Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 18 mois hurle la nuit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanrachel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: Mon fils de 18 mois hurle la nuit !   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:04

Bonjour, je suis vraiment au bout du rouleau.. mon fils de 18 mois n'a jamais fait ses nuits et on dirait que c'est de pire en pire.. lorsqu'il avait 6 mois mon médecin m'a dit de le laissé pleuré qu'il avait plus besoin de boire la nuit.. on a essayé et il braillait des heures.. on a arreté apres 1 mois en se disant qu'il était pas pret.. meme chose a 12 mois et la il a 18 mois et ca fait une semaine qu'on a réessayé et ca marche toujours pas.. on y va quand ca fait 1h30 qu'il hurle car on est plus capable.. il nous rend fou!! Il ne boit plus au moin mais quand il se réveille il s'asseoit dans son lit et cri il ne se rendort pas tant qu,on est pas allé. On a essayé la veilleuse, la routine, on lui met 3 suce dans son lit ainsi que son toutou préféré.. il se réveille a n'importequel heure et des fois jusqu'a 3 fois par nuit.. i ldort environ 3h total max le jour..Mon mari travaille de soir et arrive a 1h du matin et mon fils se leve toujours entre 5-6h le matin, j'ai en moyenne 5h de sommeil par nuit a cause des réveilles, j,ai aussi une fille de 3 mois.. on est a bout surtout moi, j'en peu plus, juste penser a une autre nuit et j'ai le gout de brailler moi aussi! aidez moi!

une mere fatiguée et découragée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 18 mois hurle la nuit !   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:31

18 mois de privation du sommeil - c'est dur. Pouvez-vous nous décrire comment vous gerez les soirées (heures de coucher, temps de rituel de coucher et éléments clés) et les journées (heures de lever, des siestes et des repas. Que se passe-t-il quand votre fils est gardé par un tiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanrachel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 18 mois hurle la nuit !   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 3:22

Bonjour, je vais vous décrire son horaire en général.. il se réveille entre 5h et 5h30, ensuite il joue un peu et je le fais déjeuner vers 7h.. vers 8h30 il est vraiment marabout et je le couche 1/2h environ sinon il s'endort dans son assiette au diner.. dodo vers 13h jusqu'a 15h max je le réveille.. (j'ai pas vraiment de routine pour les siestes et il s'endort généralement vite sans chigner) pour le soir on soupe vers 17hh ensuite il joue jusqu'a 18h30, on boit une bouteille de lait et apres on regarde des livres, ensuite il prend sa suce et son doudou et on va au lit.. vers 19h généralement il se couche sans chigner mais c'est apres durant la nuit n'importequel heure il se réveille et il est assis dans un coin de son lit et hurle!!! si je le recouche il se rendort tout de suite mais peut encore se réveiller plus tard. Mais nous on se fait dire qu'il ne devrait plus se réveiller et qu'il faut le laissé pleuré! Mais ca marche pas!!! il perce des dents aussi c'est sur que ca aide pas.. mais c'est tu au points de le réveiller ? Et pourquoi il s'asseoit et cri au lieu de se recoucher? C'est dur de comprendre ce qui se passe dans leur tete apres avoir essayer a peu pres tout!

Merci
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
mamanrachel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 18 mois hurle la nuit !   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 3:25

oups j'ai oublié de vous dire il est rarement garder par un tiers je ne travaille pas.. il ne va pas a la garderie, mais je l,ai fait garder une fois ou 2 par ma mere (quand j,ai accoucher du 2e) et il a tres mal dormi dans un parc chez ma mere.. je ne suis pas sur qu'on peut s'y fier..

merci
rachel
Revenir en haut Aller en bas
micad




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2010

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: bébé qui pleure   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:07

Les pleurs du bébé sont des moyens de communication .Il pleure pour attirer votre attention ! Ces pleurs
Qui se transforme tout à coups en une crise de larmes manifestent une envie de dire quelque chose.
Il y a des bébés qui sont sensibles à des facteurs externes tels que les bruits, les mouvements, etc, qui
Suscitent une réaction de la part du bébé, et sa meilleure façon pour répondre c’est par des pleurs !
Certes, il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles un bébé succombe à pleurer .
- La faim. oui, quand il a faim, il a envie de le vous faire savoir. C’est la raison la plus courante
pour un bébé de pleurer , en particulier, au cours de ses premiers mois, le fait d’hurler pour signaler
une faim devient presque rythmique.
- le Malaise ou La douleur sont d’autres raisons de pleurs du bébé. Les bébés ne peuvent pas supporter comme les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
mamanrachel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 18 mois hurle la nuit !   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:07

Oui mais a 18 mois je crois que ce sont des caprices! Il n'est pas suposé avoir besoin de manger la nuit ? DR Morphée ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 18 mois hurle la nuit !   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:51

Les bébés et les soucis du sommeil - c'est dur de savoir ce qu'il veut dire par les pleurs la nuit. Chez beaucoup je pense qu'il s'agit d'une difficulté de trouver leur sommeil.

Que faire quand on est petit et qu'on n'arrive pas a trouvé son sommeil? On pleure. Qu'est ce qui se passe? Maman arrive, et on est tellement content la voir qu'on arrete de pleurer, on se detend et le sommeil arrive. Mais quand maman n'est pas contente on s'inquiete, et le sommeil se fragmente. Donc on se reveille, et un cercle vicieux est né. La sortie n'est pas évident, ni au bébé ni à ses parents. Il faut reapprendre comment s'endormir en pleine nuit de facon autonome.

Votre petit s'endort le soir tout seul donc il est hautement capable d'en faire en pleine nuit, mais il a l'habitude de vous retrouver en pleine nuit. changer une habiitude est dur, et en regle générale à l'age de votre petit demande que les parents mettent en place des limites avec l'aide d'une thérapie comportementale.

Pour des astuces voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr et d'autres messages sur ce forum. Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanrachel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 18 mois hurle la nuit !   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:20

Mais que dois-je faire quand j'ai 2 bébés?? Si j'en laisse pleuré un l'autre se réveille!!!!!!! La méthode du 5-10-15 c'est une bonne idée mais il arrete de pleurer apres 1 fois seulement! donc j,ai pas besoin d'y retourner... de toute facon je suis en train de me dire que ca doit etre normal que les enfants se réveille la nuit.. c'est long toute une nuit apres tout et il n'a que 18 mois... peut etre dois-je prendre mon mal en patience.. apres tout!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 18 mois hurle la nuit !   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:25

Avec deux enfants c'est compliqué... J'ai l'imporession que c'est vous qui fait face à des nuits fractionnées, et donc vous êtes très privés du sommeil. Quid du papa pendant les reveils nocturnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanrachel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 18 mois hurle la nuit !   Mon fils de 18 mois hurle la nuit ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 3:09

Le papa travail de soir.. arrive vers 1h du matin, il dort jusqu'a 5h et se leve quand mon garcon se réveille.. pour me laissé dormir jusqu,a 7h et ensuite il va se recoucher jusqu'a 11h du matin, ca lui donne donc environ 8h de sommeil mais coupé.. comme moi mais lui il est plus tolérent par rapport au manque de sommeil, moi je trouve ca tres dur, j,ai de la misère a fonctionner le jour! Parfois on a de belle nuit les enfants se réveillent qu'une seule fois.. en meme temps! yé ! mais d'autres fois c'est 3 fois chaques pas en meme temps! c'est l'ENFER !!! Mais en lisant sur le forum je me rend compte que c'est le cas de beaucoup de bb... jusqu' a quel age environ il y a des réveilles fréquent? va t'il encore se réveiller quand il va aller a l,école????????

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 18 mois hurle la nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: