Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l'évolution du syndrome?

Aller en bas 
+3
Zefora
MORPHEE
lila_931
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:57

oui soyons optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:06

Zefora a raison: l'arret pontuel des agonistes dopaminergique fait en sorte qu'ils retrouvent leur efficacité de nouveau à petit dose, au bout de 2 ou 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lila_931




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 31/12/2009

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: celà fait un moment   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:38

voilà quelques mois que je ne suis pas venue et découvre les messages ,
pour ma part le siffrol ne faisant plus d 'effet on m a placé sous siffrol ER qui a marché 3 mois en suit passage a l adartrel et ensuite le requip, tous ces mes médicaments m'ont soit pas convenu ou soit l'effet et vite tombé maintenant je suis sous neupro c'est un patch qu'il faut changer tous les 24h sa simplifie la prise je prend aussi du co dafalgan et du rivotril pour les nuits trop agitées , les douleurs sont persistantes et a voir ne déciderons jamais a me lâcher ,comme mon neurologue me la pas cacher sa ne régressera pas sa évoluera et tous ce que l'on peux faire se sont des soins de confort du coup j'essaie de faire comme si les douleur ne me touchaient pas mais il y a quand meme des jours ou les douleur qui sont maintenant bien encré dans les bras aussi me donnent envie de vomir tellement c'est fort,
heureusement que les enfants sont là sa remonte le moral
courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:37

pas evident tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
samten




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2011

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:53

bonjour, je decouvres votre site, tres interessant!
je souffre du syndrome des jambres sans repos depuis des annees. cela a commence pendant mes grossesses (5) et l'on me soignit avec du dafflon pour la circulation sans resultats. puis 6 ans apres ma derniere fille, cela est revenu, par periode extremement fatiguantes et douloureuses au niveau des mollets, les periodes se rapprochaient. jai changer de region et donc de medecin ou elle a diagnostique ce syndrome. neurologue et sifrol 0.18. 1 a 19h et 1 a22. cela m'a bien diminuer et je suis passee a 2 a 19 et 1 a 22. cela va bien sauf par periodes ou je passe a 2x2 et quelque fois 2 le matin. mais lematin c'est toujours difficle, les douleurs sont toujours. ca m'incite a faire mon menage! lol!
je me sens eternellement fatiguee et je deprime souvent
lorsque je tombe a court, aie aie aie, je ne dors pas, je bouge, je me leve et je deambule dans ma maison.
il est vrai aussi que je dors moins. je me leve beaucoup plus tot qu'avant et je me couche tard. mais en meme temps jeme suis toujours couchee tard car je suis artiste peintre et il faut toujours reprendre un truc sur une toile.
je souffre de fibromialgie tres intenses et je suis reconnue handicapee. je voudrai savoir si les douleurs, la deprime et le sdjsr pourraient etre lies?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:01

oui çà peut être lié. souvent les gens soufrant de fybro font de la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
samten




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2011

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:10

ou la la!!
je rajoute un mot car je viens de lire dans un autre sujet que les anti depresseur n'etaient pas compatible avec le sifrol ou alors j'ai mal compris.
en plus du sifrol je prend du seroplex 10, ponctuellement du lyxansia et du zomigoro 2.5 car j'ai de grosses migraines. tout ce melange detonant est il vriament compatible? j'ai l'impression que le symdrome s'accentue.
comme jel'ai dis, je suis peintre. le mal risque t il de me prendre aux bras comme je l'ailu chez certains?
merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:25

normalement effectivement les anti depresseurs sont interdit en cas de SJR mais je sais que certains sont acceptés. Il faut voir avec le neurologue. Moi je ne peux plus en prendre ,heuresement que j'ai le moral et je ne peux plus prendre de somnifère a cause de mes apnées. je prend aussi du sifrol 1 a 18h et 1 a 22h plus 4 g de rivotril.
Revenir en haut Aller en bas
Zefora




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2010

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:26

Bonjour Zouk! Bonjour Samten, bienvenue parmi nous.
Le SJSR est très capricieux et d'évolution variable selon les personnes. La fatigue est plus ou moins sa compagne officielle! Ce n'est pas facile à gérer. J'ai remarqué que pendant les périodes où les nuits sont courtes, le risque de déprime est plus élevé. A d'autres moments par-contre, la fatigue est telle qu'on somnole ou dort plus longtemps et on se sent un peu mieux niveau moral. Mais encore une fois... chacun réagit à sa façon et vit le syndrome différemment. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:28

je suis tout le temps fatiguée également.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:41

Antidépresseurs et SJSR - un mélange à gerer avec attention.

[list][*]Oui les antidépresseurs peuvent 'reveiller' les jambes chez certains, mais chez d'autres ils semblent avoir peu d'effet. [/list][list][*]Oui Zefora a raison: la maladie est imprévisible et d'évolution très variable. De temps en temps, pour un raison inconnu, les symptômes peuvent s'empirer, mais aussi s'améliorer, voir meme disparaitre.[/list]

L'accentuation des symptomes peut être du à plusieurs facteurs:
[list][*]une vrai évolution des symptomes[/list][list][*]une aggravation par un facteur externe - les antidépresseurs mais aussi un manque de fer - il faut faire doser votre férretine[/list][list][*]un syndrome d'augmentation du aux agonistes dopaminergiques: malgré l'augmentation de la dose des agonistes dopaminergiques les symptomes s'aggravent, touchent les bras et arrivent plus tot dans la journée. La solution est l'arret temporaire des agonistes[/list].

Parlez-en à votre medecin prescripteur...

Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bertrand94




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2023

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Syndrome sévère depuis 20 ans et les traitements sont de moi   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023 - 14:09

Bonjour
Traité Depuis 20 ans au ropinirol (je prends 4g couplé a 75 g de tramadol/paracétamol) les effets étant devenu de moins en moins efficaces je suis allé voir un neurologue pour expliquer ma situation.

Il m'a donné un traitement de 300 g de Gabapentine en supprimant petit a petit le tradamol.

Les effet de la Gabapentine ont été efficaces pour les douleurs pendant une dizaine de jours mais totalement inefficaces pour m'aider à dormir (je dors 2 a 3h seulement par nuits et je suis épuisé) mais maintenant cela ne me fait plus rien pour les douleurs et j'ai du reprendre le tramadol pour ne plus passer mes nuits a marcher dans mon appartement....

Existe t il de nouveaux traitements ? Avez vous des conseils pour m'aider à trouver des solutions. Je vie en Espagne et la recherche de neurologues est particulièrement difficile.

Je ne sais plus quoi faire et commence à être désespéré de vivre les nuits que je vie et que je n'ai jamais connus avant.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:57

Bonjour Bertrand94

Les doses de Ropinirol sont importantes. Vous pouvez également avoir un syndrome d'augmentation. dans ce cas, il faut diminuer le traitement puis le reprendre à des doses plus faibles afin qu'il redevienne efficace. Tout cela doit se faire auprès d'un neurologue ou d'un médecin du sommeil.
Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bertrand94




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2023

l'évolution du syndrome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'évolution du syndrome?   l'évolution du syndrome? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 17:01

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'évolution du syndrome?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» syndrome hypernycthéméral
» Le syndrome en question
» Syndrome hypernycthéméral et ALD
» Syndrome hypernycthéméral ?
» Syndrome hypernycthéméral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: