Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 2 ans se relève la nuit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyDim 21 Juin 2009 - 7:50

Bonjour,
mon fils a 2 ans et il se réveille presque toutes les nuits.Il a toujours été grand dormeur(12 à 13h par nuit et 3 à 4h de sieste l'après midi)mais depuis quelques temps il se réveille(parfois une fois,d'autres 3 ou 4 ),se lève;je le recouche et il se rendort aussitot.
Le soir il lui arrive de tenter de se relever mais la menace du "je ferme la porte et enlève ta petite lumière/tes peluches"fonctionne très bien,il s'endort vers 20h45.
On a souvent un micro réveil vers 23h puis les levers interviennent vers 2h ou 4h.
Il dormait jusqu'à 8h30/9h il y a quelques mois,aujourdhui c'est 6h30!
Les jours ou l'on raccourcit la sieste,nous ne constatons pas de changement dans la qualité de la nuit ou de l'heure du lever.
Y a t il une explication?une solution pour qu'il retrouve un meilleur sommeil la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
lais100




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: AH!   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:56

c'est marrant mon fils a le même genre de "symtômes" !!
il dormait de 20h à 8h, voir des fois jusqu'à 9h30! et là il se réveille à 6h50!, ne s'endort pas avant 21h ! alors qu'avant il tombait à 20h...
bref, changement radical en 1 semaine! et lui aussi depuis tout petit il a un réveil régulier vers 22h30 !
que je n'ai jamais compris...
j'ai posté un message aussi pour une réponse éventuelle!
bon courage à vous
En espérant que ce soit juste une phase!
Revenir en haut Aller en bas
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:10

pas de réponse...ça n est pas une phase apparemment lais,il persiste à se réveiller la nuit;on le recouche et il tombe aussitot dans le sommeil,pour parfois se réveiller plusieurs fois à quelques minutes d intervalle .un coucher à 1h du mat ce week end ne l a pas décallé.
personne pour m'éclairer?ma fatigue devient constante!!
Revenir en haut Aller en bas
lais100




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: peut-être   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:22

bonjour,

et (je dis peut-être des bêtises) si votre enfant fait du somnambulisme?? parce que c'est étrange qu'il se réveille et se rendorme tout de suite quand vous le recouchez !!
et sinon la meilleure méthode, si vous le savez en sécurité dans sa chambre, c'est quand même de ne pas y aller!
il faut qu'il apprenne à dormir seul et à se rendormir seul!!!
si vous y allez, il prend l'habitude et malgré lui il aura toujours besoin de vous!
et s'il se lève pour venir dans votre chambre. mettez une barrière et laisser la porte ouverte. laisser le pleurer, il finira pas se rendormir....
même si c'est dur à faire, c'est le mieux!
et aussi, bien lui expliquer que la nuit c'est fait pour dormir, pour ensuite faire plein de choses le lendemain et que vous vous avez besoin de dormir et que donc vous n'irez pas le voir.
A essayer...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:22

pour le somnambulisme j y ai déjà pensé mais le pédiatre avait l air dubitatif..d'autant que ça n'est pas ponctuel mais toutes les nuits!
Ne pas aller dans sa chambre oui ,mais c'est lui qui en sort,ety une barriere ne changera rien,c'est un escaladeur pro Wink
Quant à lui expliquer les choses,oui on l'a fait depuis des lustres déjà;le laisser pleurer a aussi été un essai(et là il finit par se réveiller vraiment),mais le fait est que dans son grand lit il ne reste pas à pleurer sans en bouger et se leve direct.
Il sait s'endormir seul(il le fait sans souci le soir) donc je ne pense pas qu'il ait besoin de nous pour le faire,le truc c'est qu'à peine un oeil ouvert il sort du lit et vient nous voir,meme si on le recouche de façon systématique.
ça me parait bizarre,on ne l a jamais couché avec nous,meme bébé....d ou lui vient cette habitude confused
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:18

Si j'ai bien compris votre fils a des nuits fragmenté car une fois reveillé (et tout enfant reveille à la fin de chaque cycle du sommeil donc tous les 90 minutes) il a besoin de votre présence pour se rendormir. On peut parler de son besoin de se rassurer par votre présence, des difficultés de separation, mais tout tourne autour du fat qu'il a oublié comment s'endormir de facon autonome. Une fois que l'habitude de se lever est acquis, il deveint une habitude et les habitudes sont parfois difficile à changer.

Que faites-vous le soir au moment de l'endormissement? Est-ce qu'il s'endort seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:02

Le soir nous allons dans sa chambre lui lire une histoire,on chante une chanson(selon s'il réclame "chanson papa" ou "chanson maman",parois les deux) et on fait un calin en expliquant qu il est l heure du dodo,que papa et maman sont à coté,et en général il dit"bye bye maman" et s'endort sans souci.Il a une petite veilleuse.
Il s'endort très bien seul(et l'a toujours fait),c'est pour ça que ça m'étonne qu il puisse avoir besoin de notre pésence la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:53

Est ce qu'il a les memes reveils quand il est gardé par un autre (mamie, un baby sitter)... Que faites-vous précisement lors de ses révils nocturnes?

Se reveiller la nuit peut devenir une habitude, meme chez les enfants qui de régle générale n'ont pas des soucis d'endormissement. Y avait-il un événement qui a déclenché ou aggravé son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:21

gardé par la mamie oui il se réveille aussi mais c'est pas le mode de garde le plus courant.Il n'a pas de babysitter,et chez sa nounou il ne dort que pour sa sieste donc sans souci,comme à la maison.
Lors des réveils nocturnes,il se lève et court à notre chambre en pleurant,moi ou mon ami le recouchons sans un mot et à peine dans son lit il se rendort,parfois en marmonnant "chanson maman " ou papa...
Mais autant il peut ne se lever qu une fois,autant il peut se relever à 10 min d'intervalle 3 ou 4 fois,ça dépend.
Je pense que ma promotion professionnelle a du jouer sur son sommeil,je travaille 5 jours par semaine au lieu de 4 auparavant,et peut etre a t il moins son "content" de maman...parallelement mon ami est en 2*8 et il est très souvent avec son fils,qui était plus collé a son papa qu'a moi jusque là.
Mais il n empeche que je passe mes soirées de 17h30 à son coucher avec lui,et il ne me semble pas qu une maman qui travaille puisse donner plus(il n est meme pas a plein temps chez la nounou..)

On
Revenir en haut Aller en bas
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:25

Le souci est que nous ne comprenons pas la raison de ces réveils,et donc ne pouvons pas chercher à en éliminer la cause:la peur du noir?il a une veilleuse et n a jamais parlé de peur,meme si on lui demande.La soif?il a une tasse à coté de lui,boit quand il a soif,et si on lui demande la nuit s il a soif il dit non.Les dents?Je veux bien croire que ça peut jouer mais pas toutes les nuits depuis quelques mois,sinon il va devenir dépendant au doliprane Wink ;chaud?froid?on a enlevé la couette,changé les pyjama,rien ne change.Nous sommes perdus car c'est à n y rien comprendre,le rituel est là,tout parait ok,pas de tv le soir,etc....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:29

Une fois l'habitude de se reveiller en pleine nuit appris il n'y a pas de cause à rechercher. C'est une probleme fréquent (23% des enfants de son age reveillent leurs parents) et il ne faut surtout passe culpabiliser! Votre fils n'arrive plus à retrouver son sommeil en pleine nuit sans votre présence et à son age la thérapie le plus adapté est une thérapie comportementale. Les trois phases d'une thérapie comportementale chez un enfant avec des réveils nocturnes sont les suivants:

Phase de préparation - pendant 7-10 jours: renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre enfant 2 fois par jour au square pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumiere du jour. Garder les heures de siestes hyper-réguliers, et faire en sorte que le sieste de l'apres midi ne soit pas trop tardive (pas apres 16h00 - 17h00). Sollicitez de l'aide à votre entourage et prevenez vos voisins.

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre enfant et de lui expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dort comme un grand dans son lit. Il faut l'empecher de quitter sa chambre soit avec une barriere de sécurité, soit vous lui dites que vous allez fermez la porte s'il quitte sa chambre. Si vous n'avez pas envie de passer la nuit à tenir la poignet du porte il va falloir fermez à clef ou (solution préférable) achetez une longue crochet afin que la porte reste entre-baillé mais que votre fils ne peut pas sortir. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 5 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous eloignez-vous pendant 10 minutes, et ensuite 15 etc. Répetez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits. Il va protester beaucoup en pleurant mais si vous restez ferme et calme, tout en insistant qu'il reste dans sa chambre il va s'en souvenir comment s'endormir pendant ses reveils nocturnes en quelques jours.

Phase de consolidation - dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refuse tout contact.... les enfants apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas trés interessant et que c'est pas la peine de les réveiller........

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptySam 11 Juil 2009 - 17:49

Bonjour!
Merci de prendre le temps de me répondre!
Pour ce qui est des rituels du coucher ils sont bien ancrés,il se couche sans souci après le lavage de dents,l'histoire ou deux,les chansons etc....je ne sais pas trop quoi ajouter à ce rituel qui me semble déjà bien complet!
Pour les siestes elles sont déjà à heures régulières,par contre il peut dormir beaucoup (4h) comme "normalement"(2h)sans que ça change quoi que ce soit à son sommeil nocturne(plusieurs essai on été tentés,je me demandais si ça venait de là...mais meme lorsqu il est chez la nounou et qu il ne dort que 2h ça ne change rien).
Il passe la journée dehors donc je pense qu'il se fatigue pas mal,en plus de ça on l'emmène de temps en temps à la mer le soir ou à la piscine.
Par contre je n ai pas compris en quoi est ce que je dois prévenir les voisins??

On lui dit déjà qu on a besoin de dormir nous aussi pour etre reposés etc...et en ce qui concerne la porte j'avoue etre contre le principe de la fermer à clé(pour une question de sécurité avant toutet aussi pour ne pas en faire un claustrophobe plus tard!)
Quand il dormait dans son lit à barreaux vers ses un ans on avait tenté ce fameux5/10/15;et oui c'est dur surtout si papa se lève à 4h pour aller embaucher,et quand le petit hurle jusqu'à 4h justement!!Mais on a convenu qu'il fallait essayer...ça n'a pas porté ses fruits dans le sens ou il apparait que ça achève de le réveiller vraiment et que plutot qu'un pleur ce sont des hurlements qu'il émet durant des heures...donc on n'a pas compris l'utilité de la chose(ça a duré bien plus de 3 jours;)
Revenir en haut Aller en bas
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptySam 11 Juil 2009 - 18:11

mon milieu professionnel prone la reconnaissance positive,je suis donc assez prompte à féliciter et lui dire que je suis fière de lui quand il a bien dormi,mais quand il a passé une mauvaise nuit je ne gronde jamais,je lui pose la question simplement.
on a pensé à un manque de maman surtout qu il y a quelques jours je suis rentrée après son coucher(il a fait un réveil toutes les demies heures dans la nuit sans explication!).Mais si l explication était aussi simple il n aurait jamais du faire ses nuits!(j ai travaillé tard le soir parfois,selon mon planning).
Je ne vais donc pas utiliser la technique de la porte fermée,dont je ne saisit pas bien l interet si ce n est d angoisser mon enfant davantage;le faire dormir avec nous a toujours été hors de question,et il est meme arrivé qu il joue tout seul dans son parc bébé à 3h du matin(une fois Wink )
Mais si le laisser pleurer ne me pose aucun problème(contrairement au papa ),l'enfermer meme en lui parlant de derriere la porte ne me parait pas etre judicieux;il est dans son lit de grand depuis 7 mois,autant le remettre dans un lit à barreaux;et là l interet de l apprentissage n existe plus s il faut par la contrainte le forcer à rester dans sa chambre(un peu comme quand on préfere enlever l ampoule pour éviter qu ils n allument la lumiere,plutot que de leur expliquer que la nuit il ne faut pas jouer avec l interrupteur et qu il faut laisser éteint)!!
j avoue préférer la méthode pédagogique,mais peut etre est ce plus long certainemet..
Revenir en haut Aller en bas
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:21

Alors apparement quand l'enfant dort chez les grands parents il se relève moins la nuit...pas le cas chez nous Suspect
Il a passé la nuit à pleurer et à se relever(la grand mère a dormi 2h dans la nuit!),et lorsqu'il est rentré chez nous il a passé une nuit sans se lever(un pleur dans la nuit mais il n'a pas bougé du lit)et réveil à 8h(c'est 6h30 depuis un mois....ouf ça fait du bien!)
Alors c'est à n y rien comprendre!à part ce manque de maman meme chez la mamie je ne m 'explique pas ces réveils,vu que lorsqu'on le couche chez les amis il dort tranquillement,sachant qu on est à coté..
Je suppose que la mamie n'aurait pas du maintenir la porte fermée Wink (ça n a pas été le cas bien sur!)mais elle n a rien su faire qui le calme.
affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:36

et 2 réveils cette nuit...il se lève comme un zombie,je le recouche sans un mot et il se rendort aussitot,comme s il ne m avait pas vue.
Mais le réveil du matin est plus raisonnable(7h45 ce matin!)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:03

Visiblement votre fils est résiste bien au sommeil meme chez Mamie, mais l'effet de la privation du sommeil ( une nuit fragmenté ++) a fait en sorte qu'il a fait une nuit complete.

Que se passe-t-il depuis cette nuit difficile? 2 reveils - recouché sans un mot de votre parte - je dirais que vous êtes sur la bonne voie..... tenez-nous au courant de votre progrès....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:31

sur la bonne voie...si on veut,c'est deux réveils assez souvent depuis quelques mois,je ne vois pas de changement,c'est pour ça que j en parle ici...depuis c'est pareil,deux nuits sans réveil,puis deux nuits fragmentées,toujours la meme technique mais rien ne change...désepérant!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:21

Pour qu'un enfant change son comportement (la nous parlons des éveils nocturnes) il faut que le reponse de ses parents soit pareil toutes les nuits lors de chaqsue éveil. Si parfois (par fatigue) nous repondons autrement votre enfant va s'en souvenir des fois ou ses parents ont répondu et continuer de faire appel à ses parents la nuit. Votre fils est-ce qu'il passe toutes ses nuits chez vous ou est-ce qu'il est parfois gardé par un autre (Mamie ......)? Il faut assurer que les autres repondent de la meme facon de vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:37

Il dort rarement à l 'extérieur toute la nuit.Chez sa mamie, c'est arrivé une dizaine de fois en deux ans(donc pas d'habitude).Je n'ai pas l'impression qu'on réponde de manière différente,la seule différence est que parfois il dort 3 nuits complètes sans réveils,parfois il se relève 2 ou 3 fois dans la nuit..sans que nous arrivions à déteminer le pouquoi de ces réveils .Si encore nous le prenions avec nous ou lui donnions un bib je pourais comprendre la relation de cause à effet,or ça n'a jamais été le cas.C'est là ou je cherche un peu d'aide car je ne retrouve ce comportement sur aucun forum...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:41

Que faites vous lors des éveils pour aider votre fils à se rendormir? Depuis 2 semaines vous avez eu combien des nuits perturbées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:02

comme je l'ai dit au début de ce post,je le recouche et il se rendort aussitot;je n'ai rien à faire pour l'endormir,il s'est toujours endormi seul..
Parfois meme c'est lui qui dit"bye bye maman" ,signe qu'il veut qu'on le laisse tranquille dans son lit.
C'est pour ça que je ne me retrouve pas dans les cas de parents dont les enfants se réveillent la nuit mais peinent à rendormir leur enfant;ici il peut se réveiller 2 ou 3 fois,se lever en pleurs,on le recouche directement et il se rendort de suite.
En deux semaines,il a du dormir sans aucun lever peut etre 1 ou 2 fois seulement;la plupart du temps il y a au minimum un réveil,jamais à la meme heure,et pour savoir si c'est cauchemard ou mal au dents...mystere!
Je commence à me dire qu'il n'y a pas d'explication ni de solution"miracle",contrairement aux enfants qui ne savent pas s'endormir seuls ou qui ont besoin d'un bib,ça n'a rien à voir ici.. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:51

A mon avis il faut passer à l'étape superieure. Expliquez à votre fils que vous attendez qu'il fasse les nuits sans vous appeler. Vous lui signalez que vous n'allez plus le voir parce qu'il est maintenant assez grand pour se recoucher tout seul. Que vouv etes très fier de lui et que vous êtes sur qu'il arrivera comme un grand de ne plus déranger ses parents - après tout papa n'appelle pas mamie en pleine nuit pour lui recoucher.... Mais s'il vous appelle vous allez lui dire 'bonne nuit' et qu'ensuite il va retrouver son sommeil sans probleme.

Par la suite il faut tenir parole! Vous n'entrez plus dans sa chambre mais le rassure de la porte de sa chambre avec votre voix (ou meme de votre chambre). Arrive un moment ou le contact qu'il obtient de ses appels ne vaut plus la peine d'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:48

Bonjour,
je suis assez déçue car comme étape supérieure il n'y a rien de plus que nous ne fassions déjà;et on ne vient pas le voir,c'est lui qui se lève seul,d ou le titre!
Le souci n'est pas tant le fait qu il se réveille la nuit mais plutot qu'il se relève,bien évidemment nous n accourons pas lorsqu il pleure mais avouez que s il se lève et qu il arrive au pied de mon lit je ne vais pas me contenter de lui dire de se recoucher,je le ramène dans se chambre!

Bref pas de changement , vous dites arrive qu un moment ou il ne vaut plus la peine pour lui d appeler....il n appelle pas il se lève et vient nous chercher!j ai le sentiment de ne pas arriver à me faire comprendre;s il s agissait d un enfant dans son lit a barreaux je veux bien ,ça serait facile,mais mon fils dort dans son lit normal depuis ses 18 mois ...

Merci quand meme d avoir pris la peine de me répondre mais le problème n est toujours pas solutionné(meme si ça ne se produit pas toutes les nuits)
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:18

A mon humble avis aichan, il n'y a aucun problème si ce n'est que vous avez un bébé qui n'a encore que 2 ans. Il se reveille parfois la nuit comme vous et moi et comme c'est un bébé il a tres certainement besoin d'aller voir ou sont ses parents pour etre rassuré. A part la patience, attendre que bébé grandisse, je n'ai pas d'autres conseils a vous apportez. A moins qu'il veuille bien aller se recoucher tout seul ou bien, si cela peut eventuellement vous convenir, installer un petit matelas au sol dans votre chambre pour que votre bébé y finisse sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
aichan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

mon fils de 2 ans se relève la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se relève la nuit   mon fils de 2 ans se relève la nuit EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:48

Merci de votre message turbulette, car à entendre parler à tout bout de champ de thérapie comportementale on finit par croire qu il y a un problème là ou il n y a qu une explication toute bete:mon fils est encore un bébé (hé oui Wink )
Pour le matelas non,je pense qu il aime trop son lit,il serendort aussitot,mais oui il doit avoir besoin d etre rassuré de notre présence et se rendort juste après m avoir vu,moi ou son pere d ailleurs...

Je vais m arreter là pour le moment donc, car mon role de maman est de rassurer mon "bébé",et ça je sais faire Very Happy meme si une nuit sur 3 ou 4 je me relèreai 30 secondes le temps de le recoucher!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 2 ans se relève la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: