Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Methode pour que bebe s'endort seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hafida62




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

Methode pour que bebe s'endort seul Empty
MessageSujet: Methode pour que bebe s'endort seul   Methode pour que bebe s'endort seul EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:52

voilà tous est dit!
Ma file à 4 mois et demi et je commence le servage;
Elle as toujours dormie au sein le soir, alors maintenant j'appréhende.
Hier à l'heure du coucher vers 20h30 je lui est donnée le sein mas elle ne s'est pas endormie alors, je l'est mise au lit en lui expliquant qu'il fallait dormir etc;;; mais biensûr elle ne s'est pas endormie, elle as pleurer, on as attendu 5 min puis 5 encore pendant UNE heure environ mais rien, on l'as porter au final et je lui est donnée le sein et là elle s'est endormie.

L'entendre pleurer nous as fendu le coeur, moi qui ai arreter la cigarette j'était à deux doigts de reprendre;

Nous avons besoin d'aide pour que cela se passe en douceur;

Je tiens à présicer que la sieste se passe tres bien, elle s'endort seul apres la tétée je la mets au lit éveillée et elle dort.

J'ai entendu parler de la methode ferber, je sais pas peut être la seul solution si il y en as pas d'autres.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Methode pour que bebe s'endort seul Empty
MessageSujet: Re: Methode pour que bebe s'endort seul   Methode pour que bebe s'endort seul EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:05

Elle est tout petite votre bébé et c'est trop tot pour faire une théraie comportementale ... je conseille un telle thérapie qu'aux parents à partir de 6 mois. Pour un petite de son age il faut allez doucement, très doucement, si nol un cercle vicieux s'installe, mais on se lance chaque soir plein des bons intentions mais on craque en cours de route à répétition et de ca l'enfant apprenne simplement de pleurer bien fort..

Commencez à terminer l'allaitement juste avant qu'elle ne s'endorme, le bercez une minute avant de la poser, et ensuite augmentez progressivement le temps entre l'allaitement et ler coucher. Le but c'est d'aérriver à 6 mois à un coucher qui se fait à distance de l'allaitement, avec un endormissement spontanée. Mais on n'arrive pas d'un seul trait, et surtout pas à 4 mois, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hafida62




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

Methode pour que bebe s'endort seul Empty
MessageSujet: Re: Methode pour que bebe s'endort seul   Methode pour que bebe s'endort seul EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:20

Merci de vos conseils j'en prends note et vous tiendré informer de l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Methode pour que bebe s'endort seul Empty
MessageSujet: Re: Methode pour que bebe s'endort seul   Methode pour que bebe s'endort seul EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:05

Courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hafida62




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2008

Methode pour que bebe s'endort seul Empty
MessageSujet: Re: Methode pour que bebe s'endort seul   Methode pour que bebe s'endort seul EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:24

Comme promis je viens au nouvel

alors depuis que j'ai remplacer le sein par le biberon, elle s'endormait tranquille.

RITUEL: Biberon avant le coucher, dans l'obscurité le petit rot, je la berce doucement dans sa chambre 1min voir moins, puis je la pose gros calins, une peitite main sur sa poitrine et voilà!
anCela à marcher du tonner depuis plus de trois semaines, et maintenant voilà qu'elle commence à pleurer depuis deux jours lorsque je la pose, la premiere fois je suis revenu la vir repotrté gros calin, mais elle à continuer à pleurer, alors je l'ai ramenr au salon, et recoucher vers 21h30;Hier, par contre je suis aller la voir pas porter juste rassurer,ggros calins, et hop dodo!! elle as pleurer ppendant 10min puis c'est endormie!
L(heure du coucher varie entre 20H et 20H30;
je comprends pas ce changement tous se passait bien, je me demande si elle est pas en train de nous testé qu'en pensez vous et comment bien faire surtout!!
Elle est agée de 5 ET UNE SEMAINE.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Methode pour que bebe s'endort seul Empty
MessageSujet: Re: Methode pour que bebe s'endort seul   Methode pour que bebe s'endort seul EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:10

Mais vous faites tout pour qu'elle dort dans des bons conditions ... je ne ferai pas mieux! Hélas les rythmes du sommeil ne sont pas stables avant 6 mois et il est fréquent que les petits oublient comment retrouver leur sommeil. Persistez, renforcez les synchronisateurs de la veille et du sommeil, lmaissez le le temps de trouver son sommeil et elle arrivera encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Methode pour que bebe s'endort seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: