Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Méthode Pantley pour le sommeil des bébés

Aller en bas 
+6
PtiteSuz
IngLau
bidon90
Naya
MORPHEE
marmotilou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
miliae




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:35

Merci pour ses liens!
Je pense que certaines méthodes correspondant mieux à certains enfants, chaque maman choisit celle qui lui convient le mieux, en fonction de ce qu'elle est capable de faire, et aussi de la réaction de son bébé. Les mamans qui ont commencé la methode pantley ont elle eu de bons resultats?
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 0:56

Bsr!comment allez vous?Moi po trop de changement..Naya ton bb a repris du poids??J'ai également lu le livre de sears"que faire quand bb pleure?"mais po de solution miracle...Mais ca explique bien le principe des bb aux besoins intenses.Ils ont effectivement des besoins intenses en tout sauf en sommeil dommage pour nous!!!biz
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 16:46

Ouais !!! Merci il reprend du poids. Je l'allaite 6 a 8 fois par jour pour arriver à ca, mais ça marche. Du coup je suis bien obligée de l'allaiter avant de l'endormir, après le réveil, pendant la nuit... car si je l'allaite uniquement qd il est reveillé... avec le coefficient production de lait: ben c'est pas possible. J'ai encore 1 moi à la maison... on verra bien.

Et oui: j'ai lu Sears mais "etre parent le jour... et la nuit aussi", " ne pleure pas bébé" (4,90 euros, bon investissement celui là) et "allaiter, dormir, porter". Comme je l'ai dis, ma priorité pour l'instant: l'allaitement. Cependant j'essaye de varier les méthodes d'endormissement: matin landau en balade avec teteutte, aprem sur le lit allongé sans bercement mais au sein, sieste du soir dans les bras avec sein puis teutte ou sein tout court car la plus difficile toujours... et la nuit je l'endors au bras puis je pose dans son lit... vers 12 recupération pour premiere tete de la nuit en cododo.

J'avais des nuits pénardes et c'est FINI !!! Je ne sais pas pourquoi. P tet un vrai besoin d etre allaiter la nuit. Mais vu qu'il reprend enfin du poids, je prends ça comme un passage à vide. Ca dure 1 semaine! Mais ça a l'air de s’améliorer.

Et vous ici? Ca avance Pantley et autre combines ? Qulequ'un aurait essayer les bruits blancs?
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:36

Naya, ton bebe prend-il les deux seins à chaque tétée ? Parce que ma fille oui et depuis, elle réclame moins souvent (elle a un transit lent aussi : pas plus d'une selle par semaine).

Peut être est-ce un pic de croissance ? Le temps que ta lactation s'adapte à la demande...

Sinon, pense à toi aussi : bebe allaité pompe chez maman ce dont il a besoin donc maman peut vite être carencée.

Personnellement, j'ai investi dans de la tisane d'allaitement et dans des compléments spécial allaitement, les mêmes qui m'avaient été prescrit à la sortie de la maternité (oligobs allaitement). Je fond littéralement depuis que j'allaite, je perds du muscle aussi et grosse, grosse fatigue (d'ou mes crises sur ce forum parfois en fin de journée alors que je suis loin d'avoir ZE bebe problématique).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:44

Je remonte le sujet.

Pour moi, ça a marché, ce n'est pas parfait mais je vois une nette amélioration.

Elle se réveille, je finirais ma réponse plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliae




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:43

Oui tu peux nous expliquer ça Inglau? Moi ça ne marche pas vraiment, faut dire en ce moment il est malade et il tête à chaque fois qu'il tousse!!!
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 21:35

Bonsoir,

Me revoilà, Smile

J'ai lu le livre d'E. Pantley intitulé "the no-cry nap sleep solution". J'y ai puisé quelques idées que j'ai appliquées.

Ma fille fait ses nuits, sauf exceptions. Elle a donc accepté un rituel et est capable de se rendormir seule la nuit.

J'ai donc "copié-collé" le rituel du couché et appliqué "the Pantley dance" (sans l'étape No1, chauffage du lit, car ma fille dort sur une peau d'agneau).

Le rituel est le suivant : mise en tuburlette apres 1ers signes de fatigue, j'entrouvre ses volets, lui montre l'extérieur donc le jour, m'assoit avec elle sur moi, lui tapote les fesses régulièrement de la main droite et le petit doigt de la main gauche dans sa bouche (ou son pouce, c'est elle qui voit). Et je respire calmement, exagérément, comme pour méditer, en faisant mes exercices de rééducation périnéale (ce qui me permet de me concentrer sur autre chose que de la faire dormir absolument).

Au moment opportun, je retire mon petit doigt et pose ma main sur sa nuque. Elle est assoupit ou se réveille. Dans le second cas, je remets mon petit doigt et attend un autre moment propice.

Sur une grosse inspiration, je me lève, debout je me balance lentement d'une jambe sur l'autre, me penche vers son couffin, toujours en respirant lentement et qu'elle l'entende. Je la pose, les jambes et les fesses en 1ers, puis le torse et la tête. Je retire ma main droite de sous ses fesses. Je prends son nounours et le chauffe dans mon cou. Je le pose sur son ventre et retire lentement ma main gauche de sa nuque. Un bisou, éventuellement un regard si elle ouvre les yeux (si ça marche, elle me voit et les referme) et je pars doucement, en respirant lentement et bruyamment, qu'elle m'entende.

Je récupère le babyphone et voila. Very Happy

Ça marche bien pour la sieste du matin (1:00 à 1:30, voire 2:00). Même son père, qui la couche rarement, peut la coucher le matin, elle est presque demandeuse.

Pour l'après midi, c'est plus délicat. Elle est plus difficile à endormir et dort moins longtemps. Elle se réveille plus facilement, il y a plus de bruit dehors aussi...

Donc nette amélioration : elle accepte son lit et s'y endort plus d'une demie heure. Par contre, je dois persévérer pour la (les) siestes de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:02

la classe et ca prend longtemps de l'assoupir comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:09

C'est variable. Si j'ai bien calculé par rapport aux signaux de fatigue, ça peut être très rapide, dix à vingt minutes, en particulier le soir ou pour la sieste du matin.

Si je me loupe, je peux y passer une heure parce qu'elle s'agite alors, babille, gigote sur moi, discute ou pleure... Alors je prends mon mal en patience, en me disant que mon périnée me remerciera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:39

Bonjour Tout le monde !!!

Je reviens après un dur mois...mais pour moi tout va mieux !!!

Après 2 semaines de "rechute" (réveils toutes les 2-3 heures.. poussée de croissance??? Rechute du dodo? J'ai même eu droit à un retour des coliques pendant 3 soirs comme au retour de la matérnité) mon fils a fini par caser 2 semaines avec juste 2 réveils et cette nuit 1 seul réveil qui en plus n'en était pas un car j'avais trop mal aux seins et je l ai fait boire à moitié endormi (voir au 3/4 endormi...il a juste assez bu pour me soulager .. très calmement jusqu'à lâcher le sein tout seul).


Ca fait donc 2 semaines que [u]pour la nuit[/u] : papa me le donne après le bain à 20h. Il boit 20-25 min... se préendort, je le pose et je m'en vais, il reouvre les yeux et il dort! Bon.. ok... des fois il se re reveille...et s'il m'appele mais j'y retourne max 1 fois, pour 2-3 minutes
[u]A 20h30 quoi qu'il arrive je suis libérée[/u] (je touche du bois.. aille aille... faut jamais trop se vanter de ses réussites)....

[u]Et depuis que les nuits s'arrange, les siestes s'arrangent aussi[/u]. Toujours un peu plus long et compliqué, mais quand ça marche pas c'est que j'ai raté le coche. Je laisse tomber. Je le laisse rejouer en attendant les signes de fatigue du cycle suivant. Donc ça m'arrive de le sortir du lit quand je vois que c'est mort.Et l'y remettre 30-45 min plus tard.

Ce qui calme mon bébé c'est un vêtement à moi qu'il se mette sur le visage ... avec ou SANS tétine (oui ça dépend de son humeur) et je lui caresse un peu le front ce qui l'apaise énormément. Quand c'est la méga crise j'ai la compilation: tétine + vêtement + Caresse sur le front de la main gauche et balancement du bébé avec la main droite. Mais j'en ai de moins en moins besoin.

Je crois que ce qui a marché c'est une super méga compilation entre Pantley et les conseils de Sears. Je ne l'ai jamais laissé pleuré seul. Par contre dès qu'il est rassuré je sors de la chambre, quitte à revenir 5-10 fois. Je ne le laisse jamais trop trop s'énerver car après il ne dort pas du tout. Je le laisse juste m'appeler. Au départ c'était presque impossible à partir...et d'un coup ça s'est amélioré. C'est comme des sauts de l'évolution avec des retours en arrière mais des vraies avancées malgré tout. Par ailleurs, j'ai toujours continué à varier la manière dont il s'endort. J'ai essayé absolument tout... et tout à toujours un peu marché: les bruits de l'eau, la balade en poussette, le porte bébé, la voiture (si on devait faire des courses le matin je calais la sortie avec son dodo)..... bref... le but était qu'il comprenne qu'il est capable de s 'endormir de différentes manières. Et quand il a fini par s'endormir au landau ou au porte bébé sans tétine ben bizarrement c'est là que j'ai eu la première amélioration. Et puis... je crois qu'il a grandit aussi. Ah.. et chaque fois qu'un truc marche... genre compilation de 3-4 actions... j'en élève une... et ainsi de suite, quitte à accepter des retours en arrière. En ce moment il s'endort de plus en plus souvent sans le sein et sans la tétine!!! Maman est fière de lui !!!! Wink

En gros... nous sommes sur la bonne voie mais tout n'est pas encore fini. Il faut de la patience, de la persévérance. Et tout dépend aussi du bébé. Je ne pense pas que notre réussite soit uniquement le fruit de toutes ces méthodes. Il faut aussi que lui soit prêt. Bref. C'est compliqué mais ça marche. Wink Je souhaite beaucoup de courage à tous et à toutes.

IngLau est je pense sur la "méga super bonne" voie !!! Wink. Et oui, je lui donne les deux seins la journée car un seul ne lui suffit pas. Tu a raison. Ton conseil était bon.
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:31

Bravo Naya !! Very Happy

Bon courage pour persévérer.

De mon coté, je suis à un palier, j'ai eu un petit souci d'allaitement (baisse de lactation ?) donc je vais consulter quelqu'un. Ma fille a pour la première fois depuis plusieurs semaine réclamé à manger cette nuit et fait un mega réveil entre 3:40 et 5:40.

Son père avait réussi à la rendormir au début mais dans l'heure, elle s'est réveillée et pleurait. J'y suis allée, elle était à fond, me regardait comme elle me regarde le matin quand elle sait qu'elle va manger et j'ai entendu son estomac gargouiller Surprised donc je lui ai donné le sein mais n'ai pas pu la rendormir, son père y est arrivé par la suite.

Elle s'est réveillée à 9:15 et sieste depuis 11:00. Elle était fatiguée mais "nerveuse", moins facile à coucher alors que la sieste du matin est de loin la plus facile...

Demain ou mercredi, nous partons toutes les deux chez ma Mère, à la campagne. Son père nous rejoindra vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:47

décidement elle sentait la neige nos petites nenettes pour ta lactation no stress remet la +au sein ces jours ci ca va etre reparti!en attendant je suis admirative de tes avancées félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:56

[quote:be86="bidon90"]décidement elle sentait la neige nos petites nenettes pour ta lactation no stress remet la +au sein ces jours ci ca va etre reparti!en attendant je suis admirative de tes avancées félicitation!![/quote]

Merci bidon,

Ces deux derniers jours sont une régression par contre : ma fille se réveille la nuit (4 fois cette nuit, 2 fois la nuit d'avant) et me fait des siestes de 30 min maximum...

Nous partons demain, si j'arrive à faire nos valises d'ici la...
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:24

C'est juste au mauvais moment a passer..Quand tu l'as remet au sein la nuit tete elle ou tétouille??oit de l'ovomaltine ca rebooste la lactation et donne 1bon gout au lait!!sent elle que vous allez partir et que ca l'angoisse ou toi d'ailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:57

[quote:2ffb="bidon90"]C'est juste au mauvais moment a passer..Quand tu l'as remet au sein la nuit tete elle ou tétouille??oit de l'ovomaltine ca rebooste la lactation et donne 1bon gout au lait!!sent elle que vous allez partir et que ca l'angoisse ou toi d'ailleurs??[/quote]

La seule fois sur les deux nuits où elle a réclamé, c'était à 4:00 et elle a mangé, j'avais entendu son estomac gargouiller... Donc elle mange oui, elle tète efficacement et ne cherche pas forcement à prolonger des heures.

Je vais voir pour l'ovomaltine. Je suis en éviction protéines de lait de vache donc il ne faut pas que la composition contienne du lait ou du lactose. Par ailleurs, ma conseillère en lactation m'a dit que ma lactation était suffisante...

Elle est couchée avec un doliprane, j'espere que ça va l'aider à passer une bonne nuit. Aujourd'hui, elle a pleuré tout le temps de sa sieste du matin. Cet après midi, deux micro sieste de 20 min assez rapprochées puis une sieste de 2h avec maman à 17:00, en porte bebe.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:38

Bonjour les filles !

Je reviens sur le post .. ça fait un moment que je n'étais pas venu.
Alors en fait depuis, mon fils à un peu mieux dormi puis refait une rechute ..
En fait je le prenait dans les bras pour qu'il s'assoupisse le soir et je le posait dans son lit, en général il se tournait sur le coté et dormait, si il perdait la tétine, je lui redonnait et hop dodo .. parfois il ouvrait les yeux et je le berçait dans le lit. En tout cas il s'endormait beaucoup plus rapidemnet qu'avant.
Puis il est tombé malade, il y a eu les fêtes etc ... quoique il y a une nuit il a dormit de 20h30 à 8h avec uniquement un réveil de 30min pour prendre un biberon !!!! mais ce n'est arriver qu'une fois lol.
Oui, depuis je l'ai sevrer totalement.

Bref, donc je vais vraiment me remettre a bien reprendre correctement la méthode pour la nuit et également pour les siestes.
Une petite question, je voudrais lui faire adopter un doudou, car pour le moment il s'en fiche totalement. Quel genre de doudou ont vos bébé ?

Bonne journée, et une très bonne année également !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:56

Chez nous doudou = 1 vêtement de maman (porté)
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:22

Ah bon ? c'est sympa ça lol. C'est bébé qui a choisit?
Moi le truc c'est que il va à la crèche donc je sais pas si c'est vraiment pratique un vêtement .. j'aimerais bien qu'il trouve un doudou de lui même mais j'avoue qu'il s'en fou vraiment ... les peluches et les doudou pour le moment c'est pas son truc !
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:21

Pas vraiment de Doudou ici. Je lui donne un nounours pour ses siestes mais elle peut s'en passer donc je me dis que ce n'est pas vraiment un Doudou...
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:17

Oki !
Sinon, j'ai une question pour les fiches de siestes, nuits et rituel ..
J'ai décider de commencer réellement la méthode hier.
Est-ce que je dois remplir une fiche tous les soirs pour voir par la suite ce que j'ai fais et du coup si il y a des choses a améliorer ou non, ou est ce que je fais tranquillement mon rituel le soir, pour les siestes etc ... sans rien remplir et dans 10 jours, je remplit les fiches de siestes, sommeil et rituel ?

Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:53

[quote:2d90="PtiteSuz"]Oki !
Sinon, j'ai une question pour les fiches de siestes, nuits et rituel ..
J'ai décider de commencer réellement la méthode hier.
Est-ce que je dois remplir une fiche tous les soirs pour voir par la suite ce que j'ai fais et du coup si il y a des choses a améliorer ou non, ou est ce que je fais tranquillement mon rituel le soir, pour les siestes etc ... sans rien remplir et dans 10 jours, je remplit les fiches de siestes, sommeil et rituel ?

[/quote]

Euh... Joker !

Je n'ai jamais rempli de fiche, tout au plus retenu ce qui me semblait essentiel :
- reproduire rituel du coucher légèrement modifié pour les siestes,
- repérer les signes de fatigue,
- persévérer.

Et ça fonctionne. Ma fille fatigue à heures quasi fixes, râle pour aller se coucher mais une fois endormie, dort au moins 45 min à 2h.

Apres, son père a une technique différente, plus expéditive qui fonctionne aussi : il la met direct dans son lit en gigoteuse après un petit câlin, allume le mobile et s'enfuit et ça marche aussi... Mais pas le soir. Elle refuse qu'il la couche le soir pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:47

Ok bon bah je verrais bien alors.
Hier soir nuit difficile .. beaucoup de réveil.

il y a juste un truc qui m'embête, dans le livre ça dit qu'il faut faire ça quand on est sur que le bébé a assez de moment calins dans la journée .. moi mon fils va à la crèche. Il est très demandeur des bras, mais forcément il n'y ait que rarement dans la journée vu qu'il y a beaucoup d'enfant et qu'elles n'ont pas le temps. Moi bien sur je le prend dans mes bras le matin et le soir, mais bon il est vrai que le matin c'est un peu speed. Du coup, bah je me demande si effectivement il a sa "dose" de calin, et si le fait de l'endormir dans son lit, sans le prendre dans les bras bah ça le laisse pas un peu en " manque ". C'est vrai que je suis très " il faut beaucoup porter son bébé " etc ... du coup je voudrais pas que ça lui manque de trop, qu'il ne soit pas bien à cause de ça ...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:28

bsr mesdames!!comment allez vous?et vos crevettes??Moi malheureusement rien de bien 9 sauf qu'on commence l'adaptation en creche et sevrage du sein dur dur.Les siestes sont toujours difficile ca m'inquiete pour la creche je pense que la bas elles vont moins se casser la tete que moi..donc la suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:06

je me souviens encore de l'adaptation en crèche aussi ... dur dur pour eux ça change beaucoup pour eux.
Moi mon fils dormait peu la journée et il dort toujours peu. A la maison j'essaie de le faire dormir au moins 3 fois dans la journée etc .. à la crèche il ne fait que des siestes de 30min car elles ne l'endorment pas vraiment .. et en général il ne fait que 2 siestes, parfois 3 (mais c'est rare maintenant) et parfois une seule !! et la .. autant dire qu'il est crevé après ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Pantley pour le sommeil des bébés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Assez grand pour la méthode comportementale ?
» Questions sur le sommeil des bébés
» Bébé 3,5 mois qui est repassé à 2 bibs la nuit au lieu d'1
» Methode pour que bebe s'endort seul
» METHODE POUR LES SIESYES - BEBE 2 MOIS ET DEMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: