Lorsque je le couche vers 19h30, il se relève et s'assoit dans le couloir sans pleurer en attendant que je vienne le remettre dans son lit en réclamant un calin, il parle beaucoup, il chante au moins de 2 heures...
Une fois endormi, il se réveille à 1 à 2 dans la nuit en pleurant, il vient ouvrir notre porte et allume la lumière du salon, se couche dans le canapé en se calmant ou s'allonge par terre et attend que la nuit passe, il se roule parfois même par terre dans le salon et pleure jusqu'à épuisement.
Cela fait longtemps qu'il ne voit pas son père le soir mais seulement 2 mois que ces crises nocturnes durent. Ce qui est incroyable c'est de voir à quel point les nuits se ressemblent et les mêmes horaires, les mêmes schémas & scénarios qui se reproduisent..
Si j'interviens il se recouche gentillement et réclame un calin et un peu de lumière mais il recommencera une 2ème fois dans la nuit.
Il se lève aussi à 6h (alors que le réveil n'est prévu qu'à 7h normalement) et joue dans sa chambre.
Je ne sais pas si je dois intervenir ou justement le laisser pleurer par terre pour ne pas l'habituer à mon intervention.
J'avais pensé mettre une barrière à la sortie de sa chambre pour le laisser faire sa crise dans sa chambre jusqu'à épuisement.
Il vit plutôt bien ma grossesse, il fait des caresses et des bisous au bébé parfois.
Je lui demande quels sont ses cauchemars et il répond des choses complètement incohérentes...
J'espère ne pas être trop décousue et compréhensible...
Merci à vous