Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Méthode Pantley pour le sommeil des bébés

Aller en bas 
+6
PtiteSuz
IngLau
bidon90
Naya
MORPHEE
marmotilou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:33

Comment avez vous commencer à mettre en place la méthode ?
Vous suivez tous ce qu'elle dit de faire dans le livre ? Noter le nombre de fois ou il/elle se réveille, noter ce que l'on fait 1h avant l'endormissement du soir etc ...
Pour les siestes mon fils c'est pareil il dort peu ... il ne fait que des siestes de 30min en général sauf parfois dans la poussette ou l'écharpe ou il peut dormir plus longtemps. J'arrive parfois a l'endormir dans les bras mais quand je le pose il se réveil .. alors qu'il y a 2-3 semaines environs j'arrivais a le faire dormir au moins 30min dans son lit la journée .. maintenant non au bout de 5-10min il se réveil voir tout de suite quand je le pose.

Vous faites comment vous alors exactement pour le coucher le soir ?
Quel est votre rituel ? l'heure du coucher ? quand lui donner vous a manger (sein ou biberon ?) ?
Que faites vous quand il se réveil (moi il se réveil très souvent), quand il se rendort dort-il aussi bien que quand vous le bercez dans les bras ? car moi j'ai l'impression qu'il dort moins bien ..
Revenir en haut Aller en bas
apple17




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés    Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:14

[quote]Comment avez vous commencer à mettre en place la méthode ?
Vous suivez tous ce qu'elle dit de faire dans le livre ? Noter le nombre de fois ou il/elle se réveille, noter ce que l'on fait 1h avant l'endormissement du soir etc ...
Pour les siestes mon fils c'est pareil il dort peu ... il ne fait que des siestes de 30min en général sauf parfois dans la poussette ou l'écharpe ou il peut dormir plus longtemps. J'arrive parfois a l'endormir dans les bras mais quand je le pose il se réveil .. alors qu'il y a 2-3 semaines environs j'arrivais a le faire dormir au moins 30min dans son lit la journée .. maintenant non au bout de 5-10min il se réveil voir tout de suite quand je le pose.

Vous faites comment vous alors exactement pour le coucher le soir ?
Quel est votre rituel ? l'heure du coucher ? quand lui donner vous a manger (sein ou biberon ?) ?
Que faites vous quand il se réveil (moi il se réveil très souvent), quand il se rendort dort-il aussi bien que quand vous le bercez dans les bras ? car moi j'ai l'impression qu'il dort moins bien ..[/quote]

J'essaye de suivre un rituel le soir : diminution de l'intensité des activités à partir de 18h : câlins, chansons, histoires / 19h : bain / 19h30 : tétée + histoires (toujours le même livre) et généralement elle s'endort comme ça, dans les bras, mais se réveille 30/40 minutes après et se rendort soit au sein soit bercée entre 20h30 et 21H30. Du coup je ne sais pas si je dois essayer de la coucher plus tôt ou si son rythme biologique est de se coucher à 21h... Je suis un peu larguée
Pareil, je ne sais pas si je dois me concentrer pour l'instant uniquement sur le coucher, uniquement sur les siestes ou tout en même temps ?
Vous, vous faîtes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:20

Perso j'arrete temporairement. Mon fils ne prend pas de poids en ce moment alors sur les conseils Pediatre et PMI je m occupe de la relactation et pas du sommeil qui va attendre.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:45

Mon fils non plus ne prend pas de poids ... il en a même perdu ..
Il est APLV et il prend peu de lait.. il est au biberon sauf le soir avant le coucher et un peu dans la nuit mais je vais passer supprimée cette dernière tétée et passer au biberon dans peu de temps.
J'espère de tout coeur que petit à petit il va mieux manger.
En ce moment il a aussi une otite le pauvre ... pas sympa tout ça.
Je fais cette méthode mais j'y vais doucement de toute façon.

Ce soir il a donc pris le sein, j'ai retirer le mamelon plusieurs fois mais il le reprenait a chaque fois puis a un moment il l'a lâché. je l'ai posé dans son lit, mais il s'est réveillé et j'ai eu du mal à le calmé. Je l'ai repris dans les bras il s'est assoupi un peu, je l'ai gardé un petit peu puis je l'ai reposé, j'ai laisser mes bras autour de lui en faisant des mouvements de bercement puis j'ai retirer mes bras doucement. Et je chantais une petite berceuse en même temps. Il s'est endormit a 20h20 mais réveil a 21h30 .. il n'avait pas sa tétine car il s'était endormit sans. Du coup j'ai eu du mal à le calmer même après l'avoir pris dans les bras. je lui ai donné la tétine ça l'a apaisé directement. Je l'ai posé dans le lit et il s'est endormit pendant que je le berçait un peu dans le lit. Dodo de 21h50 a 22h30. Et la, un peu pareil je l'ai pris dans les bras et lui ai donné la tétine. Je l'ai posé ensuite et je lui ai fait des caresses et bercer un peu dans le lit (il dormait a moitié quand je l'ai posé dans le lit) donc a voir combien de temps il va dormir.
J'ai comme l'impression qu'il n'arrive pas a dormir profondément quand il s'endort de lui même sans être complètement bercer dans les bras.
Bon, en même temps la nuit dernière il a eu 38.5 de fièvre et la j'ai l'impression qu'il recommence à être un peu chaud. j'attends un peu voir si vraiment la fièvre apparaît ou non...

Et vous ça en est ou ?
Du coup moi ce soir pas de rituel car il râlait beaucoup ce soir .. et dès que je l'ai mis au sein il s'endormait donc j'ai pas chercher a lire l'histoire ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:22

Coucou !!

J'espère que vous allez bien !

Vous avez vu des points positifs depuis que vous avez commencer la méthode ?
Le truc moi c'est que quand il commence a s'endormir dans mes bras, je le pose donc dans le lit mais il se réveil direct et du coup se met à pleurer .. donc finalement je le réveil a chaque fois qu'il commence à s'endormir ... alors parfois je me demande si c'est bien ou pas.. si finalement ça lui casse pas son sommeil .. c'est compliqué le sommeil de nos petits bout !
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:38

Hello

Pour les siestes, je n'ai encore rien fait.

Pour le soir, je suis arrivée une fois à ne pas lui donner le sein. C'était hier. Elle avait mangé entre 20:00 et 21:00 mais était en pleine forme car c'était réveillée à 19:30. À 21:15/21:30, signes de fatigue donc direction la chambre.

Assoupissement sur maman avec l'aide du petit doigt dans la bouche, dépôt dans le couffin, elle ouvre les yeux, me regarde. Je lui ramène les bras le long du corps et lui fait un ou deux bisous en disant bonne nuit et je m'en vais.

Un couinement 5 min après et puis plus rien jusqu'à 7:45...

La semaine prochaine, je m'attelle aux siestes. Pas avant car je n'ai pas encore le livre de Mme Pantley et que je pars chez mes parents vendredi matin. Je préfère expérimenter la méthode à la maison en premier pendant une semaine où je ne bouge pas trop.

Question : comment on fait quand on bouge pendant l'heure de sieste ? Je veux dire quel impact ça a sur l'apprentissage du sommeil en journée par l'enfant car dans mon cas, je me déplace beaucoup, soit avec ma fille en porte bebe, soit en siège auto (voiture). Elle dort toujours en porte bebe au bout d'un moment, en siège auto aussi si en mouvement (poussette, voiture), pas forcement si le cosy est statique.
En clair : est il nécessaire de s'isoler une à deux semaines entières quand on commence à appliquer la méthode ?

Merci et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:01

Alors effectivement de mémoire c'est ce que préconise la méthode, s'isoler un peu pendant la méthode.
C'est bien en tout cas elle s'endort assez facilement. car moi, quand je le pose car il s'est assoupi sur moi et a les yeux fermé depuis 1 min voir 2, bah il se réveil et est grognon voir pleure ...
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:04

oui pas facile moi se réveille ++ kan je la poz...pareil ke toi ptitesuz je me demande si c'est la bonne technik.Elle pleure jusk'a ce ke je la reprenne au sein ou elle s'endort c'est a devenir chevre..
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:39

Moi, elle se réveille si je la pose en journée mais pas le soir... Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
apple17




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:03

[quote] Message
IngLau
Mer 16 Nov - 18:39
Moi, elle se réveille si je la pose en journée mais pas le soir... Allez comprendre...[/quote]

je comprends...la mienne fait pareil, impossible de la poser dans la journée quand elle fait la sieste dans les bras, mais le soir, une fois qu'elle dort profondément donc vers 22h là je peux la poser sans problème... Histoire de cycle de sommeil peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Jimon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:58

Bonjour à toutes,

J'ai un petit garçon de 7 mois et dans le même cas que vous toutes. Il ne j’endors qu'avec le sein. A 5 mois j'ai découvert et commencé la méthode après des nuits avec multiples réveils, il y a eu des améliorations ; 2 réveils et tétée rapide. Un mois de dents et tout à recommencer.

Je recommence maintenant et depuis 2 soirs après le retrait du sein et la remise au lit, le premier soir en 1 h et plusieurs fois ce scénario il s’endort dans son lit tout seul, victoire je suis contente de ce progrès. Il dors toujours la première partie de la nuit jusqu’à 1h sans réveil donc de 20h30 en moyenne à 1h puis de là réveil toutes les 3 h. Fatigant.

Pour les siestes la journée je n'ai jamais testé la méthode, car comme ça il dors et je peux faire autre chose , hihi la facilité Smile Et pour qu'il dorme longtemps je le met dans le transat et je le berce des qu il y a micro éveil et il se rendors. Bien que l'autre jour j'ai tenté le lit et a dormi trois heures! Mais c’était le lendemain d'une journée tres bruyante chez des amis ou il n'avait pas fait de sieste du tout!
Mais il faudra m'y mettre quand même,

Parfois je me dis quand je suis trop fatiguée que je vais arrêter le sein mais ce n'est sûrement pas la solution? ou une tétine alors car il n en a pas???

Heureuse de vous suivre et d’échanger sur la méthode Pantley.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:25

Moi hier il s'est endormit dans son lit avec mon aide car je le berçais un peu dans son lit etc ... ça a prid un peu de temps. il a dormit 5h de suite ... ca faitsait longtemps que ça n'était pas arriver. Par contre après réveil, tétée, je le repose essaie de l'enformir dans le lit car il se réveillait uin peu quand je l'ai poser. Il a dormit 30min .. ensuite pendant 1h je le prenais dans mes bras pour le calmer et dès qu'il était calme je le reposait mais crise de pleurs .. j'ai du faire ça 5 fois au moins peut -être plus je ne sais plus .. mais même dans les bras du coup pendant un petit moment il chouinait ..
Du coup je l'ai endormit dans les bras .. je l'ai poser, il se réveillait un peu, je l'ai aider a se rendormir mais il s'est réveiler 10min apres ... du coup je l'ai repris et bercer a nouveau dans les bras (pour qu'il dorme un peu et moi aussi ... en plus j'étais pas en forme .. mal de gorge, frissons etc ... bref il a dormit une heure et après je l'ai amener dans notre lit.

Moi du coup il n'y a que la tétine qui l'aide a dormir .. je le pose il se réveil et parfois je lui met la tétine et hop il se rendort a moitié .. bon parfois il cherche le sommeil, se tourne d'un coté, de l'autre puis encore de l'autre etc .. et au bout d'un moment se réveil ..

Vous aussi parfois ca vous arrive qu'il/elle fasse des crises de pleurs comme ça quand vous le/la posé?
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:02

Ah bah moi oui ! Si gela pose dans son lit pour une sieste, une chance sur deux qu'elle se mette à hurler, sa fâche toute rouge et pleure à gros sanglots !

Pour le moment, elle sieste en manduca (porte bebe). La balancelle ne fonctionne plus... Elle est à fond maman, pleure des qu'elle ne me voit plus...
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:44

pareil!pourtant elle dort bien sur mon bras avant que je la pose!!c bb ont un 6eme sens!!
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:08

Demain soir, elle va avoir le chagrin de sa vie : on sort diner et ce sont mes parents qui vont la garder...
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:45

C'est dur pour eux en même temps, ils ont des habitudes et on veut changer leur habitudes c'est normal qu'ils nous montre leur désaccord et leur colère.
Moi il y a eu un moment ou dès que je le posais (même si c'était pour le changer ou lui retirer son manteau) il pleurait. Quand je lui allée chez la pédiatre et qu'elle la mit sur la balance il pleurait et me regardait en tendant les bras vers moi (ça fait mal au cœur !!) mais c'est tout .. Il n'a jamais pleurer quand je l'emmène a la crèche (normalement c'est le papa qui le fait mais c'est arrivé que j'y aille parfois) sauf une fois ou quand je l'ai poser il a pleurer, je lui ai donner la tétine et il s'est calmé. Par contre en ce moment, parfois quand le papa le pose sur le tapis a la crèche il commence a se mettre a pleurer, il le calme et après ça va.
Mais si je le laisse avec le papa ou autre ou si je change de pièce il ne pleure pas. D'ailleurs je m'attendais à ce qu'il le fasse vu que c'est la période ou il comprend la séparation, mais vu sa réaction chez la pédiatre la pédiatre m'a dit que apparemment il était dans cette période donc je pensais que ça se verrait plus que ça.

Sinon ca fait 3 nuits qu'il re dort un peu mieux.
Hier 4h30 d'affilée
jeudi soir 5h20 d'affilée
mercredi soir 3h d'affilée

Ca faisait longtemps ! Donc même si après il se réveil toutes les 1h30-2h au moins au début il dort un peu mieux, et au moins il se repose car il dort peu la journée alors en plus vu qu'il se réveillait beaucoup la nuit le pauvre il était très fatigué.

Hier soir je lui ai donner un bib a 19h a 19h50 je lui donne le sein car je lui laisse encore je pense jusqu'a demain soir avant de dormir et après je passe que au biberon, il a a peine pris le sein il s'endormait, des qu'il a lacher le sein je l'ai poser dans son lit, il dormait .. il s'est même pas réveiller, rien .. vers 00h30 pareil, il prend le sein, une fois finit je le pose direct, il a bouger un peu mais je l'ai bercer un peu dans son lit et hop dodo, et au réveil suivant, bah j'ai fais la méthode, bon je suis rester 1h a essayer de l'endormir et tout car il se réveillait mais il n'a pas fait de crises de pleurs comme mercredi et jeudi soir. C'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:36

Ça avance !

Nous sommes chez mes parents donc on ne tente rien. Déjà que ce soir, on ne sera plus la à compter de 19:00...
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:38

Oui tu as raison ! ça fait déjà un changement!
Vous ne l'avez jamais laisser seule ? enfin sans vous je veux dire.
Nous a part la crèche, et 2h max a mes parents (mais chez nous) on la jamais laisser tout seul. Et il a fait qu'une journée tout seul avec papa.
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:48

C'était sa 1ère fois sans nous et ça s'est passé. Elle a bu son bib, s'est couchée tard mais dort Smile
Voyons comment finira la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:45

=bvooo a ttes!moi elle dort de mieux en mieux la nuit mais la journée rien n'y fait...po de dodo.Et je l'ai jamais laissée seule non plus.Inglau tu tires ton lait??
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:23

[quote:d46d="bidon90"]=bvooo a ttes!moi elle dort de mieux en mieux la nuit mais la journée rien n'y fait...po de dodo.Et je l'ai jamais laissée seule non plus.Inglau tu tires ton lait??[/quote]

Oui, je tire mon lait Smile

Elle a dormi jusqu'à 8:15 ce matin. Je suis fière d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:05

elle faisait ses nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:31

[quote:6da9="PtiteSuz"]elle faisait ses nuits ?[/quote]

Pour le moment, oui, elle fait ses nuits, sauf apres modification de ses habitudes et elle se réveille alors à minuit et/ou 4:00/5:00.
Revenir en haut Aller en bas
miliae




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:11

Bonjour! Je me joins à votre conversation, maman fatiguée d'un petit loulou de 6 mois. Mon petit faisait de bonnes nuits jusque ces 4 mois, puis à ma reprise du travail il a commencé à se reveiller, une fois, puis deux puis trois...jusqu'à toutes les heures pour des tétées. il est toujours allaité car refus du bib. J'ai commencé la méthode pantley, il y a deux semaines. Mais c'est long et difficile: a chaque retrait c'est la crise, il me faut 6 ou 7 tentatives à chaque fois. Pour l'instant j'essaie d' améliorer les nuits, et je m'occuperai des siestes plus tard. Il fait de bonnes siestes, mais uniquement dans sa poussette...Je serai contente de partager avec vous nos réussites et nos doutes! Où en êtes vous de la méthode? Bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Naya




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2011

Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley pour le sommeil des bébés   Méthode Pantley pour le sommeil des bébés - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:33

A force de surveiller son sommeil, j'ai raté son poids... maintenant j'ai le retour de bâton: il demande à teter plusieurs fois par nuit pour se rattraper. Quelle que soit la méthode je laisse tomber mais du coup j'ai diversifié mes lecture sur le sommeil des bébés:


http://blog.grandirautrement.com/index.php/post/2008/03/18/160-bebes-aux-besoins-intenses-temoignages

qu'en pensez vous ???

ou alors:
http://www.idees-parents.com/Etre-parent-le-jour-et-la-nuit,207


http://www.idees-parents.com/Comment-aider-votre-enfant-a

Je me pose quand même des questions sur les bienfaits du dressages par la méthode 5-10... etc. ou plutot non: je suis radicalement contre quel que soit l'age. Mon enfant n'est pas un chien...et bien des gens qui vous conseillent de laisser votre bébé pleurer consolent pourtant les pauvres chiens attaché devant la boulangerie.

articles de leache ligue très intéressants :
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/L-endormissement-et-les-nuits-du-bebe-allaite.html

bon courage à tous dans les methodes douces.


Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Pantley pour le sommeil des bébés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: