Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement d'une petite fille de 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minabulle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2009

problème d'endormissement d'une petite fille de 3 ans Empty
MessageSujet: problème d'endormissement d'une petite fille de 3 ans   problème d'endormissement d'une petite fille de 3 ans EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:16

bonjour,
je me permet de poster un message pour faire appel à vos conseils, expériences: notre petite fille de bientôt 3 ans a de gros problèmes pour s'endormir depuis 3 semaines environ. elle a toujours très bien dormi, genre petite marmotte sans aucun problème d'endormissement.
mais depuis quelques temps, c'est un cirque pas croyable pour le coucher. donc j'ai pas mal lu que c'était une période un peu "normale" à cet âge, mais certains soirs, on craque littéralement son papa et moi.
pourtant, on a un petit rituel tout en douceur: histoire, câlins, bisous etc. mais ensuite impossible de quitter la chambre, elle réclame des câlins sans cesse (ça pourrait durer 3 heures, il n'y aurait jamais assez de câlins) et si on tourne les talons, elle descend de son lit et nous court après.
donc j'ai réfléchit qu'il y avait eu sa 1e rentrée des classes (qui s'est bien passée) pouvant être source d'angoisses, qu'elle se fait des frayeurs dans sa chambre (elle voit/ rêve des animaux) donc qu'elle avait probablement besoin d'être rassurée mais rien n'y fait.
on est à cours d'idées: ni les paroles rassurantes, ni la fermeté ne marchent.
ça finit à chaque fois que l'on craque en utilisant le chantage (la remettre dans son lit de bébé si elle n'est pas assez grande pour rester dans son grand lit) et par se facher très fort (super de s'endormir après s'être fait disputer!!). je n'aime pas du tout cette méthode et j'ai vraiment l'impression de ne pas la comprendre, de ne pas faire correctement avec elle. pourtant j'essaie d'être à l'écoute mais là, c'est l'impasse...
alors si vous pouviez nous aiguiller, nous guider vers d'autres pistes ce serait génial...
merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement d'une petite fille de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement d'une petite fille de 3 ans   problème d'endormissement d'une petite fille de 3 ans EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:12

Vous avez la meme probleme qu'Ananseb! Il faut lire la reponnse que je viens de la faire.... et peut-etre d'echanger entre vous deux pour un peu de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement d'une petite fille de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil d'une petite fille de 4 ans 1/2
» Problème de sommeil fille de 8ans
» Problème d'endormissement - Fille de 9 ans
» probleme de sommeil de ma fille de 11 mois
» problème de sommeil de ma fille de 3 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: