Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptySam 4 Oct 2014 - 21:49

Bonjour nous venons de passer notre fils dans un grand lit car il descendait de son lit a barreaux depuis un moment,c est un vrai cascadeur.
jnous avons rencontré cette situation avec sa soeur qui a 16 mois de plus mais comme elle a parlé très tôt c était beaucoup plus simple mais différent,pour elle c était les reveuls nocturnes qu il fallait gérer ca c est calmer depuis peu mais ca a duré 1 ans et demi tout de même...autant vous dire que notre patience a été bien entamée et la il faut gérer notre fils qui lui ne parle pas,on ne sait pas ce qu' il comprend quand on lui dis que c est l heure de dormir et qu il ne faut pas se relever.lui il rit il teste il n en fait qu a sa tête,au début on était patients mais la ca commence a bien faire,on patientait au début dans sa chambre assis sur un chaise jusqu' a ce qu' il s endorme puis devant la porte entrouverte ca durait au max 10 min mais la ca prend de plus en plus de temps et j en ai assez d avoir mes soirées boffees par l endormissement des enfants parce que ca soeur s y met par moment aussi et la on en a pour 2 h,il y a école le lendemain et ils sont ko
quelle attitude adopter face a ce petit garçon qui se moque de nous quand on le recouche?
ce soir je lui ai remis son lit a barreaux en lui disant qu' il n était pas un grand donc il ne méritait pas un grand lit..rien a faire il en est sortit dans la seconde.les fessées et le gronder ne changent rien et lui parler calmement non plus..les soirées sont faites de cris et d énervement ce n est vivable pour personne.je me sent désemparée.
c est en plus a la base un enfant qui dort beaucoup et très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:43

Actuellement le moment du coucher chez vous est un moment de lutte, avec une intensité émotionnelle très forte. Toutes choses qui rendent encore plus difficile le lâcher prise pour votre loulou. Si vous voulez que la situation évolue il faut qu'il n'y ait plus de combat au moment du coucher, et alors les problèmes cesseront, faute de combattants! Le soucis est effectivement quand l'enfant peut ressortir de son lit et qu'il faut le raccompagner 50 fois dans son lit. Il est donc souvent indispensable dans ces cas là de passer par une étape barrière à l'entrée de la chambre, ou porte fermée si la chambre de votre enfant est parfaitement sécurisée.Vous faites un bon rituel du coucher ( 10 minutes d'intimité pour préparer la séparation de la nuit) et ensuite une séparation ferme: vous expliquez à votre fils que maintenant il va devoir trouver seul son sommeil, que ce n'est plus l'heure des enfants, mais la soirée des parents, et que vous serez toujours là en cas de besoin, mais que sinon vous ne reviendrez pas le voir. C'est à mon avis la seule issue au stade où vous êtes rendus. C'est l'affaire de quelques soirées compliquées, mais une fois que le message sera passé vous retrouverez des vraies soirées, et votre fils trouvera plus rapidement son sommeil le soir.
Bon courage, et tenez nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:37

Merci de votre réponse,par porte fermée vous entendez fermée a clef? Car il sort même si on ne met pas la clef et quand in met la clef là il pleur bcoup....sinon je vais essayer de trouver une barrière pas trop chère..
on va instaurer un rituel pour lui aussi car effectivement il n en a pas car sa soeur nous monopolise sur ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:47

l'idée est que vous n'ayez pas besoin d'intervenir une fois que l'enfant est couché, sinon vous n'en sortez plus; plutôt que fermer à clé vous pouvez mettre une sécurité sur la porte qui permet de l'entrebailler, mais pas de se faufiler!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:01

Un système comme pour les placards c est ca? C est une super idee

la sieste c est bien passée j ai plus pris le temps et il ne s est pas relevé une seule fois...on verra ce soir je vous tiendrai au courant
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:18

c'est tout à fait ça, comme les placards!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:25

Bonsoir,je reviens vers vous car le problème au coucher de notre fils persiste...c est désespérant et de pire en pire...il s amuse de nous,joue,fait du bruit,rien ne l atteint...on essaye tout,rester avec lui pour le canaliser,le gronder ,la fessée,l enfermer a clef,confisqué doudou et veilleuse,le remettre au lit sans rien dire ni le regarder...(ca peut prendre des heures)c est tres énervant il est difficile de garder son calme tant cela dure....la je n ai plus de solutions...de plus il ne veut pas garder la couche il la retire sans au on s en aperçoive mais fait pipi au lit systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:26

Ah et pour le bloque porte ca ne marche pas sur nos porte hélas!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:00

bonjour Anjelior,
votre loulou est décidément plein de vitalité!ce qu'il me semble être le plus dur pour lui c'est d'accepter les limites, et de gérer les frustrations. Qu'en est il en journée?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:47

Bonjour c est exactement cela,c est l age qui veux ca mais là comme rien ne l atteind on est un peu perdues la journee il est scolarisé,il teste a l école,a la maison aussi. Le langage n est pas totalement acquis ca ne dois pas arranger.il deborde d énergie provoque fait ce qui est interdit meme si nous sommes ferme avec luison comportement au coucher est en quelque sorte le meme que la journee.il se fait ses petites expériences voire jusqu ou il peu aller.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:55

alors il faut travailler en parallèle sur les journées, ça vous aidera pour le soir.
Je vous conseille pour vous aider la lecture de "manuel d'éducation à l'usage des parents" de Didier Pleux qui vous aide à mieux comprendre et appréhender ces problèmes de gestion de la frustration et des limites.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:29

Ok je vau aller voire demain si je trouve le livre...j espère au il nous aidera que l on puisse rrtrouver des semblants de soirée...sans pleurs ni enervements
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:54

J avais oublié de préciser au il était en permanence dans le jeu il n y a jamais de grosses confrontations "agressives"avec lui a l inverse de sa soeur d ailleurs.
Il teste en rigolant genre "t as vu c est rigolo"...et quand on intervient il se moque de nous ou continue
Revenir en haut Aller en bas
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:55

Bonsoir,j ai acheté le livre que vous m avez conseillé il rejoins en quelque points la conduite que koi avons avec nos enfants...j y met depuis sa lecture un peu plus de fermeté j attends moins avant d agir...le problème persiste..la ca fait une heure que monsieur se lève chante joue...je remonte le mettre au lit sans un mot ca fait 4x,il y a eu avant la séance passage aux toilettes,je joue dans ma chambre,je balance ma veilleuse....et la a l instant il se relève...donc je vais retourner le mettre au lot sans un mot...
Y a t il d autres techniques qur nous n avons pas essayé face a son comportement au coucher?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:04

La il était assis sur son tapis sans rien faire lumière allumée,je ne comprend pas ce Qu il cherche ou attend...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:04

je comprend que ça vous paraisse bien long tout ça. Mais si vous voulez que ça porte un jour ses fruits il faut aller au bout de ce que vous avez commencé. Si vous changez de "technique" trop souvent votre message ne passera jamais.
Courage, c'est à force de fermeté et de persévérance que votre fils changera de comportement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?   mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire? EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:01

Ok merci,nous allons rester sur "le remettre au lit sans parler...cela éviter de s emporter négativement.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand
» mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand
» Se relève sans cesse à 2 ans
» bébé de 33mois se relève sans cesse HELP!
» Mon fils de 3 ans et demi met 2h30 à s'endormir et se relève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: