Bonjour,
ma fille de 2 ans ne veut plus dormir. Ni pour la sièste ni le soir. Elle avait déjà connu quelques problèmes d'endormissement le soir ou elle luttait parfois jusqu'à 22h (20h au lit en semaine).
Mais jusqu'à présent, elle ne sortait pas de son lit cage (elle savait le faire) et elle dormait sans problème à la sieste.
Cela fait maintenant 4 jours qu'elle sort de son lit deux secondes après que nous aillons quitté sa chambre. Elle pleure derrière la porte et si on n'y retourne pas, elle joue dans sa chambre. Elle veut bien faire la sièste avec nous sur notre lit mais une fois qu'on y est, elle joue et ne dort pas plus pour autant. Nous avons la chance de nous entendre avec son papa et elle est face à un bloc quand elle entre dans le conflit. On a essayé de lui parler, de la rassurer, on a crié, on s'est faché...mais rien n'y fait, elle nous dit "NON" avec un grand sourire! c'est très déroutant. C'est une petite fille qui a toujours bien dormi, qui a fait ses nuit à 2 mois, elle dort avec une veilleuse et porte fermée après un rituel (berçeuse et calin). Le reste de la journée, elle est sage et rentre dans l"opposition de manière normale et tout à fait gérable. Je suis ensceinte de deux moiq et elle le sait, on en parle avec elle et on lit un livre sur le sujet.
Est ce ça qui peut expliquer ce comportement ou est ce juste l'age d'oppisition? Quels sont vos conseils?
merci pour vos réponses.