somnolente.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pupucette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2018

Sieste bebe 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bebe 3 mois   Sieste bebe 3 mois EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:03

Merci! Je vais donc patienter, l’écharpe offre en tout cas un compromis : elle a dormi une heure et demi et était plus reposée ensuite!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste bebe 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: