Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Méthode Pantley pour le sommeil des bébés

Aller en bas 
+6
PtiteSuz
IngLau
bidon90
Naya
MORPHEE
marmotilou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marmotilou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2009

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:50

Bonjour à toutes (et tous, il y a peut-être des papas fatigués sur ce forum...) !

Je suis l'heureuse maman fatiguée d'un petit bonhomme de 4 mois et des brouettes, qui se réveille toutes les 2 heures la nuit...je l'ai allaité jusqu'à ses 3 mois et demi, et il a pris l'habitude de ne s'endormir qu'au sein...il est passé au biberon il y a 3 semaines, et nous avons introduit la sucette car il voulait toujours téter... (il est passé de 8 tétées de 30 minutes à 4 biberons de 10 minutes, forcément, il lui manque une dose !)

Je ne suis pas trop pour la sucette, mais il faut bien admettre que ça le calme et l'endort super vite ! Seul souci, comme au sein, il associe la succion à l'endormissement et il la réclame la nuit (5 fois cette nuit)...

Pédiatre, sage-femme, parents et amis nous conseillent de le laisser pleurer le soir et de ne plus nous lever la nuit mais nous n'arrivons pas à nous résigner à cette méthode, persuadés qu'on ne dresse pas un bébé en le laissant pleurer seul dans son lit !

Donc...nous avons l'alternative d'E.Pantley, avec son livre "un sommeil paisible et sans pleurs", et comme la méthode est un peu longue je cherche des mamans intéressées pour échanger avec elles au fur et à mesure de nos résultats vers de belles longues nuits !!! Qui me suit ??? Et qui a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:10

Les thérapies compertementales (dont laisser pleurer longtemps un bébé) ne sont pas conseillées avec 6 mois - je suis tout à fait pour les méthodes douces à l'âge de votre petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:54

Je suis rassurée de lire ceci car il me semblait avoir vu déjà des conseils du type laisser pleurer avant 6mois. Mon bébé a 3 mois et 1 semaine et je suis à la recherche d expériences type pantley . Qq d autre aurait fait ce genre d "expérience" ?
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:30

je serais interressée pour participer avec vous j'ai également le livre que j'ai empruntée et dévorée.J'ai une petite de 3mois1/2 que j'allaite et qui ne s'endort qu'au sein...
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptySam 12 Nov 2011 - 12:27

Bonjour, ben go alors!
J espère qu au fil du temps, soit ça marche, soit un autre parent se joint à la discussion pour apporter un soutien par une expérience positive.

[b][u]bébé 3 mois et des poussières [/b] [/u]

[b]Nuits:[/b]
bain 19h30
gigoteuse
bisous papa / maman
veilleuse
sein
dodo geace au sein... posé dans son lit sans problemes (ou presque) ... 21h début dodo profond
4 nuits sur 5 : 1 seul réveil, sinon au pire 2 réveils
réveil pour la journée entre 7h30 et 8h30

> methode Pantley actuellement en travail pour la nuit:
1.je lui sors le téton de la bouche des qu il tetouille en phase endormissement ... je dois m y remettre à 5-15 fois.
2.je le pose est meme s il dort je reste pour "fixer" son sommeil (sans qu'il me voit si possible) en le bercant (main passé à travers les barreaux sur son corps que je balance en appuyant légèrement) car souvent reveil intempestif soit au "posé dans le lit" soit apres le sommeil leger cad 20 min. Je dit également les mots qui vont servir dans les phases suivantes car ceci équivaut à [u]la phase 1 de Mme Pantley[/u]
> je ne veux pas donner le sein avant le bain parce que dans 2 mois je rentrerai apres le papa. P tet erreur de ma part et temporairement je devrai inverser ???

[b]Siestes:[/b]
celle du matin vers 10H en promenade extérieure pour me reposer
celle du début d'après midi dans son lit: procédé similaire au soir : sauf rituel avec volets mi-c los, sans bain et avec chanson calme que je n'ai pas le temps de faire le soir car il est trop affamé ou enervé ou en attente le soir =>mais c'est [u]beaucoup [/u]plus dur que le soir
celle du soir: la plus grosse galère donc pour l instant dans porte bébé
> methode Pantley actuellement en travail pour les siestes quasiment comme la nuit
1.je lui sors le téton de la bouche dito nuit mais souvent je laisse tomber car trop galere en journée car trop enervé
2.je le pose est meme s il dort je reste pour "fixer" son sommeil dito nuit + les paroles

J'ai actuellement 2 semaines de travail du point fixation sommeil avec 1 semaine de pause cause gros soucis de baisse de lait: relactation oblige je l'ai laisser téter et teter... jusqu'a l épuisement. Le "retirage du téton" j'ai commencé que depuis 2 jours.

[b]Mes succès:[/b] avant il ne dormait que dans mes bras, là j'arrive à le poser et dans les meilleurs jours j'ai 1h30 à 2h de sieste d'apres midi (une fois 3 heures!). Les nuits se sont faites pas trop mal avant la méthode grâce à m'emmaillotage mais que j'ai bêtement arrêter trop tot sous la pression du papa qui ne supportait pas de voir son fils emmailloté.
[b]Mes déprimes: [/b]c'est long et des fois décourageant... je dois souvent me remémorer que avant c’était que dans les bras, car on oubli vite les petits succès.
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptySam 12 Nov 2011 - 16:26

Très intéressant Naya, merci ! Smile et bon courage ! Tu as l'air sur la bonne voie !

Ma fille a 3,5 mois, le soir, ça va, même si j'ai l'impression que je dois faire évoluer son rituel pour éviter d'associer tétée et dodo. Je ne dirai pas qu'elle s'endort au sein mais que c'est ce qui lui permet de se calmer. Elle a souvent les yeux ouverts quand je la pose dans son lit après son rôt. Mais si ce n'est pas moi qui la couche, ça risque de ne pas fonctionner...

Les siestes, ce n'est pas encore ça car elle ne veut pas les faire dans son lit. Ce n'est pas qu'elle ne dort pas, c'est qu'elle ne veut pas dormir n'importe où (matin, en balancelle, après midi, balancelle mais plus souvent, porte bebe et soir, porte bebe).

Je dois encore récupérer / acheter le livre de Mme Pantley...
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptySam 12 Nov 2011 - 18:33

Au fait mon plus gros souci ce sont les siestes:
il se met à chouiner et ensuite pleurer si je ne l'aide pas (bercements de poussette, sein...autre) bref, c'est comme une grosse lutte contre le sommeil comme si c'était son pire ennemi alors que c'est ce dont il a le plus besoin. Même si objectivement je sais que je progresse c'est tellement lent que je suis souvent découragée.

La tienne s'endort comment.. par quels états passe t elle?

Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptySam 12 Nov 2011 - 21:12

Bsr, difficile pour moi aussi la journée!Le soir s'endort au bout d'1h30 au sein(mieux qu'avant car dormait avec moi tellement elle ne voulait pas lacher le sein grace a la méthode du lachage de teton de pantley)
La journée elle ne veut meme plus du porte bébé mais que les bras des qu'elle s'endort impossible de la poser se réveile direct.
L'autre jour j'ai testé combien de temps elle dormait lorsque je la tenais ca a durer 3h donc elle a besoin d'au moins 3h de sommeil l'apres midi.La nuit se réveille au moins 1fois pendant au moins 1h se rendort qu'au sein et se leve vers 9h ensuite.La semaine derniere a fait 5nuits de 10h de suite c'est qu'elle est capable et n'a pas faim...
Fatiguant et difficile je ne sais pas comment lui donner 1rythme..
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptySam 12 Nov 2011 - 21:21

Bonjour a toutes !

Je me permet de vous répondre car mon fils à 7 mois et ne s'endort que dans mes bras.
Il se réveil souvent la nuit également. Il nous avait fait des dodos de 5-6h et ensuite réveil toutes les 2h, mais depuis ses 4 mois il se réveil très souvent la nuit (sauf pendant une semaine ou il a refait des dodos entre 4 et 6h d'affiler). J'ai commencer le sevrage en septembre pour son entrée en crèche mais j'allaitais encore matin, soir et nuit. J'ai commencer le sevrage du matin la semaine dernière. Pour le moment j'allaite encore le soir et la nuit. Bref du coup il finit dans notre lit car comme ça il dort et moi aussi ..
Mon fils est allergique aux protéines de lait de vache, et boit très peu son biberon .. du coup il a perdu pas mal de poids ces derniers temps.
Bref, je suis contre le fait de laisser pleurer un bébé pour lui apprendre a dormir seul (enfin je suis contre laisser pleurer un bébé tout court) contrairement au papa qui lui essayerais bien la méthode des 5-10-15.
j'ai donc acheter le livre de la méthode Pantley.
Faudrait donc aussi que je me mette a suivre la méthode ..
Donc je veux bien en discuter avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:10

[quote:7190="Naya"]Au fait mon plus gros souci ce sont les siestes:
il se met à chouiner et ensuite pleurer si je ne l'aide pas (bercements de poussette, sein...autre) bref, c'est comme une grosse lutte contre le sommeil comme si c'était son pire ennemi alors que c'est ce dont il a le plus besoin. Même si objectivement je sais que je progresse c'est tellement lent que je suis souvent découragée.

La tienne s'endort comment.. par quels états passe t elle?

[/quote]

Sieste du matin : elle se laisse aller assez facilement,parfois un peu de Chouinage mais si balancelle et qu'elle me voit, pas de souci majeur, sauf certains jours et ces jours là, elle peut zapper sa sieste (et se rattraper à la suivante, partiellement). Cette sieste peut durer 2:30. En porte bebe, avec mon petit doigt dans la bouche, elle s'endort rapidement.

Sieste de l'après midi : en balancelle, elle pleure un peu mais peut aussi s'énerver... En porte bebe, avec mon petit doigt dans la bouche et en mouvement, elle dort en dix minutes.

Sieste de fin d'après midi : en porte bebe ou sur moi, avec petit doigt dans la bouche, elle chouine beaucoup plus mais en 15 à 30 min, c'est réglé.

J'utilise le porte bebe physiologique aussi bien en extérieur qu'a la maison. En extérieur, elle commence a vouloir regarder partout donc elle n'est pas forcement endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:45

[u]IngLau:[/u] Ben tu l'endors vachement plus vite que moi. Une fois endormie tu a deja essayé de la poser dans son lit ? Même en "trichant" comme dans la "phase 1 de Pantley ?Moi le porte bébé marche mieux que les bras (Même pas besoin de tétine) , mais vu qu'il est très contenu dans le porte bébé, j'arrive à le poser dans son lit uniquement si je le pré-endors dans mes bras et non dans le porte bébé. Mais je teste tout.

Pour les siestes, moi ma phase difficile, c'est qu'avec la fatigue il se surexcite beaucoup. Peut être que je le couche trop tard et que je rate les premiers signes de fatigue. Mais mon impression c'est qu'il passe d'un état d'éveil agréable (gazoulli, sourires,...etc) à un état brusquement chouineur. En plus vu que je l'allaite encore 6 fois en journée j'ai beaucoup de mal à décaler tété et dodo...et j'ai souvent l'impression que la faim arrive en même temps que le sommeil. Mais c'est p'tet qu'une impression

[u]bidon90[/u]: Alors tu as réellement progressé au laché de téton? C'est bien. Moi je n'ai pas l'impression pour l'instant de quoi que ce soit. En même temps hier soir je n'ai pas à me plaindre. Début de tété 20h00 environ. Un peu galeré à la pose dans le lit... 5 essais de laché de sein...reprise 1 fois aux bras... puis endormi à 20h30-40... je suis resté dans la chambre jusqu'à 21h mais pas de réveil intempestif hier.

Question qui me travaille: pourquoi mes nuits sont plus faciles que mes journées alors que souvent c'est le contraire. Quelle est la différence entre le sommeil de jour et le sommeil de nuit. J'ai lu des livres sur le sommeil, mais soit je ne comprends pas cette partie, soit elle n'est pas suffisamment décrite. Dois je mieux et plus travailler l'endormissement du soir car il est plus "malléable" puisque fatigué, ou au contraire, m'acharner plus sur les siestes car les plus problématiques...??? Qui peut / sait me répondre?


PS: PtiteSuz bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:52

Oui inglau tu vas super vite pour l'endormir!
Naya je suis comme toi j'ai l'impression de ne pas voir les signes de fatigue soit elle gazouille soit elle pleure de fatigue?!y'a pas l'option"baillement et frottement des yeux"
J'ai également lu beaucoup de chose sur le sommeil mais rien ne me convient je me dis qu'elle est trop petite ou que je suis nulle...
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:42

Oui, enfin, c'est dans les meilleurs jours... Le porte bebe marche presque a tous les coups si elle l'accepte.

Les jours où son père est la, c'est plus dur. On dirai qu'ils veulent profiter l'un de l'autre. Elle chouine plus, voire pleure. Ce matin, elle a finit par faire sa sieste sur moi, pas de porte bebe puisqu'il y a papa pour s'occuper de la maison (LOL).

La sieste du matin pose moins de souci qu'en après midi.

Mais mon souci est qu'elle ne s'endort pas seule la journée. Et ne veut pas de son lit. Ce ne sont pas des inconvénients majeurs, je suis d'accord. Je sens surtout arriver le moment où le porte bebe ne marchera plus... :/
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:46

15h45 pas réussit à l endormir du tout. Pas les nerfs aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
clemclem




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Bebe de 7.5 mois qui ne fait pas ces nuits!   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:11

Merci de tous vos messages! J'ai un petit garcon de 7.5 mois qui ne fait toujours pas ces nuits - Nous sommes sur les rotules!!! Il ne dit jamais rien et dort tres bien pendant sa sieste du matin et de l apres midi - mais rien a faire il ne reveille a 3h du mat ( on arrive a lui mettre la tetine et il s arrete de pleurer) et a 5h, c est les cris de faim.... J ai reduit les proportions a 5h du mat et donne le reste a 7.15 quand il se reveille mais j avoue vouloir trouver une meilleure solutioN! vos conseils stvp!
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:35

[quote:7e22="Naya"]15h45 pas réussit à l endormir du tout. Pas les nerfs aujourd hui[/quote]

Nous aussi, les siestes n'ont pas été très bonnes Sad
Le matin sur maman, l'apres midi pas du tout... Du coup on la couche maintenant...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:16

Jour de pleine lune ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:47

Bonjour les filles !
Moi je pense commencer la méthode ce soir !

Bon j'ai déjà un peu près commencer ..
Mon problème c'est que il a besoin de la tétine pour s'endormir (ou éventuellement du sein ..). Sauf que je suis aussi un peu dans le sevrage du coup je ne l'allaite que le soir et a mon avis d'ici peu de temps je n'aurais plus assez de lait ...

En tout cas quand il se réveil et que je viens le voir, lui remet la tétine et le berce un petit peu dans son lit .. il arrive qu'il se rendort sauf que il se réveil 15-20 ou 30min après ... et rebelotte .. bon il a aussi l'habitude de venir dans notre lit pendant une bonne partie de la nuit .. du coup je pense que peut etre il se réveil car il se dit " oh, normalement la je vais dans votre lit ! lol".
Une fois dans notre lit il dort mieux, mais il se réveil quand même, auj réveil vers 5h et vers 6h j'ai essayer de le rendormir et il a dormit jusqu'a 7h30.
Revenir en haut Aller en bas
apple17




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés    Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:58

bonjour,
je me permets de me joindre à la discussion : je suis la maman d'une petite fille de 4 mois qui connaît également des problèmes d'endormissement, toutes les siestes sont problématiques : celle du matin et celles de l'après-midi. Je l'endors relativement vite au sein ou bercée mais impossible de la poser dans son lit, ou même dans son transat : il n'y a que les bras ou l'écharpe. Et par contre, dans l'écharpe elle peut me faire une sieste de 2h30 dans l'après-midi. Pour le soir, problèmes également : endormissement au sein et elle reste dormir dans les bras généralement jusqu'à 22h : si je la pose avant : réveil garanti au bout de 2 min, si j'attends 22h, là elle dort profondément avec jusqu'alors un réveil max dans la nuit. Mais comme en ce moment j'essaye de "batailler" pour la sieste dans le lit, les réveils nocturnes sont plus fréquents.
Je me suis plongée dans plusieurs livres sur le sommeil, dont celui d'E. Pantley, mais à force, entre les livres, les conseils donnés à gauche à droite... et la fatigue, j'ai l'impression de tout mélanger et du coup de ne pas lui envoyer de message clair...ce qui ne risque pas de la faire dormir.
J'aimerai donc suivre la méthode avec d'autres pour partager nos expériences, et pouvoir rectifier le tire si je fais fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:00

[quote:e2a1="IngLau"]

Nous aussi, les siestes n'ont pas été très bonnes Sad
Le matin sur maman, l'apres midi pas du tout... Du coup on la couche maintenant...

Courage ![/quote]

Idem aujourd'hui, sieste du matin sur papa en porte bebe...

Déjà qu'elle s'est réveillée à 23:30 (rapidement rendormie) et à 5:00 cette nuit ( rendormie après tétée)... J'ai les yeux qui piquent !
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:05

[quote:496c="apple17"]bonjour,
je me permets de me joindre à la discussion : je suis la maman d'une petite fille de 4 mois qui connaît également des problèmes d'endormissement, toutes les siestes sont problématiques : celle du matin et celles de l'après-midi. Je l'endors relativement vite au sein ou bercée mais impossible de la poser dans son lit, ou même dans son transat : il n'y a que les bras ou l'écharpe. Et par contre, dans l'écharpe elle peut me faire une sieste de 2h30 dans l'après-midi. Pour le soir, problèmes également : endormissement au sein et elle reste dormir dans les bras généralement jusqu'à 22h : si je la pose avant : réveil garanti au bout de 2 min, si j'attends 22h, là elle dort profondément avec jusqu'alors un réveil max dans la nuit. Mais comme en ce moment j'essaye de "batailler" pour la sieste dans le lit, les réveils nocturnes sont plus fréquents.
Je me suis plongée dans plusieurs livres sur le sommeil, dont celui d'E. Pantley, mais à force, entre les livres, les conseils donnés à gauche à droite... et la fatigue, j'ai l'impression de tout mélanger et du coup de ne pas lui envoyer de message clair...ce qui ne risque pas de la faire dormir.
J'aimerai donc suivre la méthode avec d'autres pour partager nos expériences, et pouvoir rectifier le tire si je fais fausse route.
[/quote]

Bienvenue,

Je me trouve un peu dans la même situation : j'essaye de batailler pour qu'elle accepte son lit la journée mais j'ai cédé à chaque fois... Même si on est à coté d'elle, dans son lit ou son transat, qu'elle pleure, notre présence, nos mots, nos chansons, rien ne l'empêche de pleurer... Sauf les bras et le porte bebe... Et si on l'endors à bras, impossible de la poser, elle se réveille, comme ton bebe.

La nuit par contre, je la pose dans son lit, elle peut ouvrir les yeux, elle se rendort sans souci et fait 8:00/10:00 de sommeil, parfois avec un réveil rapidement soldé vers minuit (pas besoin de la sortir du lit) voire un autre à 4:00/5:00 et en général, je suis obligée de lui donner à manger mais dans ce cas, je la sors carrément de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:03

lol on est toute dans la meme situation!opération sieste aujourd'hui je l'ai laissé 1h dans son lit elle s'est éclatée avec son mobile et puis au bout de 20min chouine j'insiste pleure puis s'arrete! j'y ai cru et au bout de 5min....crie voila j'abdique elle est au sein!suis 1ptite joueuz...
Revenir en haut Aller en bas
apple17




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés    Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:53

ici endormie au sein : sieste de 45 min, réveil encore fatiguée, du coup là s'est rendormie dans l'écharpe :-/
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:08

lol dort depuis 1h je n'ose po bouger pis j'ai mm po encore manger pfff
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:21

Ici, réveillée vers 13:00, tétée, joujou et re-sieste, a nouveau en porte bebe sur papa, la balancelle fut un échec, on n'a même pas tenté le lit...

J'appellerai la puéricultrice de ma pmi dans la semaine pour avoir son avis aussi... Elle viendra voir l'environnement de ma fille (domicile) et on discutera... Elle m'a bien aidée auparavant.

Comme dans ma famille, le dernier bebe a aujourd'hui 11 ans et que sa mère n'est plus la, je n'ai personne a qui en parler à part des amies qui travaillent et ont donc autre chose à faire... D'où aussi ma tendance geek mum sur internet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Pantley pour le sommeil des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode Pantley pour le sommeil des bébés
» Questions sur le sommeil des bébés
» Bébé 3,5 mois qui est repassé à 2 bibs la nuit au lieu d'1
» Assez grand pour la méthode comportementale ?
» Methode pour que bebe s'endort seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: