Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bébé 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AudreyT16




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2019

Sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Sieste bébé 3 mois   Sieste bébé 3 mois EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:14

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour ameliorer le sommeil diurne de mon bébé.
Il est né le 11 juillet 2019. Accouchement rapide declenché, monsieur n'était pas prêt! Je l'ai allaité... allaitement pas vraiment ideal pour moi mais qui convenait à bébé au vue de sa prise de poids! (Toutes les 2h pendant 2mois et demi)! Il a toujours passé des nuits correctes dès le départ! Par contre, la journee c'était du non stop! Il ne s'endormait que en écharpe puis en porte bébé pour des siestes de 30min environ!! Le sevrage de l'allaitement a été compliqué avec un refus des biberons!! Tout pour me faire comprendre que bébé ne voulait que maman!!!
Aujourd'hui, il a fait d'énorme progrès... Il m'a fait comprendre qu'il ne voulait plus du porte bébé! Plus du sein non plus... en 15j, il a réussi à passer du sein non stop à 4 repas.. Et oui, ma beauté dort 10h de rang! Et il s'endort dans son lit après le rituel et avec la sucette!! Trop fière de lui!
Maintenant, j'aimerai que les siestes se passent mieux pour lui! Le matin il s'endort bien pour 50min environ. Mais l'apres-midi, il s'endort bien puis se reveille régulierement au bout de 30min/50min et cà pendant 2h.. ca doit etre éreintant pour lui ! Je dois intervenir pour lui remettre la sucette et le rassurer rapidement ! Je dis rapidement car son grand frere qui dort a coté a le sommeil tres léger et a énormement besoin de dormir! Si il entend le moindre couinement, il se réveille en pleure lui aussi!!
Je ne peux pas le laisser pleurer sinon il se réveille vraiment et hurle !
Que pensez vous de la situation? Est ce "normal"? Dois-je continuer ainsi à le rassurer? Est ce que ca va s'améliorer en grandissant au vue de ses capacités?
Je précise que le médecine l'avait déjà mis sous inexium mais que ca n'avait rien changé à ses problematiques de sommeil !!
Merci pour vos conseil
A bientot
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 3 mois   Sieste bébé 3 mois EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:37

Bonjour Audrey,
Cela me parait déjà très bien pour un si petit bout!
Votre bébé a juste un peu de mal à enchainer les cycles de sommeil lors de sa sieste d'après midi. Vous pourriez le laisser quelques minutes gérer seul entre deux cycles pour qu'il cherche à retrouver seul le sommeil comme il le fait la nuit, mais si c'est impossible à cause du grand frère alors continuez comme vous le faites, cela me parait une solution tout à fait adaptée Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste bébé 10 mois
» bébé 16 mois mais 1h/1h30 pour s'endormir le soir
» sieste bébé de 18 mois HELP ME
» sieste bébé 4 mois
» sieste bébé 21 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: