Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ally92500




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2007

enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help! Empty
MessageSujet: enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help!   enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help! EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:14

bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 27 mois, jusqu'à présent, ses nuits étaient plutôt parfaites, seulement depuis -je dirais- le mois de septembre, ses nuits se font plutot en dents de scies.

mais depuis quelques semaines, c'est de pire en pire, elle ne veut pas se coucher, refuse d'éteindre sa lumière de chevet pour dormir, (alors qu'elle a déjà une veilleuse), se réveille dans la nuit, se met à hurler quand elle se réveille, et le matin quand elle se réveille vers 06h, son papa et moi lui expliquons qu'il est bcp trop tôt pour se lever, qu'elle doit se rendormir (car elle a besoin de sommeil autant que nous), mais ne veut pas, nous dit systématiquement "plus dodo", veut dormir avec nous dans notre chambre, on essaye pas mal de stratagèmes pour lui faire comprendre qu'elle doit rester ds sa chambre, on lui a meme expliqué que si vraiment elle ne voulait plus dormir, qu'elle pouvait jouer dans sa chambre, où prendre un livre dans son lit pour le lire, mais non, ce sont des crises incessantes à chaque fois..

nous sommes au bord de la crise de nerfs, nous avons un bébé de 4 mois, qui elle, fait ses nuits (ouf!) mais c'est épuisant malgré tout, notamment quand notre fille de 27 mois se met à hurler pour un oui ou pour un non la nuit, ou le matin de bonne heure, ça nous mets déjà sur les nerfs pour le reste de la journée....

tous les soirs, nous utilisons le même rituel pourtant, cela n'a pas changé, des fois quand elle se réveille la nuit et qu'elle se met à hurler, j'arrive dans sa chambre mais des fois, elle me hurle dessus et me dit "non, non tu sors", je dois attendre qu'elle se calme un peu avant de pouvoir la voir dans sa chambre pour lui demander ce qu'elle a, sans ça, elle devient hystérique...

j'ai utilisé à maintes reprise de l'homéopathie pour elle, mais ça ne fait pas d'effet, j'avoue être à court d'idées là, je pense aller voir son médecin dans peu de temps, peut etre qu'il pourrait m'orienter, mais juste avant d'aller le voir, je me demandais si vous auriez vous aussi quelques idées à me revendre?

merci infiniment pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help! Empty
MessageSujet: Re: enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help!   enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help! EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:20

Ca fait un moment que votre fille pleure et resiste au sommeil - probleme fréquent chez les enfants de son age. Le lien DVD du sommeil www.reseau-morphee.org/page24491.asp peut vous apporter plus d'informations sur ce type de difficulté.

Avez-vous pu évoquer ce probleme avec votre pediatre? Qu'a t il dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir le soir, help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et ne veut plus aller dormir le soir
» enfant de 5 mois qui ne veut dormir ni la journée ni la nuit
» enfant de 17 mois ne veut plus s'endormir et dormir seul
» Enfant 2 ans ne veut plus dormir dans son lit
» Enfant 26 mois veut dormir avec maman/réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: