Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir... Empty
MessageSujet: Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir...   Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir... EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:39

Bonsoir, mon fils est parti en vacances chez ses grands parents de mercredi soir au dimanche midi. ( première fois qu'il partait autant : il deja fait 2 nuits maxi). Tout s'est très bien passé : lui qui n'était pas un grand dormeur, la bas il dormait minimum 12h la nuit et 2 a 3 heures de siestes ( chez nous c'est 11h la nuit et 1 a 2h pour la sieste) donc de bon humeur car il dormait bien. Il a egalement mangé comme un ogre ( période opposition chez nous pour le repas), Bref, un amour... Sauf que des notre arrivée pour le chercher. Il a refusé la sieste chez eux pleurant a chaudes larmes ( on s'est dit qu'il avait peur qu'on reparte sans lui qu'il voulait profiter de nous que ça allait passé. Il a donc dormi 30mn dans la voiture au retour. Mais depuis que se soit le soir ou pour la sieste : il refuse d'aller se coucher, pleure longtemps et nous appelle. Lui qui a été toujours une crème pour se coucher et s'endormir c'est dur de l'entendre comme ça. Cet après midi il a meme refusé de dormir chez son autre mamie (pourtant il a l'habitude avec elle car elle le garde regulierement depuis qu'il est tout petit). On l'a mît o lit a notre retour et après des pleurs il s'est endormi vers 15h30/15h au lieu de 13h environ. Pourtant on lui explique qu'on sera la a son réveil, on le rassure mais c'est dur dur...J'espere que ça va passer... Si vous avez des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir...   Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir... EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:01

La situation reste inchangée pour la sieste et le soir. Il y a deux jours, il a meme refusé d'aller dormir dans son lit chez mamie mais il a bien voulu dans la poussette !!!! ... On ne comprend vraiment pas pourquoi ce changement au moment du coucher alors que tout se passait bien la bas et avant de partir avec ces grands parents en vacances
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir...   Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:33

cette situation est fréquente après un séjour loin des parents; restez ferme, ne transigez pas, ne "psychologiser " pas la situation et tout ceci ne sera que transitoire; votre loulou exprime son opposition et son désaccord; c'est son droit, mais à vous de lui rappeler les règles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 21moiis ne veut plus aller dormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: