[quote:a9e6="DR MORPHEE"]A mon avis il faut passer à l'étape superieure. Expliquez à votre fils que vous attendez qu'il fasse les nuits sans vous appeler. Vous lui signalez que vous n'allez plus le voir parce qu'il est maintenant assez grand pour se recoucher tout seul. Que vouv etes très fier de lui et que vous êtes sur qu'il arrivera comme un grand de ne plus déranger ses parents - après tout papa n'appelle pas mamie en pleine nuit pour lui recoucher.... Mais s'il vous appelle vous allez lui dire 'bonne nuit' et qu'ensuite il va retrouver son sommeil sans probleme.
Par la suite il faut tenir parole! Vous n'entrez plus dans sa chambre mais le rassure de la porte de sa chambre avec votre voix (ou meme de votre chambre). Arrive un moment ou le contact qu'il obtient de ses appels ne vaut plus la peine d'appeler...[/quote]
Désolée de vous "agresser" encore une fois Dr Morphee mais je ne peux pas m'en empecher.
Heureusement que papa n'appelle plus mamie pour se recoucher papa est devenue adulte, il n'a plus besoin de sa maman lui.
Vous pensez vraiment qu'il se lève pour "deranger ses parents" sans aucune raison comme ça ? Sympa la vision des choses :"Mon cheri nous t'aimons fort, nous serions fières de toi si tu nous laissais tranquille la nuit", non mais au secours !!! C'est un gosse de 2 ans.
Et puis a force de ne pas repondre , il va comprendre que cela ne vaux plus la peine d'appeler.
ça me fend le coeur.
Je reflechissais a une therapie comportementale de l'alimentation, ça pourrait etres sympa. Laisser pleurer votre bébé qui ne veut pas manger dans sa chaise haute, puis au bout de 5 min lui enfourner une cuillère dans la bouche, attendre 10 min et remettre une autre cuillère puis 15 min et encore une autre. Ainsi de suite jusqu'a ce qu'il mange toute son assiette. Au bout de 2 ou 3 jours de ce traitement, votre bébé aura vite compris qu'il doit finir son assiette s'il veux sortir de la chaise haute et puis a force de ne pas avoir de reponse a s es non il comprendra aussi que ça ne vaut plus la peine de refuser.
A la la que je suis mauvaise ...