Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveil nocturne d' un p'tit bout de 10 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poucette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2008

reveil nocturne d' un p'tit bout  de 10 mois Empty
MessageSujet: reveil nocturne d' un p'tit bout de 10 mois   reveil nocturne d' un p'tit bout  de 10 mois EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:47

Bonjour Dr Morphée,
je ne sais plus quoi faire avec mon fils de 10 mois , il se reveil 3 à 4 fois par nuit depuis 1 mois alors qu"il faisait ses nuits depuis l'age de 2 mois 1/2, il pleure, si je n'interviens pas il ne s'arrete pas , alors j'interviens , je le prends dans mes bras cela dur pas plus de 5 mn alors il se calme je le remets dans son lit sans même qu'il dorme , il ne dit rien et se rendort, mais cela recommence plusieurs fois par nuit. Ses pleures se preduisent entre 23h et 3 h du matin aprés plus rien il dort calmement. Cela ressemble a des angoisses nocturnes , si c'est cela que puis-je faire pour l'apaisser? De plus les choses vont se compliquer dans peu de temps car je reprends mon travail de nuit début novembre, et son papa n'a pas la même patience que moi...Que pouvons nous faire pour que ses nuits et les notres redeviennent paisibles, ses 2 grands fréres sont également très fatiguées de tout se remuménage nocturne....
Revenir en haut Aller en bas
Nepouille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2008

reveil nocturne d' un p'tit bout  de 10 mois Empty
MessageSujet: Même problème sur ma fille de 1 an   reveil nocturne d' un p'tit bout  de 10 mois EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:03

Cas identique sur ma fille de 1 an : depuis 2 mois, elle a régulièrement des nuits "de crise" au cours desquelles elle se réveille environ toutes les heures, ne se rendort pas spontanément (nous avons attendu parfois 45mn avant d'intervenir...), parfois le réveil est souriant et gazouillant, parfois elle se trouve sous le coup de frayeurs nocturnes (pleurs voire hurlements, agitation physique -coups de pieds, se débat, rejette le contact-) qui cessent dès qu'elle "sort" de son sommeil profond. Elle est au quotidien souriante mais très active, voire agitée en permanence, dort peu dans la journée (1h30 l'après midi, voire pas du tout) et ne s'arrête jamais de jouer, bouger, rire, crier, courir à 4 pattes.
Jusqu'à il y a deux mois, ses nuits étaient relativement sereines et paisibles. Aucun changement dans sa vie (ni dans la notre), aucun stress familial, pas de déménagement. Depuis 2 mois, des difficultés à la faire manger le soir (pas sur les autres repas de la journée), elle est fatiguée le soir (je n'en suis pas étonnée vu ses nuits...), et mon bébé souriant est devenu ronchon en fin de journée.
Son pédiatre nous a "conseillé de la coucher sans tétine pour l'amener à pleurer 1 heure, puis de lui donner la tétine. La fatigue la ferait dormir...
Qu'existe-t-il comme autre astuce potentielle ?...
Toute la famille a grand besoin de nuits de plus de 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

reveil nocturne d' un p'tit bout  de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturne d' un p'tit bout de 10 mois   reveil nocturne d' un p'tit bout  de 10 mois EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:22

Un bébé qui commence à mal dormir. d'abord il y a souvent un passage difficile aux alentours de 9 - 10 mois ou les bons dormeurs dorment moins bien. Pourquoi? nous ne savons pas. Je vous conseille une consultation chez votre pediatre pour parlmer des troubles du sommeil et pour vérifier qu'il n'y a pas de petite maladie d'enfance - une otite - responsable pour les éveils à répétition.

Si votre bébé est en bonne santé il est forte probable que la probleme est un trouble comportementale - allez voir le lien du DVD ROM sur le site du Morphée et consultez la partie bébé pour plus d'information sur les troubles du sommeil chez les bébés et comment les aider retrouver leurs nuits calmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveil nocturne d' un p'tit bout de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne 20 mois
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Bébé 6 mois, reveil pleur et cri au bout de 30 mn se sommeil
» réveil nocturne 7 mois 1/2
» Réveil nocturne à 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: