Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nolanlucas




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  Empty
MessageSujet: mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand    mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:51

Mon fils de 2 ans et demi est passé dans un grand lit il y a 2 mois. Il a donc découvert qu'il pouvait se lever de son lit, qu'il n'était plus prisonnier dans son lit à barreaux!! Alors pour les siestes et le soir c'est l'enfer pour nous. Il va à l'école 2 matinées par semaine et la il est exténué donc pas soucis, il s'endort direct. Il dort 2h30, (13h/15h30), mais le soir venu, il ne s'endort pas avant 22h. On monte 20 fois pour le remettre dans son lit. Il est moins fatigué avec sa sieste de l'aprem. Le même scénario se produit quand il revient de sa journée de nounou, il n'est pas assez fatigué alors il se lève et ca le fait bien rire!! On a tenté de ne pas lui faire de sieste le dimanche mais les fins de journée sont difficiles...
Alors je me doute bien que mon fils grandit et qu'il na pas besoin toujours de siestes mais je pense qu'un temps calme lui ferait du bien quand même. Quoi faire le soir quand il se lève de son lit? Doit on lui donner une veilleuse pour qu'il lise un livre jusqu'à ce s'endort seul?

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand    mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:07

à cet âge là la plupart des enfants a encore besoin d'un temps de sieste, sinon la fin de journée peut être difficile à gérer; vous pouvez en revanche limiter ce temps de sieste à 1h30 maximum; ce qui est sûr c'est qu'il faut de toutes façons imposer un temps calme en début d'après midi, que votre enfant s'endorme ou non.
pour le soir fixez des règles claires: quand le rituel du coucher est terminé la nuit commence et on n'a plus le droit de ressortir du lit/ de la chambre; en revanche vous ne pouvez pas l'obliger à dormir; le laisser lire un petit livre seul est possible, mais 2 ans et demi c'est encore un peu jeune pour s'autonomiser sur le sujet;vous pouvez trouver un compromis: le laisser lire dans son lit puis repasser 10 minutes plus tard pour éteindre la lumière et signifier le début de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nolanlucas




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand    mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:30

j'ai bien pris note pour le laisser lire 10 min, mais j'ai le pressentiment qu'il va quand même se lever après... Sans vous le cacher, il fini souvent dans son lit parapluie (qui est déplier en permanence dans sa chambre) comme ca nous sommes sur qu'il ne se lèvera plus. Et effectivement après 5 min de hurlements il dort dans son lit parapluie!! Mais je sais que ce n'est pas la solution. C'est la punition, il se lève de trop, on le met dans son lit parapluie. Doit-on arrêter ce système? Surtout qu'il le sent bien, nous lui avons acheter un beau lit "de grand" et on ne veut pas qu'il dorme dans son lit parapluie. On dirait que le soir il se s'en tout énervé, on a l'impression qu'il nous échappe, il est intenable. C'est la galère tout le soir et du coup, notre couple n'a plus de moment a deux. Quelle méthode appliquée? Et pour les siestes s'il dort 2h30 après l'école, dois je le lendemain le réveiller au bout 1h30?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand    mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:01

la réponse est oui pour les siestes.
pour le lit parapluie ça peut être une transition avant le grand lit s 'il est impossible de le faire rester dans sa chambre une fois couché. Dans ce cas là il faut le mettre dès le départ dans le lit parapluie en lui expliquant pourquoi: ton lit de grand t'attend mais pour l'instant il nous parait important que tu restes dans ton lit une fois couché, hors ce n'est pas le cas dans ton nouveau lit donc.....vous retournez la situation: le lit parapluie n'est pas une punition, c'est l'endroit adapté pour un enfant qui ne peut pas rester au lit sans contrainte; le lit de grand est un challenge à atteindre quand votre enfant en aura vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nolanlucas




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand    mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:20

La méthode du lit parapluie a l'aire de fonctionner. Notre petit bonhomme s'endort plus tôt toujours avec 2/3 min de hurlements aigus mais bon il faisait déjà ca avant! Maintenant j'appréhende de le remettre dans son grand lit, car je ne sais pas si il a vraiment compris qu'il ne fallait plus se lever de son lit! alors comment faire. Doit on faire un "essai" de le coucher en première intention dans son grand lit? Doit on le remettre dans son lit parapluie s'il se relève de trop?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand    mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand  EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:18

ne vous pressez pas, consolidez la situation pendant quelques semaines et vous verrez par la suite pour lui proposer naturellement ce grand lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand
» mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?
» Se relève sans cesse à 2 ans
» bébé de 33mois se relève sans cesse HELP!
» Mon fils de 3 ans et demi met 2h30 à s'endormir et se relève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: