Jusqu'à présent ma petite fille était une bonne dormeuse et ne posait aucune problème ni pour le coucher, ni pour le sommeil. Mais cela fait maintenant deux semaines qu'elle se réveille la nuit et veut absolument sortir de son lit. La première fois je l'ai prise avec moi pour la rassurer mais le phénomène se produit de plus en plus fréquemment. Et depuis quelques jours elle semble tellement terrorisée de rester dans son lit que je cède et la prend dans notre lit. Mais je ne veux surtout pas que ça continue parce qu'on ne dort pas bien ensemble!
Nous avons vu le pédiatre qui l'a examinée, rien à signaler sinon un bon rhume.
Pour information : elle dort dans notre chambre (hélas, pour l'instant, ce paramètre ne peut pas être changé) et elle est toujours dans un lit à barreau. Son rhume l'empêche de respirer correctement la nuit et la fait ronfler. Parfois, il y a même comme une sorte d'interruption avant de respirer (apnnée du sommeil?). Enfin, son père est un grand insomniaque : il se lève vers minuit et va se coucher souvent au moment de notre lever. Par ailleurs, il est travaille de nuit 3 nuits par semaine.
Pour le reste, pas de changements notables dans notre mode de vie.
Aussi, je n'arrive pas bien à comprendre comment une petite fille qui dormait si bien peut soudain se dérégler ; d'autant, qu'à mon avis ma fille aime beaucoup le sommeil...
Je pense commencer par la changer de lit. Qu'en pensez-vous ?