Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Syndrome hypernycthéméral et ALD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno66




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2012

Syndrome hypernycthéméral et ALD Empty
MessageSujet: Syndrome hypernycthéméral et ALD   Syndrome hypernycthéméral et ALD EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:04

Bonjour,

Je souhaiterais si le syndrome hypernycthéméral peut donner lieu à une demande d'ALD (affection longue durée). Il n'est pas listé parmi la liste des ALD 30 mais il me semble pourtant bien avoir lu quelque part que des personnes étaient en ALD spécifiquement pour ce syndrome.

Je bénéficie actuellement d'une ALD "Affection psychiatrique de longue durée". Si certains sont dans ce cas et souffrent également du syndrome hypernycthéméral, est-ce que cette ALD psy couvre le syndrome ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Syndrome hypernycthéméral et ALD Empty
MessageSujet: Re: Syndrome hypernycthéméral et ALD   Syndrome hypernycthéméral et ALD EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:13

Bonjour,

quand ton médecin fait la demande de protocole de soin, il coche au choix "ALD non exonérante" "ALD 30 (liste)" "ALD hors liste" "polypathologie invalidante" ou "autre".

Mon médecin a fait une première demande en "ALD hors liste" (hypersomnie) -> refusée
Seconde demande "ALD 30" (dépression chronique) -> acceptée

C'est le médecin généraliste qui fait la demande, le médecin de la sécu peut toujours refuser s'il connaît mal la pathologie... Mon neurologue (qui me suit en centre de sommeil) m'a dit qu'il aurait fallu faire une demande pour maladie invalidante, et joindre l'enregistrement de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Syndrome hypernycthéméral et ALD Empty
MessageSujet: Re: Syndrome hypernycthéméral et ALD   Syndrome hypernycthéméral et ALD EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:51

Quelques rares affections psychiatriques peuvent être associées à ce syndrome hypernycthéméral. Cela reste exceptionnel, et même dans ces cas là, cela ne change rien dans les modalités de la prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Syndrome hypernycthéméral et ALD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome hypernycthéméral
» Syndrome hypernycthéméral
» syndrome hypernycthéméral
» TSA et Syndrome hypernycthemeral
» Syndrome hypernycthéméral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: