Cela va faire environ 6 semaines que j'ai des sursauts au moment de m'endormir. Ils me réveillent et ça peut durer ainsi............des heures
j'ai l'impression de "somnoler", sans m'endormir vraiment.
Je suis plutôt une "bonne dormeuse"... (même si j'ai du mal à me rendormir en cas de réveils nocturnes -rares-)
Je ne me sens pas du tout stressée ni angoissée, je m'endors paisiblement et au moment de passer dans un sommeil "plus profond", un muscle se contracte : jambe, bras, main..... parfois même au niveau du coeur (extrasystole d'après mon médecin).
C'est très rageant, surtout les jours où je travaille le lendemain. Je finis par m'endormir vers 3h, d'épuisement certainement... Ca peut arriver 2 jours de suite..... et plusieurs fois par semaine.... entrecoupé de très bonnes nuits réparatrices.
Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un problème physique (carence? trouble neurologique) ou psy (problème de lâcher prise?).
Comme beaucoup, j'appréhende parfois le coucher, me disant "pourvu que je n'ai pas ces sursauts et que je m'endorme vite".... ce qui du coup peut créer un climat anxieux qui n'était pas là au départ...
J'ai fini par consulter et j'ai une ordonnance de "Lysanxia".
Je ne l'ai pas encore cherché... et j'(appréhende de prendre ce genre de médicament (j'ai cherché sur le Net, bien sûr
). J'aimerais plutôt comprendre d'où peut venir ce souci.... et traiter la cause...
Qui a déjà vécu ce genre de sursauts? (myoclonie) avez vous pu en trouver l'origine?
Quel traitement? (autre que des anxiolytiques?)
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.