Voilà ça fait 2 semaines que ça dure, et on devient dingue...
Tous les soirs (ou presque) quand on la met au lit, après le rituel du soir (histoire + berceuse + bisous)(qui se passe d'ailleurs sans encombre ou presque), notre fille nous dit "a pu dodo, ayé".
Et là commence les crises de larmes, les hurlements, les appels, les excuses ("pot pot").
Nous avions déjà mis en place quand elle avait 6 mois la thérapie comportementale et cela c'était déroulée à merveille jusqu'à il y a environ 2 semaines. Elle va maintenant avoir 2 ans.
Des soirs nous avons attendu 5 minutes, d'autres 20 minutes ou bien 30 minutes avant d'aller la voir et de lui dire de dormir, mais rien n'y fait.
Du coup, je suis revenue sur votre forum et sur la thérapie comportementale, et nous faisons comme il est écrit, à part pour les temps d'attente entre les "visites", et c'est peut-être de là que vient le problème.
De plus vous indiquez d'aller consulter un médecin pour éliminer toute maladie de la petite enfance, j'avais complètement oublié ça
Elle a un bouchon au niveau de l'oreille qui pourrait la déranger. Du coup, elle a des gouttes depuis ce soir.
Nous avons tout de même appliqué à la lettre la thérapie ce soir c'est à dire 5 - 10 - 15 min, et il lui a fallut plus d'1 heure pour s'endormir.
C'est le papa qui y est allé le dernier coup, elle m'a réclamé en pleurant, il lui a répondu que je dormais et du coup plus rien plus un bruit, elle s'est calmée et endormie
ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive et quand il lui dit que je dors elle se tait et s'endort....
[b]Alors que faire ??? Est ce que le papa doit aller la voir le premier coup et lui dire que je dors ? ou est ce une mauvaise idée de lui dire ça et qu'elle doit s'endormir en sachant que je suis debout ?
Nous allons tout de même continuer la thérapie demain avec comme temps 10-15-20, à moins que vous me le déconseillez vu son bouchon d'oreille ???[/b]
Pour info, je n'ai pas de soucis pour la sieste de l'après midi (j'espère ne pas me porter la poisse...)
Je suis épuisée nerveusement de l'entendre pendant une heure chaque soir (et ce jusqu'à 10h !!!),alors je me couche tard pour décompresser. En plus le papa se réveille tôt les matins, donc ça me réveille, mais surtout il a besoin de se coucher tôt, donc on n'a plus de moment tranquille ensemble. On espère que tout va redevenir comme avant...