Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sursaut à l'endormissement de mon mari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2006

sursaut à l'endormissement de mon mari Empty
MessageSujet: sursaut à l'endormissement de mon mari   sursaut à l'endormissement de mon mari EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:08

Bonjour,

voilà mon mari a tjs été sujet à des sursauts en phase d'endormissement lorsqu'il est un peu anxieux ou stressé...c'est un grand nerveux, qui a du mal à se contrôler...


depuis 2 mois il est en AT avec une jambe dans le platre...il y a 3 semaines on m'annonce mon licenciement...tout ceci avec un manque d'activités physiques (il travaille sur des chantiers).. le lien est visible...


je veux bien croire que moi aussi je suis anxieuse (Il m'arrive de ronfler comme lui )...mais les sursauts à l'endormissement c'est LUI...mais il ne veut pas l'admettre.... cette nuit il m'a réveillé plusieurs fois en me demandant d'arrêtere alors que je dormais déjà...

comment lui faire comprendre ???

Je suis fatiguée de me retenir de dormir en attendant que LUI dorme...

merci de bien vouloir me donner quelques infos sur ces sursauts afin que je puisse mieux lui expliquer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sursaut à l'endormissement de mon mari Empty
MessageSujet: Re: sursaut à l'endormissement de mon mari   sursaut à l'endormissement de mon mari EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:29

Mais j'ai une hypothése autre - il se peut que vous ayez tous les deux des troubles moteurs de sommeil - lui des sursauts, et vous des mouvements périodiques des jambes.

Les sursauts sont une décharge neurologique à l'endormissement (parfois accompagnée par un moment de rêve avec l'idée de tomber dans le vide) trés fréquent. Un seul sursaut est la norme, mais chez quelques personnes deux ou trois (avec quelques minutes entre chaque) arrivent. Augmenté par la stress, mais totalement benin, nous ne proposons pas de traitement dans la plupart des cas

Les mouvements périodiques nocturnes sont des mouvements des jambes - qui s'expriment par des coups des pieds souvent percu que par le partenaire du lit - pendant le sommeil - et donc la personne souffrant de cette pathologie ignore totalement le probleme, bien que parfois elle al'impression de ne plus avoir de sommeil récuperateur.

Avant que tous vos soucis commencnt, j'imagine que votre mari à dormi profondement, et donc il se peut que lui aussi, ignorait ces mouvements. Ce n'est que depuis qu'il dort mal qu'il percoit le probleme...... Essayez de démeler les choses, et pensez à consulter votre medecin traitant pour une prise en charge adaptée.... Le questionnaire du sommeil et des agendas remplis vont aider votre medecin - vous pourriez les télécharger du site du Réseau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sursaut à l'endormissement de mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sursaut à l'endormissement
» sursaut à l endormissement
» ronflement de mon mari
» sursaut à l'endormissement
» sursaut et endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: